4 jours et 3 nuits à Londres avec mon fils de 9 ans

Forum Londres

bonjour je pars à londres ce 26 avril jour de l’anniversaire de mon fils qui fetera ses 9 ans. J’ai planifié des visites pour faire de ce séjour un moment inoubliable pour mon petit amateur de dinosaures et lego notamment…jour 1 : arrivée à notre hotel premier inn london a 500m de big ben vers 14 h du coup pour l’après midi:
big ben
visite de westminster abbey
puis quartier picadilly leicester square le magasin MeM’s
hamley’s
peut etre repas chez ed’s a soho

jour 2
british museum et science museum
covent garden

jour 3
museum d’histoire naturelle
harrod’s

jour 4
la releve de la garde et les parcs autour de buckingham
puis tower bridge et visite de tower of london

j’hesite à mettre camden ?

et Harry potter pensez vous que ca vaille le coup? mon fils est son sosie!!

pour les transports, je prends l’oyster card? autre chose de plus judicieux ? une autre carte qui nous servirait pour les transports et les visites? le london pass?

merci pour vos conseils, n’hésitez pas à me dire s’il y a d’autres endroits plus intéressants pour mon fils, si je dois en enlever…

d’autres lieux pour les repas bien pour les enfants?

merci encore

Bonsoir

Le problème va etre de trouver une chambre qui accueille les 4 ours…

on va dire que c’est des oursons;)) mais bon on va dire que c’est 4 jours alors:)

RE

Je ne connais pas assez Londres pour répondre, mais je vous souhaite de trouver sur ce forum les réponses à vos questions.
Bonne soirée et bon séjour

Ton planning est bien, vous allez vous éclater !
Ne pas oublier de monter au 1er étage d’un bus, de chercher le écureuils pas farouches dans les parcs ( prévoir des arachides coques, ils adorent), d’essayer de dérider les horse guards, d’essayer les expériences aux musées des sciences, de manger dans un pub à midi ( certains ont une salle restauration séparée du bar), de profiter des animations de rues à covent garden ou le long de la tamise apres london eye, chercher la momie de chat au british, monter dans london eye, visiter le hms belfast ( bateau)…la liste pourrait encore etre longue !

Une oyster pour toi et pour teddy bear, voyage gratuit dans les transports.

Amusez vous bien !!:slight_smile:

je vais donc commander une oyster card!je me demandais si j’allais pas amener mon harry potter au warner bross studio tours le jour de son anniversaire, dormir dans un hotel pas loin , et revenir sur le centre de londres le lendemain… pensez vous que c’est une bonne idee?

la visite harry potter n’est pas possible le samedi 26 avril, elle est possible le lundi 28 avril… du coup il me faudra choisir entre harry potter ou l’un des musees (british ou histoires naturelles…) un conseil? merci

Le “museum of London”, un must à mon avis pour petits et grands, inratable si on s’intéresse un peu à l’histoire de Londres…Et puis la Tour de Londres, qui n’est pas loin, avec le HMS amarré juste en face!
Un tour en bateau jusqu’à Greenwich c’est très sympa aussi.

Si ton fils est fan, autant y aller, les retours semblent unanimes, pas besoin de réserver un hotel sur place, l’aller retour se fait dans la journée sans souci, lire les nombreux post à ce sujet. Covent garden serait possible en fin de journée si la visite des studios est faite le matin.

Du coup, le lendemain, zappes le british pour faire le musée d’hist nat + celui des sciences , ils sont l’un à coté de l’autre, harrods est à qques minutes

Camden est à faire aussi, quartier et marché tres original mais du coup, il faudrait zapper la releve de la garde par exemple.
Perso, je trouve qu’y assister ne vaut pas le coup car on attend longtemps pour pas toujours voir grand chose mais je comprend aussi que c’est pour certains, un incontournable …

Pas facile de trancher car on veut en voir un maximum …au pire, tu reviendras !!

Vois sinon sur place, selon la fatigue et la météo car on est vite fatigué, la ville est tres grande, les musées immenses, on marche beaucoup, les couloirs de métro peuvent etre tres longs … Ce qui est certain, c’est que vous allez passer un séjour inoubliable !!

je vais regarder le “museum of london” c’est noté…mon fils n’est pas specialement fan d’harry potter, mais il lui ressemble comme deux gouttes d’eau et avait bien aimé le premier oui! je vais donc faire quelques modifications…
donc le british museum est moins interessant que le museum d’histoire naturelle?

Bonjour,

Voici les visites que mon fils de 8 ans avait aimé (il a 9 ans maintenant et nous retournons à Londres juste après vous) :

• Harry Potter : depuis il est devenu fan et a lu les 4 premiers livres (le voyage en Ecosse l’année dernière a aussi beaucoup aidé)
  • musée d’histoire naturelle : les dinosaures
  • relève de la garde : il a adoré et veut y retourner mais c’est nous qui ne voulons plus !
  • le Duck : une sorte de bus amphibie
  • Harrod’s et MM’s
  • Ice bar,
  • British museum (partie égyptienne)
  • tour de Londres (les joyaux de la couronne) : cette année, on y retourne pour la cérémonie des clefs.
  • Saint James Parc et les écureuils,
  • les afternoon teas chez Richoud (en face de Harods)
  • Ed’s
  • London Eye
  • Stomp

Ce qu’il n’a pas du tout aimé :

• HMS Belfast : il a détesté cette visite.
  • Camdem
  • Tate Modern

Nos projets en avril : National Gallery, Musée des sciences, expo vikings au British museum, Grenwich, musée des transports.

Bonne visite !

je laisse tomber Camden… je vais m’organiser Harry potter… par contre il faut que j’élimine un musée, a priori c’est mieux le musée d’histoires naturelles que le british museum? merci

se situe ou s’il vous plait?

Le Ice bar est à 31-33 Heddon Street, London, W1B 4B, une petite rue qui débute à Regent Street.
On avait aussi déjeuner à Tibbit’s, un restaurant végétarien sous forme de buffet. On paie au poids. Mon fils avait beaucoup aimé aussi. Il veut y retourner.

Tout dépend de ce que ton fils préfère.
S’il aime les dinosaures, le musée d’histoires naturelles sera très intéressant. On avait bien aimé aussi la partie sur les séismes. On avait fait pas mal de queue pour entrer dans le musée.

S’il est attiré par l’histoire, le British museum est très bien. Il pourra découvrir la pierre de Rosette. En ce moment, il y a aussi une expo sur les vikings. L’année dernière, on avait visité l’expo sur Pompéi.

Peut être qu’il ne faut pas se baser sur les avis des autres mais surtout sur les goûts de votre fils et vous même…Le fils de Garp n’a pas aimé Camden et le HMS, c’est ce que mes filles préfèrent… Elles ont refait le HMS une seconde fois et me réclament Camden à chaque fois. Et Harry P, c’est pas leur truc. Par contre le thé chez Richoux, on y retourne à chaque séjour, avec une préférence pour celui de Piccadilly. Et Eds aussi, ceux de Soho et Oxford street. Le mieux c’est de consulter un guide ensemble et de le laisser choisir…

J’ai demandé à mon fils ce qu’il préférait entre les deux musées et il préfère les dinosaures, donc le musée d’histoire naturelle.

J’étais allée visiter le HMS Belfast sur les conseils des forumeurs et nous avons, nous adultes, aimé la visite mais mon fils n’a pas été intéressé.

Quant à Candem, c’est un garçon, alors les marchés, ce n’est pas son truc. On va y retourner en avril et il suivra mais lui aurait préféré la relève de la garde. Pas nous !

Ce qu’il réclame chaque fois, c’est Saint James parc et le Ice Bar. Harry Potter aussi, mais c’est cher.

Après chaque enfant a ses propres goûts et c’est c’est à vous de voir avec votre fils ce qui l’attire le plus.

merci pour vos conseils… oui je vais opter pour le musee d’histoires naturelles. harry potter est réservé pour le lundi! par contre j’ai vu qu’il etait possible de payer le train avec la oyster card… ca marche comment du coup, je ne reserve pas les billets de train à l’avance et je paie le jour meme de la visite à la gare de euston avec la oyster? du coup il faut que je prenne une oyster chargée d’avance c’est cela? merci

Je viens de voir que votre fils est fan de Lego, alors peut être serait il plus judicieux d’aller au parc Legoland…

c’est pas en france ce parc la?

Non, c’est à Windsor, pas très loin de Londres. Il y a même un hôtel avec des chambres à thème Lego…Vous aurez tous les renseignements sur leur site internet.

merci je vais regarder, mais je pense rester sur londres! une prochaine fois peut etre

Nous partons à londres vendredi prochain jusqu’au dimanche soir avec nos 2 files de 11 et 14 ans.Nous arrivons à la gare de St Pancras à 14h.
Par quoi pouvons nous commencer? en sachant que sur ces 2 jours et demi avec le samedi jusque 16h déjà consacré à Warner harry potter, nous aimerions faire Harrod’s, picadilly (peut être le soir ), hamleys, peut être les parcs aussi et pouvoir au moins admirer de l’extérieur les monuments principaux.
Sans oublier bien sûr de prendre un autobus impérial.
Merci de vos conseils pour nous guider, j’avoue que nous manquons cruellemtn de temps pour organiser comme il se devrait ce weekend.
Autres précision: Nous y allons pour fêter les onze ans de notre dernière le dimanche, j’aimerai donc pouvoir réserver un restaurant le dimanche midi qui puissse nous faire un gâteau surprise. Quel quartier faire dans ce cas le dimanche matin et quel restaurant?
Un grand merci pour vos réponses plus que précieuses!!!

Bonjour a tous,
Je vais visiter les studios le 29 Octobre.
J’ai réservé mon ticket a 9h,
Or les navettes en bus commencent, d’après le site, à 9h20…
Quelqu’un sait-il si les navettes seront présentes plus tôt ou si je devrais trouver une alternative?
Merci beaucoup, vos réponses me seront d’une grande aide, car je ne sais comment faire…
Hugo

Sujets suggérés

Services voyage