4 jours et 3 nuits à Londres

Forum Londres

Bonjour
je vais passer 4 jours à londres départ dimanche avec mon fils de 12 ans

j’ai prévu un itinéraire mais j’aimerais avoir vos avis :slight_smile: j’ai déjà amené mon fils à londres il y a 4 ans… il a grandi et c’est un fan de star wars… inconditionnel! alors voilà ce que j’ai prévu

n’hésitez pas à me dire si il y a des visites à zapper, à rajouter ou a interchanger en fonction des jours et du timing:))

les points d’interrogation indiquent mes hésitations quand au jour de visite ou si ça vaut le coup…

J’ai pris le LONDON PASS

jour 1 DIMANCHE

arrivée matinale à londres heathrow à 8h40
heahtrow express nous amène à notre hotel près de Hyde park

après etre aller échanger les euros en livres (une adresse ??)

Musée mme Tussaud
camden
notthing hill ?? (ou jour 2?)

Jour 2 LUNDI

big ben
houses of parliament extérieur
visite de westminster abbey
national gallery
notthing hill??
st james park

museum histoire naturelle??
london eye?

Jour 3 MARDI

tower bridge bateau croisiere (y passer dessous?) et expo tower bridge
HM belfast
the shard??
tour de londres (ca vaut le coup???)
st paul cathedral
museum histoire naturelle??

Le jour 4 nous partons de l’hotel vers 11 heures… donc nous irons juste à hyde park avant de partir je pense…

J’hesite à mettre quelque part une traversée en bateau pour aller à Greenwich mais ou? quand? lol…

Pour les transport j’ai une oyster card que j’avais achetée il y a 4 ans apparemment elle est toujours valable mais il faut la recharger c’est ça?
pour 4 jours zones 1 et 2 quel est le prix ?

(mes visites couvrent les zones 1 et 2 ou il faut étendre?)

Pour mon fils qui a 12 ans il vaut mieux prendre une travelcard one day chaque jour? quel est son prix?

Pour un super fan de star wars a part l’expo chez mme tussaud y a t’il autre chose??

Mme tussaud justement j’ai vu qu’il y avait souvent beaucoup de queue meme en ayant un billet à l’avance…

J’ai prévu d’y aller le dimanche de notre arrivée sachant que ca ouvre à 9h nous y serions nous vers 10h… bien, ou il vaut mieux un autre jour à l’ouverture pétante??

Des restos sympas pour manger ?

Merci pour votre aide!!

May the force be with you :slight_smile:

Bonjour Celikot,
vu votre programme, le London Pass ne va pas beaucoup servir ou alors vous avec un titre de transport couplé à celui-ci ?

Question planning :
Jour 1.

• laissez tomber Nottinh Hill et évitez Camden un jour de week-end

• partez directement au musée d’histoire naturelle et le musée de sciences juste à côté, si le coeur vous en dit, la V&A est de l’autre côté du carrefour, une petite visite (gratuite) des salles Europe peut être intéressante.

• Revenez sur Trafalgar Square, descendez Whitehall avenue (Horse Guards et Downing Street), vous arrivez ensuite au pied de Big Ben mais celui-ci est en rénovation donc entouré d’échafaudages (pas top pour les photos), le parlement et l’abbaye de Westminster qui est située derrière ce dernier.

Je pense que votre journée du dimanche est bien remplie.

Jour 2.

• depuis Embankement Pier, prendre un river Bus jusqu’à Greenwich (40 minutes de trajet), pour y admirer le Cutty Sark, le plafond peint du Old Naval College, le musée maritime, la Queen’s House (galerie extérieure de droite en regardant l’observatoire) pour trouver la ligne du méridien 0, apercevoir et comprendre le fonctionnement de la Time Ball située sur l’observatoire, puis vous retrourner et profiter de la vue sur la city et Canary Warf.

Pour le retour, entre le Cutty Sark et la Tamise, vous avez l’accès au foot-tunnel (bâtiment rond en briques rouges), prenez-y l’ascenseur et traversez la Tamise à pied pur reprendre le DLR à la station Island Gardens jusqu’à la station Bank en profitant des l’arrière des Docks et des buildings de Canary Warf en essayant d’avoir les toutes premières places de la 1ère rame du DLR vous aurez ainsi l’impression de conduire le métro !

Là, vous êtes proche du Leadenhall Market, à ne pas rater car magnifique ancien marché occupé jadis par les bouchers, puis aller au Sky Garden (gratuit) vous devez juste aller sur le site pour réserver un créneau horaire suivant le nombre de personnes qui vous accompagnent et par retour d’e-mail vous recevrez un “voucher” à imprimer, celui-ci vous donnera accès (via les ascenseurs et l’entrée est située sur Philpot Lane, arrière de la tour) au 35ème étage pour une vue à 360° sur Londres.

Vous pourrez (si vous en avez le temps et l’envie) aller alors à Covent Garden pour son architecture et les spectacles de rues.

Le Sky Garden est une alternative gratuite au Shard (bien cher) et au London Eye qui éventuellement peut-être incorporé dans cette journée en lieu et place du SkyGarden.

Jour 3.
le Hms Belfast (devrait plaire à votre fils), puis revennir le long de la Tamise via le Shakespear’s Globe, puis traverser le Millenium Bridge et Saint Paul qui est devant vous !

Revennir sur Trafalgar Square via le bus 15, remonter sur Piccadily Circus via Leicester Square ou prendre le métro à la station Saint Paul’s pour rejoindre Camden qui vous prendra facilement une bonne partie de l’après-midi en privilégiant le Stable Market, le Horse Tunnel Market et le Hall Market.

Le jour 4.

• vous avez largement le temps d’aller faire une petite balade à Hyde Park et les écureuils peu farouches à qui vous pourrez donner des cacahuètes nature (dans leurs coques), aller jusqu’à Marble Arc, continuez sur Oxford Circus pour un mini-shopping.

Ou depuis Marble Arch, prendre un taxi et pour quelques Pounds, il vous conduira chez Hamley’s, le plus grand magasin de jouets d’Europe (si pas du monde ?).

Voila un programme quelque peut remanier, libre à vous de vous en inspirer !

Pour manger, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, les restaurants Garfunkel’s pour une cuisine typique, l’un des restaurants Jamie Italian (du célèbre chef Anglais), les “Prêt à Manger” situé quasiemne à chaque coin de rue, un bon burger chez GBK (Gourmet Burger Kitchen), dans l’un des Shake Sake ou Five Guy (les 2 derniers sont plus fast-food).

Bon séjour, Ropieur

Merci beaucoup mais vous oubliez Mme tussaud ou il y a l expo star wars je la fait quand ??

Pour le London pass il me semble qu on peut visiter gratuitement plein de monuments avec çà a l air intéressant !

Bonjour,
vous avez pris le london pass sur combien de jours ?
selon la durée choisie, calquez votre planning en tenant compte des visites comprises dans le pass car je suppose que si vous avez opté pour le london pass, c’est que vous vouliez profiter des visites incluses ?

Listez les activités incluses et voyez ce qui vous interesse.
il vous suffit ensuite d’en faire un maximum pour au moins amortir le coût du pass car sinon quel intérêt de le prendre ?

la plupart des visites mentionnées dans votre ébauche sont gratuites …

la visite de la tour de Londres est à faire sans faute selon moi.

bonne réflexion

Bonjouravec le London pass je souhaite visiter westminster abbey st Paul cathedral la tour de Londres faire une mini croisière l expo dans tower bridge le Hm belfast tout ca est payant normalement

J ai pris le pass sur 3 jours

Bonjour,
Êtes vous partis? Si oui pourriez vous me faire un retour sir votre séjour car j envisage d’y aller fin avril avec ma fille. Merci

Sujets suggérés

Services voyage