4 jours: Etna & Stromboli - Vulcano, besoin d'aide merci

Forum Sicile

Bonjour

Je vous ecris depuis Palerme. Je souhaiterai votre avis. Nous avons deja ete sur agrigente voir la valle des temple et la scala dei turchi hier pour notre deuxieme journee passe en sicile. Le premier jour nous avons ete a la plage de mondello pas loin de palerme et retour a l’hôtel. Aujourd’hui le temps est orageux et ne voulant pas etre decu nous n’irons pas trop loin donc on a opté pour la réserve de zingaro. Nous séjournons toute la semaine sur palerme. Pour les jours restant ( nous prenons l’avion mardi 17 a 12h) nous voulons faire une escale volcan. J’aimerais faire l’ etna et les iles éoliennes (stromboli et vulcano surtout) mais vu que nous sejournons a palerme je pensais faire l’etna en une journee avec escale a taormina la matinee surement. Et les eolienne en depart de cefalu sur une journee mais je pense que c pas possible donc je vais regarder pour un hébergement d’une nuit a bas cout.

Enfin je souhaiterais votre avis et peut être votre aide car je nai aucune idee sur les compagnies, tarif, hébergement, durée d’ascension pour m’organiser.

Je suis mal organiser je le sais mais je ne sais pas si je retournerai en sicile une autre fois donc j’aimerai vraiment terminer en 4 jour ces deux destination.

Ne disposant pas d’un accès gratuit au wifi une réponse rapide serait la bienvenue.

Merci beaucoup

Ps: j’ai déjà ecumer un peu le forum mais je nais pas trouver vraiment ce que je cherche…

Bonjour,
Je vous suggère de le faire:
d’abord aller à l’Etna: de Palerme, prendre l’autoroute Palerme-Catane; arriver à 3 heures de route de “Etna Sud”. De là, vous pouvez prendre le téléphérique à nouveau pour une merveilleuse excursion. En fin d’après midi départ pour Milazzo qui est le principal port pour les îles Éoliennes et séjourner dans un B & B. Le lendemain, prendre le premier ferry pour l’île de Vulcano. Dans l’après-midi départ vers Stromboli et l’ascension du volcan dans la soirée. Dormir à Stromboli. Le lendemain, départ pour Milazzo, prendre la voiture et de partir pour l’aéroport de Palerme.
Je pense qu’il a réussi à faire tout cela.
Besoin d’un renseignement? m’écrire.
Salutations de Milazzo
Giuseppe

l’itinéraire proposé par Guiseppe de Milazzo est vraiment bien . Je vous conseille vraiment d’aller sur les îles Eoliennes , c’est vraiment splendide . Nous sommes allés au Stromboli et c’est inoubliable .
Sinon si vous décidez de séjourner à Cefalu , il y a une compagnie qui fait des traversées rapides (en 2 heures 30 de Cefalù ) , je vous envoie le lien :
http://www.smiv.it/FR/Cefalu-Jet.aspx
Perso , j’aime bien Cefalù , c’est une station pleine de charme , bien plus reposante que Palerme , mais bon , tout dépend ce que l’on aime !
Christo28

Sujets suggérés

Services voyage