Bonjour,
Après maintes hésitations, je sors 4 jours de Marrakech. J’aimerais faire Marrackech - Ouarzazate (une nuit à Ouarzazate) puis deux nuits je ne sais pas encore où et la 4ème nuit je retourne à Marrakech.
Que me conseillez vous comme étapes ? Est-ce que je vais jusqu’à tinéhir ? Où s’arreter ? Où dormir (nous sommes 7 dont 3 enfants ) ?
Nous partons en décembre. En observant une carte, j’ai vu qu’il n’y a qu’une route pour retourner sur Marrakech. Si autres routes, dites le moi.
Merci bcp
Karine
PS j’ai longtemps hésité avec la vallée de Draa mais je pense qu’en decembre ce n’est pas l’idéal. Donnez moi votre avis.
Merci
Bonjour,
Pour faire simple en 4 jours /3 nuits en hiver , et si la météo est favorable :
J1 …Marrakech Ait Benhaddou , par Telouet , nuit dans une des 40 auberges d’Ait Benhaddou , sans réserver , tout sera vide ! 5 h de route !
J2 … Ait Benhaddou Boumalne et les gorges du Dades, par Ouarzazate avec visite d’un studio de cinéma pour occuper les gosses et la kasbah de Taourirt ., 3 h de route ou plus selon que l’on s’enfonce dans les gorges, nuit dans une des innombrables auberges des gorges , il y en a encore 40 kms de Boumalne.
J3 … Auberge … Skoura assez tot pour profiter de cette superbe palmeraie , posez vous dans une des auberges à l’ouest (Talout Panorama, … ) la ou la palmeraie est superbe et découvrez la …la encore pas trop de route .
J4 … retour Marrakech 4h30 à 5h de route s’il n’y a pas d’intempéries
Inutile de passser une nuit à Ouarzazate.
Que ce soit à Ait Benhaddou , Skoura , gorges du Dades et partout ailleurs dans cette vallée vous trouverez ou dormir , même à 7 , il y a plus d’offre que de demande , surtout en saison ultra creuse!
Il y a d’autres routes pour retourner à Marrakech, N307 par Demnate , ou n10 par Taznacht et Tizi n’test , mais c’est long, et parfois difficile si intempéries d’hiver.
Bonjour pouletcitron,
vous qui connaissez bien le maroc où puis-je laisser un bagage sur Marrakech : je vais partir quelques jours autour de Boulmane et je voulais laisser si possible un de mes sacs à Marrakech pour éviter de me balader trop chargée ?
L’hôtel ferait-il ça contre rémunération (hôtel Essaouira ou dans le genre) ?
Certains hotels refusent , mais beaucop acceptent …
Certains prévoient un tarif fixe , , d’autres se contentent d’un pourboire …
Vous pouvez poser la question lors de la réservation …
J’ai utilisé ce système à l’hotel Immouzer , pour un sac moyen (30litres) , j’ai donné en gros 5 dh par jour , pour plusieurs jours , sans aucune discussion .