4 jours pour en profiter un max à New York

Forum New York

2ème voyage pour moi à NY, 1er pour mon homme…

Entre le 31/12 et le 05/01, que faire en 4 jours pleins sur place, pour aller à l’essentiel car je sais très bien que nous ne pourrons pas tout faire, ni tout voir…

Conseillez-moi, les incontournables, les bons plans, les bons coins, les bons restos, les bars sympas, bref…A voir à faire ABSOLUMENT :))

Merci d’avance

En 4 jours, je resterai sur Manhattan : downtown et Ellis Island, le lower east Side, le village, la 5e avenue…En 4 jours, tu peux bien voir l’île mais ca me semble court pour aller dans un autre borough.

Un jour pour les Villages
Un jour pour downtown avec un passage le soir sur Brooklyn Heights pour voir la skyline de face près du Pont de Brooklyn.
Un jour pour Midtown
1/2 journée pour Central Park et ses proches environs.
1/2 journée pour le shopping et un peu le feeling.

Pour ce qui est des spots contenus dans chacun de ces quartiers, reprenez les programmes déjà évoqués ici par tant de partants.
Les durées de séjours sont variables, mais à bien y regarder vous allez en trouver qui correspondent à votre demande.
Nous avons eu un retour très détaillé récemment d’une personne partie quelques jours.
Cela vous donnera immanquablement des idées.
Ne partez pas sans Cartovile.

En répondant en première intention, j’ai zappé une information essentielle dans votre demande.
Vous dites en être à votre deuxième voyage à NY.
Comment se fait-il alors que vous posiez la question de ce qu’il y a à voir d’essentiel et ce qu’il est possible de faire en 4 jours ?
Il me semble que vous êtes aussi bien placée que n’importe qui, ici, pour avoir en vous les solutions, non?

Pour 4 jours , il va falloir vous faire une programme béton avec les visites journalière à ne pas manquer en fonction de vos gouts et aussi de votre mari.

Sur 4 jours, je zapperai la visite des musées MOMA, MET, AMNH, guggenheim… vous allez passer trop de temps dans ces musées pour une durée de séjour si courte.

Faites la statue de la liberté, Central Parc, Times Square, High line, Wall Street. Vous pouvez également zapper Chinatown et Little Italy, plus rien d’intéressant dans ces quartiers.

Prévoyez quand même quelques heures pour du shopping si vous aimez ça, car c’est quand même très très intéressant.

Vous pouvez lire mon programme de visites à New York sur mon blog, ca vous donnera une idée de ce que l’on peut faire.

++

Chère Sourisgrise,

Vous avez l’air autant surprise de ma question que moi de votre réponse…

En quoi le fait de retourner pour la seconde fois à NY devrait m’empêcher de demander des renseignements ?
Ne sommes-nous pas d’éternels débutants ?

Manifestement, puisqu’il faut que je justifie ma question, voici donc quelques précisions…

Je suis allée à NY il y a 15 ans maintenant, pour 3 jours seulement et j’estime aujourd’hui avoir besoin d’informations, bons plans, témoignages divers afin de me rafraichir la mémoire et faire de ce second séjour (+ long cette fois-ci) un moment inoubliable avec mon mari.

Lors de ma 1ère visite en 1998, j’avais suivi quelques conseils du guide du routard mais j’aimerais cette fois-ci profiter de bons plans et conseils de personnes calées sur Big Apple (et j’ai pu lire qu’en la matière vous êtes impressionnante !!!) afin de découvrir des coins insolites, des restos sympas, certaines infos que l’on ne trouve pas forcément dans les guides.

J’espère donc pouvoir trouver tout ça sur ce forum sans être obligée de devoir justifier mes questions et avoir l’impression d’être jugée pour la pertinence de ces dernières.

Il me semble que si votre conjoint s’y rend pour la première fois pour un partage à peine plus long que votre premier passage (1 journée si j’ai bien suivi) il ne pourra pas faire l’économie des essentiels.
En 4 jours, il est très difficile de s’attarder dans tous ces petits plus qui agrémentent des séjours où les prises de temps sont possibles.
Essayez de faire du concentré c’est à dire de gérer votre temps à la plus grande économie.
Inutile de perdre une matinée pour aller sur Liberty ou Ellis Island, par exemple.
Contentez-vous de voir la statue depuis le ferry gratuit qui mène à Staten Island.
Pour que ce soit un combi de plaisirs dans un même créneau de temps, faites cette traversée au coucher du soleil ou un peu avant, par temps clair, de préférence et revenez à la nuit tombée pour voir la skyline éclairée depuis la baie.

si vous êtes downtown et souhaitez faire le Memorial 9/11 gagnez du temps en réservant à l’avance votre entrée.
Vous aurez ainsi une gestion de l’heure stricte, sans réelle attente (sauf celle des contrôles stricts).
Au sortir ne manquez pas de faire le WFC et un peu de Battery Park City.
C’est bien plus fun et excitant à découvrir sur un temps assez court que de faire du shopping à Century 21 tout proche (un exemple de rationalisation de ce temps qui va vous manquer).

Enchainez vos promenades en ayant pensé les points de chute de sorte à ne pas avoir à faire de zig zags ou AR inutiles.

Il me semble que la Cartoville est une bonne base de pré réflexion avec une découpe de Manhattan assez cohérente.

Sujets suggérés

Services voyage