bonjour,
J’ai l’occasion de rester sur Bucarest durant 4 jours fin Août , arrivéee aeroport Otopeni International Airport…
Juste quelques questions simples:
change sur place pour payer menues dépenses à l’arrivée?
Transfert airport vers centre ville ?
Transports urbains bus, Tram?
Hebergements sur le centre pour être à même de visiter la ville?
Possibilité de sortir sachant que je ne reste que 4 jours ?
Que voir ? Que faire absolument
Bref je suis preneur de toutes infos …
Merci par avance Oliver
Anonyme2
Bonsoir Oliver,
A l’aéroport ne pas échanger de l’argent, le taux de change est terrible. Prendre l’argent de la machine de la banque à l’aéroport d’avoir pour le taxi / bus. Vous pouvez échanger plus tard dans la ville à un taux de change normal.
De l’aéroport, vous pouvez utiliser:
bus 783, qui a coûté environ 1-2 euros pour voyage et 40 minutes pour le centre.
taxi: il a coûté 1,5 -2 RON / km; le prix est écrit sur la porte de taxi; s’il vous plaît insister le compteur pour être allumé et ne pas négocier un taux forfaitaire.
Vous avez dans de l’aéroport les machines pour commander un taxi - choisir parmi la liste des entreprises, prendre une et dans quelques minutes en taxi yout sera à l’extérieur. Il n’y a pas d’autre moyen de prendre un taxi. Un system moderne, je l’aime.
Bucarest a tous les types de transports en commun et si vous restez dans le centre-ville vous avez le metro, qui est rapide. La station de métro est facile à trouver - chercher un grand, bleu signe M. Ceci est le site: http://www.metrorex.ro (pas de version française, désolé …)
Pour l’hébergement, dépend de vos préférences et votre budget. Je préfère lovation d’appartements vacances. Ceci est l’une: http://www.in-bucharest.com/default_fr.asp et possède des appartement au centre-ville seulement.
Il ne faut pas manquer la Vieille Ville, qui est au centre-ville. Le restaurant “Caru 'cu bere” - a une cuisine traditionnelle délicieuse et les prix sont corrects; le bâtiment est un monument - assez impresssive; le restaurant est dans la Vieille Ville.
Musée en plein air - Musée du Village, dans le nord de Bucarest. Il a beaucoup de maisons de différentes parties du pays, portées et assemblés. Proche est le parc Herastrau - le plus beau parc de Bucarest.
Beaucoup, beaucoup de musées, dépend de votre goût.
Utilisez le bus touristique - hop hop off; il en coûte 25 RON.