Bonjour
pour un road trip sur la côte est aavec mon mari et nos filles de 8 & 12 ans, j’ai réservé mes billets d’avion au moins cher arrivée le 3/07 départ le 22/07 au soir de JFK
Je pensais garder la visite de NYC pour la fin, oui mais voilà le lendemain de notre arrivée, c’est le 4 juillet, la fête nationale.
J’aurais eu tendance à fuir la foule mais mon mari trouve que ce serait dommage de ne pas profiter du magnifique feu d’artifice… votre avis ?
Comment organiser notre séjour avec cette spécificité ?
Nous resterions à NYC jusqu’au 8/07 soit 5 nuits dans un hôtel de Manhattan avec piscine le Watson ou le Travel Inn.
Risque-t-il d’y avoir encore plus de monde en ce week-end prolongé férié pour les Américains ?
Que suggérez vous pour la journée du 4 ? Coney Island?
et le soir où s’installer pour profiter du feu d’artifice ?
merci !
Si on se fie à cet article, le site de tir organisé par Macy’s pour le 4 juillet 2019 devrait rester sur l’East River.
Vous avez dans la deuxième partie la liste des sites recommandés pour assister au spectacle.
Dans la journée, à Coney island se déroule le concours de hot dogs.
Il y aura beaucoup de monde, j’imagine.
Deux grosses manisfestations auront lieu ce jour-là à Staten island mais, pour un premier séjour, il n’est pas dit que ce soit pensable pour vous.
Bonjour,
oui j’ai vu qu’il y avait une parade à Travis sur Staten Island. J’hésitais… en prenant le ferry puis le bus 62 ou 68 je ne sais plus on tombe dessus… quelle est l’autre manifestation ?
Mon mari a déjà fait un long séjour à NYC mais il y a près de 30 ans. Quant à moi j’y suis venue en septembre 2001… la ville a donc bien changé ! Mais nous saurons nous orienter, et je parle bien anglais - c’est mon boulot.
J’ai plus peur de la foule… je me demande si le 4 juillet est une bonne occasion ou au contraire un handicap à cause du monde.
Je connais bien roadtrippin, le forum m’a bien servi pour préparer notre voyage sur la côte Ouest l’an dernier.Mais je trouve qu’il y a moins de choses sur la côte est.
L’autre manifestation à Staten island se déroule à Richmond town dans la partie historique.
Concernant l’affluence pour assister au feu d’artifice, elle est garantie.