4 semaines en Alaska été 2018

Forum Alaska

Nous sommes un couple de 50 ans.

Nous avons l’habitude de voyager seuls en organisant notre parcours.

Pour ces 4 semaines en Alaska nos transports :

-Aller : France-Vancouver en avion/ Vancouver-Bellingham au nord de Seattle) en train/ Bellingham- Whittier/Anchorage en Ferry (Alaska ferry marine Highway).

-Trip en alaska voiture de location louée chez un vendeur de voiture d’occasion pour avoir le meilleur tarif (Dependable auto rental) 930€ pour 21 jours

-Retour : Anchorage – France en avion.

Nos logements :

La cabine du ferry 6 nuits/ 3 nuits d’hôtel 1 à Bellingham et 2 à Anchorage/ 2 nuits d’échange de maison à Fairbanks et les nuits restantes en tente.

Notre trajet dans les grandes lignes :

Whittier-Anchorage- Valdez-Delta junction-Fairbanks-Denali-Anchorage-Péninsule de Kenai avec : Cooper Landing-Seward-Cooper Landing-Kenai/Soldotona- Homer et retour Anchorage.

Jour 1

Vancouver, beau et chaud…mais pas le temps de traîner, départ en train à 17h45 (AMTRAK) pour Bellingham au nord de Seattle.


Jour 2

Premier réveil à Bellingam…bien mérité. On a passé 26 heures sans dormir entre le départ de la maison et notre arrivée à Bellingham. Nous avons pris un avion, un train, un taxi et de la marche à pieds… beaucoup de marche à pieds. Heureusement sans valise, car à chaque fois on a trouvé une consigne. Et même gratuitement à Vancouver… Offert gentiment car on est champion du monde et on mérite d’avoir la consigne offerte… Pour une fois j’apprécie le football.

On embarque sur le ferry Kennicott( Alaska Marine Highway) en début d’après-midi et on prend possession de notre cabine avec hublot. (Mini mini cabine avec bannette superposées).

Jour 3

Réveil à 6h …peu de monde sur le pont et un épais brouillard.

On déjeune à l’américaine avec nos « sceaux » de café cafetière. Avec le prix d’un seul on a droit à un deuxième !! Comme tout le monde on se balade avec nos grands gobelets de café (mais sans couvercle pour nous on n’est pas habile pour téter la fente située dans le couvercle J )

On aperçoit notre première baleine et ensuite un orque.

On navigue dans les bras de mer où l’on croise beaucoup de bateaux de pêche. Le brouillard se lève : du vent et du soleil, on se perd dans les bras de mer encore et encore. Il semblerait que nous soyons les seuls français à bord. On discute avec un couple d’américain : Ils rentrent de 2 semaines passées au canada. Ils sont avec leur énorme pick-up et leur énorme caravane.

On aperçoit des baleines (3 fois)

Demain Ketchikan. Le ferry fait une escale de 2h30.

Nous descendrons à l’escale avec Barbara (de New-York) ravie de rencontrer des français qui aime la marche à pieds.

Jour 4 :

7 heures sorties du bateau pour visiter Ketchikan.

On prend un taxi à plusieurs pour éviter de perdre du temps. La course est à 15$ : à 5 = 3$/personne.

Ketchikan est un port qui permet l’arrivée des bateaux de croisières. 3 Bateaux c’est autant d’habitants que la ville !!

Visite de Creek Street : rue historique avec des maisons sur pilotis de chaque côté de la rivière. Visite du musée des totems (6$). Ensuite quelques courses et on repart.

L’après-midi c’est de la navigation dans une partie du « Inside Passage» plus large et avec moins de relief.

Jour 4

Le ferry accoste à Juneau à 7h45.

40 minute de marche (toujours avec Barbara) jusqu’à l’arrêt de bus le plus proche. Nous avions décidé de nous rendre au Glacier Mendenhall

A l’arrêt de bus, on prend le bus n°4 qui nous dépose 15 minutes plus tard à une jonction où il nous reste 30 minutes de marche pour arriver au « visitor centor ». Visite d’1 heure pour avoir le temps de repartir.

On a trainé et donc on prend un taxi pour rentrer et être sûre de ne pas rater le départ du ferry (19$)

Jour 5

Arrivée tôt à Yakutat. Tout petit village de pêche. Le ferry fait un ½ tout dans un port minuscule sans quai mais un ponton sur pilotis

Temps gris et pluie fine, on descend à la recherche d’une épicerie. A 7 heures nous serons ses premiers clients.

Après le départ le ferry fera un détour pour voir un énorme glacier Ice Bay.

Ensuite une journée de bateau …un peu longue, sans paysage mais où l’on trouve des compagnons de voyages pour faire du puzzle ou jouer aux cartes. (Mon anglais est rudimentaire donc j’ai galéré pour comprendre les règles des jeux)

Jour 6

Sous la pluie on arrive à Whittier notre dernière escale de ferry.

Réveil à 5 heures pour quitter la cabine à 6 heures !! En suivant on a prévu une croisière « Phillips Cruises » pour voir 26 glaciers qui se jettent dans la mer.

Le temps est médiocre mais c’est superbe !! Les glaciers se déclinent en divers coloris et nuances blancs, gris noirs, bleus. Nous avons adoré !

La croisière nous permet aussi de bénéficier d’un transport pour rejoindre Anchorage : ville américaine sans caractère…plate et quadrillée de “streets” avec 3 immeubles au centre (Downtown). Pluie mais 17 degrés.

Jour 7

On récupère la voiture et ensuite courses… alimentaires mais aussi un réchaud à gaz une poêle et une casserole…et nos bombes à poivre au cas où on rencontre un ours… c’est fortement conseillé pour les randonnées. On prend la direction de Valdez, mais notre premier arrêt, nuit en camping, est aux pieds du glacier Matanuska. Des paysages et des rencontres sur la route…avec du soleil.

Ce camping c’est aussi pour nous la découverte du système d’installation et de paiement….avant de comprendre on a un peu galéré et sans l’aide de 2 touristes américains on aurait chercher longtemps la réception. Il faut s’installer à l’emplacement libre de son choix, prendre une enveloppe dans la boite à « FEE » compléter la fiche, mettre l’argent dans l’enveloppe et la glisser dans la boite à « FEE ». Ensuite on laisse le double de la fiche sur le poteau qui désigne notre emplacement. Et voilà ! tout le monde paye et respecte les emplacement désignées occupés.

Jour 8

La journée a commencé sous le soleil avec l’excursion randonnée sur le glacier Matanuska. Génial ! Après 3h de marche avec des crampons et un peu d’escalade (morte de trouille et pas très douée, mais christophe lui, a assuré.) on repart direction Valdez. Route longiligne au milieu de sapins chétifs au départ et ensuite route de montagne. Arrivée à Valdez (on prononce valdizzzz) sous la pluie . Pour monter la tente ce n’est pas chouette. Le camping n’est pas glamour du tout (un parking), mais les douches sont bien. Demain randonnée le long de la côte et bombe à ours obligatoire…

Jour 9

Départ pour la randonnée avec nos bombes et notre clochette (il faut faire du bruit). Pas d’ours mais de jolies traces. Cette aprèm pêche. Christophe a pris 6 saumons. On en relâche 4 et on en garde 2 pour le repas de ce soir. Comme tout le monde on va au port pour nettoyer et découper le poisson. Ensuite cuisson au barbecue commun du camping. Demain pas de programme précis on verra…on trace la route et on s’arrêtera sans doute avant Tok.

Jour 10

Les voitures automatiques ça consomment…on a testé avec une panne d’essence ! Et oui on n’avait pas de programme précis aujourd’hui, alors on a testé la gentillesse des alaskiens. Heureusement on est tombé en panne sèche pas loin de 2 maisons. Ils nous ont prêté un bidon avec du “regular” pour aller jusqu’à la prochaine station… Ensuite petit camping gouvernemental au bord d’un lac et de la rivière. Pêche pour Christophe et photos pour moi.

Et pour finir la journée…une baignade à côté de notre camp pour la nuit. …

Jour 11

Journée sur la route. Objectif se rapprocher de Fairbanks, où nous attend Mary pour nous prêter sa maison 2 jours. La route Ridcharson qui est longée par le pipeline, est superbe. Les photos ne me permettent pas de vous donner la dimension…c’est grand !!! Pique-nique au bord d’un lac à midi. Campement au bord d’un autre le soir. Une randonnée abandonnée au bout de 15 minutes le matin… invasion de moustiques. Le soir par contre on a marché un peu pour voir une " public cabin". Vieux chalet ou abris en rondins de bois ouvert, et contre quelques dollars, on peut s’y installer… Le premier arrivé le premier servi. Mais elles sont de plus en plus rénovées, privées et ouvertes à la location et réservation. Souvent on y accède en bateau, longue randonnée ou moto neige. Les plus éloignées, on vous propose le trajet en hydravion… Pour celle vu hier soir …je préfère ma tente.

Jour 12

Attaqué par Tic et Tac au réveil…ils font un bruit d’enfer et comme le dessin animé ils n’arrêtent pas de grimper, ramasser, sauter…

Une journée bien remplie…un départ où l’on quitte la tranquillité du lac. Direction la grande ville Fairbanks. Mais avant un arrêt à North Pole pour voir cette ville dédiée à Noël. Dont un grand magasin de décorations de Noël. Je me suis assise sur les genoux du père Noël en juillet. Ensuite une attraction bien touristique : tour de bateau à aube, et visite d’un village traditionnel et typique alaskien reconstitué. C’est l’usine, il y a un monde fou mais c’est intéressant et bien rodé. Pour finir on a RDV avec Carey, la fille de Mary qui nous prête sa maison. Carey nous accueille et nous laisse les clés…un canapé, une lessive une bonne douche … ça change du camping.

Jour 13

Journée tranquille. Ce matin plouf dans une piscine d’eau chaude naturelle à Chena Hot Spring et cette aprèm petit tour en ville. Centre-ville désertique et inexistant et balade au Pioneer Park. Pour finir la journée deuxième expédition courses au supermarché. Demain on part pour 3 jours à la Réserve Nationale de Denali (Denali National Park &Préserve). Campement et randonnées au programme.

Jour 14

Denali jour 1. La veille on a pris nos marques, chercher l’information au " visitor center " avec les rangers. Installation du campement on a choisit et réservé au Savage River. Ce matin randonnée ( Savage Alpine trail + Savage River Loop trail)…une dizaine de kilomètres avec un petit dénivelé de 450m. On a commencé au sec et on a fini sous la pluie avec nos ponchos…des paysages et une faune très présente.

Jour 15

Denali jour 2 (dernier jour) : un peu d’explications. Le parc est grand comme l’Aquitaine (ancienne). Une petite zone, avec des chemins de randonnées tracés, est ouverte au grand public. C’est la partie basse du parc, surtout boisée où l’on va rencontrer des “mooses”(élans). Ensuite le reste du parc, où l’on entre avec un permis, se visite soit avec les bus du parc, soit à pieds de 1 à plusieurs jours. Dans ce cas il faut s’enregistrer et il y a des quotas de randonneurs par zone, pour éviter un impact trop important. Bidon de stockage de nourriture homologué obligatoire, bombe à ours, couverture de survie… Nous avons choisi le bus …pas équipés et pas en condition pour le trek en autonomie. J’avais réservé le premier trajet du matin 6h45, et presque le terminus pour espérer voir le mont Denali (+de 6400m). Le bus nous a pris sur la route de notre campement. Avec l’horaire nous étions que 22, donc chacun une fenêtre. 22 grands enfants en train de chercher les animaux le long de la route !!! Et on fait carton plein : une quinzaine d’ours, une quinzaine de caribou, 1 renard roux, 1 loup (il n’y a que 9 hordes de loups dans le parc soit 77 et certains ont un collier émetteur), 2 élans, différents oiseaux et nos amis les “artic ground squirel” ( type petite marmotte).

Des paysages à couper le souffle : bois, taïga, toundra…et pour finir les pieds du mont Denali. Le sommet était dans les nuages. Les photos sont celles du téléphone. Donc qualité moyenne

On a adoré !!! 10h d’excursion avec des images plein la tête.

La fin de la journée a été plus dure : pluie pluie pluie. 19h, Repas à l’abri commun du Campground… où la “Ranger” du camp organisait une présentation de l’élan. Donc on a eu droit à un dîner spectacle. (Seulement nous car les américains dînent vers 17h30). Et pour finir une nuit à 7 degrés avec mon bonnet ,mon polaire, mon legging plus mon pantalon de survêtement…gla gla.

Jour 16

Lundi 6 août. Départ de Denali sous la pluie. Nuit courte et froide sous la pluie, déjeuner sous la pluie…On prend la route pour Nancy Lake où l’on doit dormir dans une “public cabin”. En chemin on traîne et on s’arrête à Talkeena, petite ville touristique, où avec les indications du Routard on cherche la plus ancienne église orthodoxe…on ne la trouvera pas et personne ne la connait. Mais on y a très bien mangé.

Arrivée à Nancy Lake… besoin de l’aide des Rangers pour trouver notre “cabin”. On trimballe notre repas, matelas, duvets, casserole, bois, trousse de toilette…sur 750 mètres à travers les bois pour y arriver. L’endroit est superbe. Mais attention sans eau et électricité. La douche …le lac … frisquet !! . On allume le poêle à bois pour passer une nuit au chaud et faire sécher la tente rangée trempée le matin. Apéro sur la petite terrasse face au lac avec nos compagnons les moustiques et dodo au chaud

Jour 17

Départ au petit matin sous la pluie pour la péninsule de Kenai. 4h de route sous une pluie battante. Arrivée à 15h avec le soleil !!!. Repérage de notre lieu RDV pour la pêche de demain, et direction pour notre camping pour 4 jours (trail river campground emplacement 58). Le lieu est superbe ! Mais sans douche… L’eau du lac est GLACIALE…

Jour 18

Grand soleil ! Journée où j’ai prévu et réservé avant de partir de la pêche en barque à Cooper landing avec Cooper Landing Fishing guide. La pêche : descente de la rivière Kenai de Cooper Landing à l’embouchure " Russian River". La descente se fait avec un bateau à rames, sur lequel on pêche à la mouche. Pas de prise, mais un très bon moment. Pour la fin de journée nous sommes allés à Russian falls. Petite randonnée de 7 km qui nous amène à une cascade où l’on voit des saumons sauter pour remonter…et donc des ours…Bombes a ours obligatoires. Nous avons même croisé 2 hommes avec le pistolet tenu sur la poitrine… Pas d’ours !!! Et nous avons trouvé des douches chez "wildman » !!! 5 dollars pour 10 minutes d’eau chaude : le paradis

Jour 19

Seward, avec un soleil magnifique !!! Randonnée au programme. La randonnée est courte (Lowell point et Tonsina Point) (9km) mais le paysage somptueux.

Restaurant à midi sur le port de Seward.

Jour 20

Kenai fjords est une chaîne de montagnes recouverte d’un ou de glaciers… c’est énorme. Aujourd’hui on a fait un trail le long d’un glacier : Exit glacier. 13.6 km aller-retour et 1070 mètres de dénivelé. Les petits marcheurs du dimanche que nous sommes ont souffert. Mais c’était superbe…Amazing !!

Jour 21

Journée cool…lavage du linge, douche et breakfast chez Wildman à Cooper Landing. Ensuite direction Soldotna et Kenai. Minuscules centres villes pour les 2 mais énorme zone commerciale. Un peu de visite et ensuite shopping, enfin …on visite les magasins sans rien acheter. On s’extasie devant les rayons de thé en bidons de 5 litres, on est sceptique face au rayon chips très coloré, on rigole au rayon chasse pêche et nature où l’on trouve même de la lingerie camouflage…

Jour 22

Pluie toute la nuit…donc on replie la tente mouillée. La pluie a amené avec elle une poussée de champignons. Route vers Homer au sud-ouest de la péninsule de Kenai. Le paysage change : pas de montagnes mais des falaises, une influence russe plus marquée. On rencontre certaines femmes avec le foulard sur la tête, comme une matriochka… des églises orthodoxes…le vent se lève la pluie cesse. On longe le golfe d’Alaska. Les nuages nous empêchent de voir le volcan en face : le Redoubt. Aucune réservation de camping pour ce soir …il va falloir trouver. Christophe pêche le long de la route. Rien… on va manger autre chose ce soir. On arrive à Homer. Difficile de trouver un campement pour le soir…soit plein vent sur la plage, soit 45 dollars la nuit sans WC. A force de chercher et de demander on trouve un coin a 15 dollars et à l’abri du vent avec vue sur la mer de loin (Campground à côté du Karen Hornaday Park )…notre mission pour demain pêcher notre repas et trouver une excursion “ours” qui correspond à notre budget.


Jour 23

Du vin alaskien…oui oui on a goûté… C’est la fermentation de fruits : fruits rouges, rhubarbe, pomme…c’est spécial et certains sont un mixe : cépages ( raisin) et fruits.

Il y a du rouge et du blanc. (Bear Creek Winery)

Balade sur la plage où l’on trouve d’énormes algues brunes.

Et « market fish », où l’on trouve du saumon fumé. Ici il est en boîte où en bocal.

Nous avons réservé notre excursion « ours » avec Adventure airway

Jour 24

Quelques mots… superbe, époustouflant… plein les yeux et un peu la trouille quand on s’est retrouvé à 5 mètres du “good boy”

Nous sommes 5 avec le pilote. Du petit avion. Direction l’embouchure de la rivière Chinitna. Le vol est superbe. On attérit sur une première palge où un ours dort. A pids on s’en approche à 50 mètres.

On redecolle et du ciel on voit des ours dormir sur les plges que l’on survole. Nouvel atterissage, et on s’approche de 2 ours qui dorment. A pieds on en voit qu’un. Pour le moment nous sommes seuls pas d’autres compagnies excursion ours.

Le premier ours part dans l’eau et on continue de progresser vers le deuxième ours que nous avions vu que du ciel. Et là c’est le show !! Il bouge se dirige vers nous fait demi-tour se roule sur la plage, se frotte le dos….

De nombreux autres avions arrivent et déversent les curieux comme nous.

On aura vu une quinzaine d’ours mais un seul très près.

Jour 25

Ce matin petite balade en kayak…le temps a été idéal. A midi petit repas sympathique au Coal Point Galley avec une assiette de poissons fumés (smoked did sampler : Ils le mangent différemment : mélangé avec de la crème et en toast.) . On a pris un pot dans un bar folklorique… on se prépare doucement au départ.

Jour 26

Départ sur Anchorage

Jour 27 Visite d’Anchorage : bof

Jour 28 Départ

Ce que je retiens de l’Alaska…

Les moins : la vie est chère et encore plus pour les touristes…ils en vivent 4 mois dans l’année donc ils nous font payer le prix fort.

Les moustiques…et encore je m’attendais à pire et je m’étais préparée sans produits chimiques .cf la jolie photo…

Le rayon armes à feu après le rayon casserole au supermarché. Cela va du pistolet à la mitraillette

La nourriture…bof bof bof : trop sucré trop salé et leur poisson est trop cuit !!

Les : " je ne sais pas quoi en penser" : leur sens de la propriété…il y a beaucoup de pancartes " no trepassing" , " private property ", mais aucune barrière ou grillage.

Leur style vestimentaire …chasse pêche et nature.

Ils ne jettent rien, d’où les vieilles voitures dans les jardins, l’électroménager et le reste.

Les énormes voitures, les énormes camping-car (RV ici) …

Les plus : les grands espaces, la nature omni présente, (700 000 habitants pour un état qui fait 2,5 fois la France), la beauté des paysages, les glaciers, les parcs nationaux un peu partout.

La faune hors du commun.

La possibilité de faire du camping facilement et du bivouac partout en dehors des propriétés privées.

L’accueil chaleureux des alaskiens, ils vous prennent facilement dans leur bras et ils sont très bavard. Les phrases et mots les plus entendus : " where do you from ? Yep (yes), Guy ou guys ( les gars… c’est nous), fish, Salmon, Bear, Denali…

La propreté ! Chacun ramasse et respecte les lieux. S’il trouve quelque chose ils ne le prennent pas : lunettes, téléphone, sweatshirt… c’est laissé à l’endroit.

Le cheesecake .

En bref nous avons beaucoup aimé… même si sur les 4 semaines nous avons fait 3 semaines de tente, toilettes sèches et douches dans les boui-boui au bord de la route et 4640 km…

Bonjour !

Tout d’abord merci pour votre retour d’experience c’est vraiment top!

Nous envisageons un voyage au Canada et Alaska à partir de Mai prochain (Nous sommes en Nouvelle Zelande) et votre article est une mine d’informations! J’avais tout de meme plusieurs questions.
Conseillez vous de partir avec des vetements tres chaud meme pour la nuit, comment avez vous vecu votre experience en tente ? Est ce que la ville de North Pole vaut le coup ? Vous parlez d’un routard Alaska que je ne trouve pas? Combien avez vous payé pour le glacier Matanuska? Pensez vous que le tour en helicoptere pour les ours est vraiment un must ou avez vous deja ete satisfait des ours vu dans les parcs nationnaux ? (quelle est la grosse difference?) Si ca ne vous derange pas serez il possible de me donner votre budget pour deux sans l’avion, le ferry et la voiture de location ? afin de se faire une idee… Est il facile de cuisiner et trouvez vous que les produits en magasin etaient vraiment couteux ?

Merci milles fois pour votre reponse !

Emeline

Bonjour

je vais tenter de répondre à toutes vos questions :
Conseillez vous de partir avec des vetements tres chaud meme pour la nuit ?
Oui il faut des vêtements chauds (j’ai apprécié mon bonnet pour dormir et mes gant en polaire certain moment ou endroit: bateau, glacier…)même pour la nuit. Nous avions un duvet vendu pour 0-5°c et je l’ai trouvé un peu juste. Mais certains jours nous étions en t-shirts…
comment avez vous vecu votre experience en tente ? L’expérience en tente formidable, pourtant je ne suis pas une habituée. Je ne supporte pas la promiscuité des camping à la française. Mais là c’est nature et feu de camp (mais attention toilettes s^ches et pas de douche pour la plupart). Les jours de pluie c’est plus difficile.

Est ce que la ville de North Pole vaut le coup ? North Pole…bof bof un grand magasin de décoration de noel même en juillet.
Vous parlez d’un routard Alaska que je ne trouve pas? Le routard c’est sur le téléphone et le forum sans doute. Nous avions une carte sim américaine et téléphone (utile pour les réservation de dernière minute) et internet.
Combien avez vous payé pour le glacier Matanuska ? 281 € pour les 2 toute la matinée- Je conseille de commencer tôt vous avez plus de chance d’être seuls.

Pensez vous que le tour en helicoptere pour les ours est vraiment un must ou avez vous deja ete satisfait des ours vu dans les parcs nationnaux ? (quelle est la grosse difference?) Le tour d’avion (pas d’hélicoptère) a été pour nous un must qui nous a permis de voir les ours de très près et à pieds. Dans les parcs : Denali nous sommes en bus, au bord de la route nous sommes dans notre voiture et on les voit de loin. A pieds 2 des ours ont été à moins de 5 mètres…c’est très impressionnant mais très cher aussi.

Si ca ne vous derange pas serez il possible de me donner votre budget pour deux sans l’avion, le ferry et la voiture de location ? En message privé je vous ferez parvenir un tableau excel de nos dépenses
Est il facile de cuisiner et trouvez vous que les produits en magasin etaient vraiment couteux ? Cuisiner…disons que nous avons fait des oeufs au plat, des pâtes, chauffer de l’eau pour le café ou les soupes chinoises. Au feu de bois (emplacement prévu dans chaque camping )nous avons fait cuire le saumon pêché (en papillotte dans du papier d’aluminium)
On trouve de tout il y a des supermachés dans les grandes villes (avec des rayons traiteurs/ points chauds plats à emporter : soupes, poulet, ribbs…) et des épiceries dans les petits villages. Le prix de la nourriture aux Etats Unis n’est pas excessive , mais les produits frais en Alaska sont chers .
Ce que nous avons apprécié le plus par ordre
1 les ours à Chinitna
2 Exit Glacier
3 Le glacier Matanuska
4 Denali
5 tout le reste

A+

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ci joint mon adresse mail : thiessart-emeline@hotmail.fr

A+

Bonjour,

Un GRAND merci pour ce récit qui donne vraiment envie !!

Nous partons cet été 4 semaines pour notre lune de miel, et j’aimerais avoir qq infos concernant les campings.
Aviez vous réservé à l’avance la plupart de vos camping ou pouviez vous le faire au jour le jour ?
Lorsque vous avez fait du bivouac, cmt choisissiez vous votre emplacement par rapport aux ours ?
Vos randos semblent magnifiques !!! Vous aviez un livre listant les randos ou vous vous renseignez sur place ?
Est il également possible de nous communiquer votre budget ?

Je vous remercie par avance,

Jennifer

[citation msg=“4665369”] Bonjour,

Un GRAND merci pour ce récit qui donne vraiment envie !!

Nous partons cet été 4 semaines pour notre lune de miel, et j’aimerais avoir qq infos concernant les campings.
Aviez vous réservé à l’avance la plupart de vos camping ou pouviez vous le faire au jour le jour ?
Nous avons réservé 5 logements :
Valdezfairbank (echange de maison)denalila"public cabin"kenayPour le reste nous avions repérer des endroit où nous souhaitions nous arréter et aussi au petit bonheur la chance. Le seul androit où l’on a galéré un peu c’est à Homer. Mais on a finalement trouvé (cf mon récit)

Lorsque vous avez fait du bivouac, cmt choisissiez vous votre emplacement par rapport aux ours ?
Pas de bivouac, toujours dans des campings…même si certains sont perdus au milieu de nul part. on a vu des personnes mettre un fil electrique autour de leur tente :slight_smile:
Vos randos semblent magnifiques !!! Vous aviez un livre listant les randos ou vous vous renseignez sur place ?
Aucun livre (trop lourdmais nous avions une carte routière Alaska) Internet avec le téléphone (carte sim achetée dès qu’on est arrivé au Walmart d’Anchorage), repérages avant de partir via les forums et blogs et renseignements sur place
Est il également possible de nous communiquer votre budget ? le budget…important…, mais oui je vais vous le communiquer sans les vols internationnaux, en euros (conversion dollars été 2018) pour 2
Train Vancouver-Bellimgham (pour prendre le ferry) 60,65€
Ferry Vancouvers Whittier : 1348.14€ (avec cabine couchette)
voiture de location 4 semaines : 984.43€ (on a beaucoup cherché pour avoir ce tarif)
logements : envirron 700€ pour les 4 semaines (avec le bus pour le parc de Denali qui était compris avec ma résa camping)
Visites et excursions :
Croisières des 26 glaciers à Whittier avec la navette pour rejoindre Anchorage : 391,66€
Glacier Matanuska matinée avec guide : 231.32€
journée pêche Cooper landing 243.35€
les ours avec l’avion : 1100€ oups !vet ce n’est pas les plus chers…(mais aucun regret)
Matinée Kayak: 75€
repas : on a souvent fait nos courses et manger nos préparations (par contre on a acheter un mini réchaud et une casserole, on avait amener le reste (assiette et couverts en plastique). Sinon les rayons traiteurs dans les supermarchés conviennent. Les restaurants sont chers et nous avons à chaque fois été déçus (mal bouffe mais servie comme dans un grand restaurant…).
Essence : je n’ai pas compté…une automatique en montagne ça consomme un peu :slight_smile:

Bon voyage

Je vous remercie par avance,

Jennifer
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Bonjour Emeline

Je donne une notion de budget dans mon dernier message à Jennifer…je n’avais pas eu le temps de le faire .

Merci

Je vous remercie pour tous ces détails ! Avez vous le nom des organismes avec lesquels vous êtes passés ? Les activités que je trouve sont hors de prix !
Pour la voiture, nous n’avons pas été aussi bons ! Apres bcp d’heures de recherches, nous l’avons eu à 1080 EUROS. Au départ, c’était moins cher mais on a attendu et ça a augmenté…
Je vous remercie :slight_smile:

Bonjour…quel organisme ? Je ne comprends pas votre question.
A bientôt

Par exple, pour marcher sur le glacier, vous êtes passés par Nova ? Vous avez réservé directement sur place ou avez vous réservé à l’avance ?
Je vois sur beaucoup de forums qu’il faut tout reserver assez vite à l’avance. Nous avons l’habitude de “se laisser porter” dans nos anciens voyages à nos envies. Cela nous change bcp !

J’ai reserve à l’avance les excursions :
Nova via leur site…par chance la journée a été ensoleillée.
Denali, camping et bus pour le parcours dans le parc.
Croisière des 26 glaciersLa pêche
Ensuite tout le reste sans réservation sur place ou la veille
A Homer on a cherché avant de trouver un organisateur pour voir les ours qui n’etait pas complet. Une personne du “visitor center” les a appelé les uns après les autres pour le lendemain…on a choisi un tour opérator à qui il restait de la place…mais on est très bien tombé

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