Nous avons la chance de nous arreter pratiquement un mois en Polynésie (26 jours exactement) en Avril 2018 dans le cadre de notre tour du monde. Grands amateurs de plongée, nous souhaiterions utiliser le Pass Bora-Bora Tuamotu et combiner les 2 archipels.
Après de nombreuses tentatives (pas facile de trouver le bon ordre, les bons jours etc), je ressors 3 itinéraires et j’aurais besoin de vos conseils (je parle ci dessous de jours plein sans vol):
Itinéraire 1: Tahiti 1j - Moorea 4j (bateau depuis Tahiti) - Maupiti 4j - Bora Bora 1 nuit - Tikehau 2j - Rangiroa 7j - Fakarava 2j. Cet itinéraire a notre préférence car il permet de bien profiter de chacune des iles que nous souhaitons visiter (cela nous va bien de ne passer qu’une nuit à Bora-Bora). La question que nous nous posons malgré tout est: 7jours sur Rangiro est-ce trop long? Nous ferons au moins 3j de plongée, 4j de balades et autres excursions (petit budget) sur l’ile est-ce trop (ce n’est bien sur jamais trop, mais j’entends trop sur cette ile versus d’autres)?
Itinéraire 2: Tahiti 1j - Moorea 4j (bateau depuis Tahiti) - Maupiti 4j - Bora Bora 1 nuit - Tikehau 4j - Rangiroa 5j - Fakarava 2j. Celui là équilibre un peu mieux Tikehau et Rangiroa (le reste est le même), mais cette fois ci nous nous demandons si 4 jours sur Tikehau (avec un jour de plongée) ne sont pas trop (et inversement 2j sur Rangiroa hors plongée, trop peu)
Itinéraire 3: Tahiti 1j - Moorea 3j (bateau depuis Tahiti) - Maupiti 4j - Raiatea 1 nuit - Huaine 2j - Bora Bora 1 nuit - Tikehau 2j - Rangiroa 5j - Fakarava 2j. Celui la présente l’avantage de nous permettre de faire Huaine que nous voulions faire au début, mais le pass Air Tahiti nous contraint à faire une escale à Raiatea. Cela fait donc plus d’îles et notre question est donc: va-t-on avoir l’impression de courir? Cela vaut-il la peine de ne rajouter que 2j à Huaine? Sachant que peut-être debut Avril, il pleuvra plus que dans les Tuamotu?
D’avance un grand merci pour vos conseils ou avis de connaisseurs!
Charlotte
chgut2
Bonjour Charlotte
C’est toujours un casse tête, même sur les îles ou tu resterais 2J,en incluant la journée à l’aller et celle du départ, ça te laisse 3 journées,
Hormis le fait effectivement des nuits obligatoires sur Raiatea et Bora Bora, et des 2 j consacrés à Huahine et Fakarava ça reste cohérent en fonction des contraintes des vols.
Petite suggestion, as tu regardé en inversant l’itinéraire
Dés ton arrivée partir directement sur Maupiti, puis Huahine via Bora si Dimanche ( évite un transfert vers hébregeur sur Bora). Puis Tikehau via Raiatea si jeudi ( évite encore une fois un transfert vers hébergeur sur Raiatea). Puis Rangiroa- Fakarava, retour Tahiti si l’heure d’arrivée permet un transfert en ferry partir sur Moorea et finir par la derniére journée sur Tahiti.
Vu que vous êtes plongeurs, dommage de rester que deux jours sur Fakarava, en fonction des vols regardes à rajouter peut-être une journée ou deux .
Pour Rangiroa , en ce qui concerne les excursions à la journée petit budget, ça risque de ne pas être le cas.
Sur Fakarava, hébergeur au sud, font des package incluant des excursions , tout en permettant à leurs hôtes de plonger.
christian
carlita833
Bonsoir Christian
Un immense merci pour ta réponse…si tu ne travailles pas déjà pour Air Tahiti, ils devraient t’embaucher!
Tes conseils m’ont été très précieux. pour tout te dire j’avais commencer à regarder un départ pour Maupiti dès notre arrivée à Tahiti mais j’avais très vite abandonné car je pensais que nous arrivions un Mardi (et pas de vol pour Maupiti mercredi & jeudi). Suite à ta réponse, j’ai revérifié et nous arrivons à Papete le lundi 25 à 23h45…! Donc parfait pour un Tahiti>Maupiti dès le lendemain…Ensuite tout s’enchaine effectivement à merveille avec le Maupiti>Huahine dimanche et le Huahine>Tikehau jeudi! Encore une fois, mille mercis, j’ai renvoyé une demande de devis et il n’y a plus qu’à espérer que le prix de cet itinéraire soit proche de celui du Pass!
Je profite de ta gentillesse pour te poser quelques questions afin que tout soit plus que parfait.
Avec les vols, nous avons le choix entre Tikehau 2j & Rangiroa 5j ou bien Tikehau 3j & Rangiroa 4j. Que conseilles-tu aux plongeurs que nous sommes? (qui ont aussi envie de se balader un peu)
Idem nous avons ensuite le choix entre Fakarava 3j & Moorea 5j ou bien Fakarava 5j & Moorea 3j? Est-ce que 3j sur Fakarava seront trop justes pour nous plongeurs? 5jours à Moorea nous permettraient en fait de passer une journée à Tahiti & 4jours à Moorea…mais nous ne voulons rien regretter niveau plongée…qu’en penses-tu?
Enfin sais tu à quelle heure part le dernier ferry pour Moorea en Avril et si il y en a tous les jours? Sur le site d’Aremiti, je vois que le Ferry 2 part à 16h00 le vendredi 19 avril (impossible donc de faire le transfert sur Tahiti puis Moorea le même jour et pas de bateau le lendemain samedi…). Penses-tu qu’ils rajoutent des bateaux plus tard dans l’année? Sinon on sera contraints de revenir à Tahiti le 17 (3j à Faka du coup) et de repartir le lendemain matin à Moorea…
Encore une fois, un grand merci pour tes conseils, qui ont débloqué en 5 minutes des heures à retourner des itinéraires dans tous les sens
Très bonne soirée
Charlotte
chgut4
re bonjour Charlotte
Je n’ai pas de mérite je me suis inspiré de ton post et tes différents itinéraires pour te proposer un itinéraire différent.
Je vais essayé de répondre au mieux à tes questions
“Avec les vols, nous avons le choix entre Tikehau 2j & Rangiroa 5j ou bien Tikehau 3j & Rangiroa 4j. Que conseilles-tu aux plongeurs que nous sommes? (qui ont aussi envie de se balader un peu)” -
En tant que plongeur mais avec une envie de découverte terrestre, je partirai sur 3j Tikehau/4j Rangiroa, car je pressant que vous êtes dans le même esprit.
- Idem nous avons ensuite le choix entre Fakarava 3j & Moorea 5j ou bien Fakarava 5j & Moorea 3j? Est-ce que 3j sur Fakarava seront trop justes pour nous plongeurs? 5jours à Moorea nous permettraient en fait de passer une journée à Tahiti & 4jours à Moorea…mais nous ne voulons rien regretter niveau plongée…qu’en penses-tu?
La je suis partagé mais en tant que plongeur prends Faka 5 j, vas au sud 3j tu auras la possibilité de faire de la plongée, du snork, des ballades sur des motus sans personne, des excursions rapides , entendre par la que celles ci sont vraiment à quelques encablures des pensions (île aux aux oiseaux, sables roses…) et 2 j au nord. 3 j sur Moorea une plongée et le reste pour explorer l’île intérieur, avec quelques snorks sur des spots ne nécessitant de passer par un tiers.
- Enfin sais tu à quelle heure part le dernier ferry pour Moorea en Avril et si il y en a tous les jours? Sur le site d’Aremiti, je vois que le Ferry 2 part à 16h00 le vendredi 19 avril (impossible donc de faire le transfert sur Tahiti puis Moorea le même jour et pas de bateau le lendemain samedi…). Penses-tu qu’ils rajoutent des bateaux plus tard dans l’année? Sinon on sera contraints de revenir à Tahiti le 17 (3j à Faka du coup) et de repartir le lendemain matin à Moorea…
Pour les ferry les traversées se font tous les jours Aremiti ou (Terevau le vendredi dernier départ sur Tahiti 17 h 25), ne te préocupes pas de ça pour réserver tes vols inter îles, au pire en revenant des tuams, tu passes une nuit sur PPT, en centre ville.
A dispo
christian
carlita835
Bonsoir Christian
Tu as le mérite de répondre gentiment, précisément, et rapidement c’est precieux!
J’ai envoyé la demande de devis en suivant tes recommandations que je trouve judicieuses, et j’ai deja la réponse de Air Tahiti qui confirme que cela fonctionne et ce au prix annoncé pour le Pass!
Encore merci donc, grâce à toi c’est confirmé, il ne reste “plus qu’à” trouver les pensions!
Très bonne soirée et encore merci pour ton aide, on a trop hâte d’y être…
Bien à toi
Charlotte
chgut6
Bonsoir Charlotte
De rien c’est un plaisir,
bonne recherche et suis à dispo si besoin
cordialement
christian
carlita837
Bonjour Christian
Je ne sais pas si je devrai ouvrir un nouveau post sur le forum hébergement…je me dis qu’ici je suis plus sûre que tu vois ma question
J’ai trouvé ces hébergements “petits prix” sur chacune des îles sur lesquelles nous passons. Les connais tu? En recommendes tu d’autres dans la même game de prix?
Tahiti 25/03 & 19/04(2n): MahanaLodge
Maupiti 26 au 31/03(5n): pension Tautiare
Huahine 01 au 04/04(3n): chez Guinette
Tikehau 04 au 08/04(4n): pension Justine
Rangiroa 08 au 13/04(5n): Rangiroa Plage
Fakarava 13 au 19/04 (6n): Havaiki
Moorea 20 au 22/04 (2n): Fare Om
D’avance merci
Charlotte
chgut8
Bonjour Charlotte,
je ne les connais pas tous
Mahana Lodge au coeur de PPT pour ton retour sur Tahiti le 19/04 pas mal par contre si tu veux t’éviter un transfert à ton arrivée le 25/03, regardes la pension Fifi, située à 900 de l’aéroport.
Pour Huahine Rangi Tikehau bon choix, les autres je ne connais pas personnellement.
christian
kiwi119
Bonjour Charlotte,
Nous avons également la chance de passer 3 semaines en Polynésie en octobre/novembre de cette année.
Comme vous nous sommes de grands amateurs de plongée et randonnée votre itinéraire me semble très intéressant et je pense qu’il nous conviendrait très bien.
Pourriez vous me détailler vos itinéraires ? Je pense prendre un pass Bora bora Tuamotu mais dans sa réalisation ça me semble compliqué… Comment avez vous fait? Uniquement des vols ou faut-il aussi réserver des trajets en bateau ?
Huahine>Tikehau (escale à Raiatea puis à Bora Bora ): 04/04 - VT368 / 08h25 + VT 405 / 09h50 + VT555 / 10h40
Tikehau>Rangiroa: 08/04 - VT 568 / 13h30
Rangiroa>Fakarava: 13/04 - VT 534 / 14h45
Fakarava>Tahiti: 19/04 - VT 562 / 16h00
J’ai communiqué par mail avec Air Tahiti car le système de réservation ne comprenait pas comment gérer les 2 escales pour le passage Huahine-Tikehau. Je peux vous envoyer mes échanges en privé.
Nous irons ensuite à Moorea depuis Tahiti en Ferry
Nous sommes actuellement à Huahine, je pourrais vous faire un débriefing d’ici 3 semaines quand nous repartirons si vous voulez!
kiwi1111
Bonjour Charlotte,
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je serais très intéressée par vos échanges avec air Tahiti et un débriefing à la fin de vos vacances.
En attendant je vous souhaite un très beau voyage avec de magnifiques paysages et d’inoubliables plongées !