4 semaines seul en Colombie

Forum Colombie

Bonjour, je suis en train de m’organiser un voyage en colombie pour une durée de 4 semaines… J aurai voulu savoir ce que vous me conseillé en sachant que je voyage seul, aime la nature les belles plages, et faire un peu de fiesta à l’occasion…
Sachant aussi que je me contente d’hotel simple, mais que je prefere me déplacer en avion d’une ville a l autre pour ne pas perdre trop de temps…
Un budget journalier approximatif comprenant repas biere ect…
Merci davance

hello !
Pour faire rapide :
Belles plages, safe et pas trop cher : Santa Marta
Repas dans la rue : 6 000 à 12 000 pesos (2 à 4 euros)
Une bière : (club colombia) : 3 000 pesos (1 euro)
Bon voyage

Christian

Bonsoir et merci pour votre réponse… En ce qui concerne carthagene et Cali ?? Vous connaissez ? Et pour ce qui est des bureaux de change? On en trouve facilement ou faut il changer a l aéroport?? Merci d avance…

Hello !

Cartagena : je n’y suis passé que quelques fois (en touriste). Le centre historique est superbe. Le soir, c’est même plutôt romantique.
La muraille est aussi bien sympa à visiter.
Pour le reste, je ne connais pas bien cette ville. je n’aime pas trop ses plages, trop grises à mon gout.
Cali, j’y séjourne de temps en temps pour le travail. je loge dans un trés bel hotel alors je ne peux pas trop te conseiller sur l’hébergement. Je travaille trés en dehors de Cali alors je n’ai jamais vraiment visité la ville. Je sais que pour sortir le soir c’est assez aminé (ce n’est pas la capitale de la salsa pour rien).
Côté sécurité, il faut quand même être assez vigilant.
Pour les bureaux de change, il y en a beaucoup. Je pense qu’il te seras quand même plus économique (et moins risqué) d’utiliser ta carte de crédit, dans les magasins et aussi pour faire des retraits.
Voilà !

Je confirme, privilégier les retraits cartes bancaires que le change.
Le taux de change proposé en bureau est à la limite de l’escroquerie.

Pour les retraits CB:

• Prévenir sa banque d’un voyage en Colombie. Et garder avec soi le numéro de contact de sa banque ou cas où ils bloqueraient la carte (cela m’est arrivé…)
  • Privilégier le retraits de la somme maximale (en général autour de 700.000 pesos sauf chez Citi Bank, 1.500.000 pesos), afin de limiter les frais fixes de retraits facturés par ta banque.

Dans les distributeurs de billets colombiens, séléctionner carte de crédit (et pas de débit), cuenta corriente, et Adelanto efectivo (et non pas retrait, qui est souvent limité à 300.000).

Concernant les sites, Cartagena est une ville superbe, mais assez chère pour le touriste. Privilégier un hostal dans la zone nommée Getsemani, vraiment bien située. Compter 25.000 pour un lit en dortoir collectif, ou environ 60.000 pesos pour une chambre individuelle. Pour manger économique à Cartagene, il faut sortir des quartiers touristiques, sinon, on tourne vite autour de 15.000 pesos le repas (partout ailleurs en Colombie autour de 7.000 pesos). Il faut relativiser quand même, 15.000 pesos, c’est 4,5 euros.

Sujets suggérés

Services voyage