45 jours avec mon fils cet été au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

J’ai passé des heures à tout scruter le Forum Vietnam, fait différents devis avec des agences locales et j’ai l’impression de tourner en rond…Bref voici mon projet cet été de mi-Juillet jusque fin Aout 2015 je vais aller au Vietnam avec mon fils de 20ans et j’ai besoin d’AIDE svp.

Je vais rejoindre la bas mon ex (Vietnamienne et ma petite fille de 7 ans.

Je voudrais faire decouvrir le Vietnam à mon fils qui n’as jamais quitté la France lol et avoir ma fille 2 semaines avec nous aussi au début de notre périple qui va démarrer à Ho chi minh. C’est là que j’ai besoin d’aide :wink:

J’aimerais fairepar moi même car mon budjet explose avec les agences , les 15 premier jours est ce possible ??? Car je suis nul en langue, anglais 3/20 Vietnamien 0/0 :slight_smile:

• Trouver une chambre pas chère sur Ho chi Minh, pas loin du centre et parlant Français ? un peu disperser avec tous les posts sur ce sujet.

• Trouver une agence qui parle Français pour nous aider à prendre le train et organiser notre voyage vers Dalat.

• J’aimerais quand nous sommes trois aller sur Dalat et visiter 1 petite semaine, prendre le temps de s’imprégner de l’ambiance à chaque fois, connaissez vous une agence sur place pour les excursions (parlant Français) et chambres pas chère ?

• J’aimerais profiter d’une belle plage ( a trois) du coté de Nathrang et visiter 1 petite semaine mais les avis m’ont refroidi, profiter de la mer et des excursions en bateau. connaissez vous une agence sur place pour les excursions (parlant Français) et chambres pas chère ? J’ai vu sur l’île de la baleine mais c’est super chère !

Ensuite je partirais sur le Nord avec l’agence local la bas plus simple avec mon fils.

Je suis ouvert à toute proposition de parcours …Je cherche pour mon fils un moment de sable blanc et eau transparente pour rester plusieurs jours ainsi que des balades en vélo dans les contrées loin des touristes…

D’avance merci pour votre aide

Cordialement zen

Bruno

Bonjour.
Passez par une seule agence pour n’avoir qu’un interlocuteur.
Composez votre voyage avec lui.
Moi, je passe par une petite agence de Hanoi.
40 ans de mariage, le luxe.
Voyage humanitaire, des petits hôtels pas chers.
J’ai fais les 2.
Et tout a été parfait.
Bonne recherche.
Jean-Paul

Hélas hélas, c’est l’anglais qui règne au Vietnam ! Meme dans de grands hotels, pas facile de tomber sur quelqu’un qui parle français ; évidemment il y a des exceptions comme MMe Loan à Tam Coc ou la Maiosn d’Orient à Hanoi, mais ce sont…des exceptions. En fait, ce dont vous avez surtout besoin n’est pas d’une agence francophone, mais d’un guide francophone et, ça se trouve localement. Pas besoin de bien parler anglais pour etre dans un hotel ou acheter un billet de bus Saigon-Dalat !

Pour Dalat, vosu avez de la chance, la patronne de l’excellent hotel Dreams est une grande francophone et elle vs triouvera un guide franco sans trop de problèe (bien qu’avec le guide du Routard, vs pouvez vs débrouiller seuls)

Je ne connais pas Nha Trang et effectivement l’ile de la Baleine est chère (et le directeur français disparu). Je crois qu’il y a au nord de NT des plages moins bétonnées mais pour le français, je ne sais pas.

Dans le Nord, vous n’avez pas besoin d’une agence pour tout, sauf Along (et pour le trekking à Sapa). Hanoi se visite très bien avec le guide du Routard, à Sapa vous allez à la très francophone agence Nomad Trails, etc.

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses, j’ai plus qu’à acheter le guide du routard :-)et je vais voir aussi les indications données sur le dernier message. Je vais voir tout ça en attendant d’autres réponses ici

Merci merci

Bonjour,je suis en France actuellement,je vous renseigne sur 1 guide parlant francais.

Il pourra vous organiser votre sejour a des tarifs vraiments vietnamien.

de la vous pourriez mettre toutes vos idees et vous aurez de la, ses conseils pour faire le sejour du mieux avec votre bourse.

Cordialement

Bonjour,

J’ai réussi avec une agence cité plus haut (Vietnamevasion) avec un super programme, du dialogue et le meilleur tarif que j’ai eu dans mes recherches avec les différents devis.

Encore des choses à paufiner mais cela devient plus clair.

Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage