Avec mon ami on prévoit de faire un road trip en Islande de fin Février à début Mars et on hésite entre un 4x4 et un véhicule standard.
Je sais qu’en hiver les conditions météorologiques rendent la conduite difficile mais nous prévoyons de rester sur la route 1 pour faire le tour de l’île (il paraît qu’elle offre déjà beaucoup à voir).
Pensez-vous qu’un véhicule standard nous suffira ou faut-il impérativement un 4x4 ?
Certaines discussions disaient qu’un véhicule standard suffisait pour cette route en été, mais est-ce toujours le cas en hiver ?
Merci d’avance pour vos conseils
alisa012
Bonjour,
En principe un véhicule classique pourrait faire l’affaire puisque les pistes intérieures sont fermées. Toutefois, si tu projettes de faire le tour de l’île, à cette saison, je privilégierais un 4x4.
En effet, les conditions de circulation dans le Nord pourront être délicates même sur la route n°1 et tu seras plus sûr avec un 4x4.
Plutôt choisir un 4x4 type permanent qui sera plus adapté aux différentes conditions de circulation (neige, verglas, route sèches).
Bonjour !
Un éhicule classique fera l’affaire, la route est très bien entretenue et il y aura surement des pneux hiver mis en place, aucun problème !
J’ai créer un article sur l’Islande avec plein de conseils pour organiser son voyage au mieux, si tu veux jeter un coup d’oeil… D’autres articles sont à venir dans la semaine comme le budget, les lieux oncontournables, conseils pour économiser… voilà mon adresse de blog si àa t’interesse ! Tu vas adorer l’Islande : www.leadorablee.org
patrick5
bonjour
bien sur que les routes sont relativement entretenu… mais en fevrier 2017, chute de 50 cm de neige en 3 jours, je sais j’y etais pour 3 semaines et un 4x4 a ete d’un bon secours les jours suivant et je rejoint alisa01, l’islade est un pays particulier a la meteo tres particuliere et parfois tres violente
leadorablee6
Oui à voir ! J’ai des amis qui partent chaque année en février Avec une citadine et n’ont jamais eu le moindre problème! À toi de voir
patrick7
''ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment "
sambatango8
Bonjour,
Je ne saurai que conseiller de réserver un 4x4. Nous sommes partis en février et avons suivi la route 1 et fait le tour de l’île. Dès que nous avons passé Vik les conditions climatiques se sont gâtées, sans 4x4 il nous aurait été impossible de continuer. Automobilistes soyez très prudents car il n’est pas rare de se retrouver au milieu d’une tempête de neige. Mais tentez le voyage car l’Islande est magnifique en hiver.