Bonjour @ tous,
Je prévois un séjour de 5 jours sur Londres avec ma femme et mes 2 enfants (6 et 8 ans)
Pourriez vous me dire si ce séjour est adapté. Je pense ne pas avoir charger le planning et surtout volontairement quasi rien prévu le soir pour que les enfants se reposent, sauf attractions nocturne qui serait vraiment jolie pour eux.
Jour 1
20/08/2017
Avion à 7h00
Arrivée à 7h50 (1h50 de vol et 1h de décalage horaire)
8h30 : Gatwick Airport à London Bridge (50mn)
Arrivée à l’hotel vers 10h.
SkyGarden
15h30 : Wimbledon
Fin de journée : Borough Market
Jour 2
21/08/2017
9h30 : Buckingham Palace (2h30) X
12h30 : Royal Mews X
Repas
Trajet à pied via St James Park et Soho (2,4km)
15h : Covent Garden
Jour 3
22/08/2017
9h : Natural Museum London. Ouvre à 10h, y être pour 9h.(4h)
Repas
14h : Little Venice en passant par Kensington Garden, Paddington (1h / 4km)
15h30 : Water Bus jusqu’à Camden Lock (1h)
16h30 : Visite de Camden Market + Quartier
Jour 4
23/08/2017
8h30 : Abbaye de Wesminster. Ouvre à 9h30. (2h)
Thames River jusqu’à Greenwich
Pic Nique à Greewich Park
Royal Observatory ou Musée maritime
Ceremony of the keys
Jour 5
24/08/2017
9h30 : Tower Bridge et Tour de Londres (3h)
Repas
15h : Retour Hotel
Départ vers aeroport max 16h
17h : Aeroport Luton
Avion décolle à 18h30
Outre le fait que le planning a été fait en fonction de l’estimation des durées de visite. Je suis également sceptique sur la visite de Soho/ Covent en pleine journée avec les enfants.
Y a t il un musée/lieu qui captivera les enfants (garcon et fille) qui serait vraiment interessant de faire : Imperial War, Musée maritime , St Paul’s, Sea Life ? sauf le zoo qu’on ne m’a pas forcément conseillé
Autre question, beaucoup m’ont dit qu’il fallait aller voir Madame Tussaud… C’est chouette pour les enfants. Sauf que rester enfermé dans une maison pour voir des statues de cire, c’est pas trop mon truc, c’est cher pour ce que c’est et dans tous les cas, je ne vois pas ou le caser dans le planning sauf lorsque nous sommes à Camden mais ca fera une grosse journée
Petit bémol, mon planning part sur un séjour londonnien ensoleillé !
Dernière question : A 4 personnes, j’hesite entre faire du uber pour simplifier les trajets ou prendre la Oyster Card, même si ca doit couter légèrement plus cher (sauf erreur de ma part, il y aura peu de différence)
Merci d’avance pour vos retours,
Jérémy