5 jours à Londres en famille

Forum Londres

Bonsoir,

Je pars le 27 Décembre à Londres avec ma femme et mes 2 enfants (9 et 4 ans)
j’ai prévu:

Jeudi 27/12
Arrivée 8h30
Relève de la garde
st james Park
big ben et London Eye
Resto => wagamama et cafe uno

Vendredi 28/12
Shopping (picadilly, oxford, regent et Carnaby street)
Science Museum ou natural Museum
Soho
Resto=> Burger king et soho?

Samedi 29/12
PortobelloRoad Market
Notthing Hill+Paddington
Excursion sur le bord de la tamise que choisir?
Resto=> ???

Dimanche 30/12
Covent Garden
Trafalguar square
Battersea ou Chelsea?
=> chando’s et punjab

Lundi 31/12
Journée à Oxford
Feu d’artifice

Mardi 01/01
Camden market?
zoo regent park?
Avion à Heathrow pour 16h

Je vais prendre des ticketstravelcard à la semaine 67€/pers j’ai lu que pour les enfants les transports sont gratuits
Qu’en pensez vous? Ai-je oublié des incontournables? N’est pas trop dur avec les enfants?
Merci pour vos conseils…

pourquoi 67 €/ adulte pour la travelcard 7 days ?
Transport effectivement gratuit pour les enfants

grosse matinée shopping le second jour, cela risque d’être crevant pour les loupiots …rien que faire un côté d’oxford street, c’est éprouvant alors faire en plus regent street + carnaby …bon courage !!
perso, je commencerai par le musée d’histoires naturelles, pause à hyde park puis un petit tour chez harrods ou un petit tour sur oxford street;

ton planning du jour 1 peut être complété par un petit tour à carnaby street par exemple

le samedi, descend en bateau jusqu’à la tour de londres et vas jusque tower bridge

attention, pas de service restau après 19h au chandos

pour le dernier jour, il me parait difficile de faire et camden et le zoo : je ferai plutôt une activité ou visite ne demandant pas trop de temps de visite : j’irai le dimanche à camden et au zoo, afin de pouvoir en profiter pleinement et le dernier jour, je ferai plutôt covent garden et trafalgar square, tout en gardant un oeil sur la montre car le retour, c’est décollage à 16H ou c’est à cette là que tu as prévu de partir du centre ville ?

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour votre réponse.
Concernant la travel card c’est 68€/personne et j’ai trouvé l’info sur ce site.
http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-travelcard.html?utm_medium=ppc&utm_source=google&utm_campaign=fr_london_transport&gclid=CNDHtajA_LMCFbMbtAod8w4Axg
En fait je suis à l’hotel à Heathrow qui est en zone 6 et nous compton nous déplacer en transport tout le séjour.
Donc selon toi je rajoute Carnaby street le JOUR 1 et regent street aussi?
Sais tu ou je peux prendre le bateau sachant que je serai vers Paddington?
Je vais remanier le planning en suivant ts conseils, le Zoo est il vraiment intéressant? et Camden?
Je n’ai qu’une connaissance qui m’ a parlée d’oxford? Ca en vaut vraiment la peine?
Enfin, le Mardi je dois être à l’aéroport à 14h30 donc je n’ai que la matinée…

Merci

wahou, hôtel à heathrow = 1h aller de trajet mini par jour …va falloir revoir le planning en tenant compte de ce paramètre … et surtout de rien oublier en partant de l’hôtel :slight_smile:

pour le dernier jour, je ne prévoirai pas grand chose, à moins d’être très matinal car si tu dois être à 14h30 à l’aéroport, cela signifie partir de paddington 13h15 dernier carat …

camden et le zoo valent vraiment le déplacement mais prévoir pour chaque une bonne demi journée;

pour la croisière, tu as des départs à partir de westminster

peut être pas la peine d’aller à Oxford pour un 1er séjour car il va falloir tenir compte de la fatigue des loupiots, 2h de métro par jour, c’est super usant (pour les grands comme les petits), des températures par franchement super douces en hiver …

une oyster zone 1-6 coûte 53.40£ sur place + la caution, à voir avec le change si ce n’est pas plus intéressant de l’acheter sur place

Sujets suggérés

Services voyage