Bonjour, nous partons début décembre à Londres pendant 5 jours, auriez vous une petite liste des choses à ne pas manquer quand on reste une petite semaine dans la capitale anglaise. Merci d’avance pour toute vos idée
Je reviens de Londres. Juste quelques petites idées : côté métro, nous
avons pris une carte OYSTER et alors là attention, mieux vaut prendre le bus
avec car cela vous coutera 1,20 £ alors que le métro 2£ en fonction des zones. Cela va donc très vite. Sinon, en ce moment, Londres est décoré pour Noël avec des marchés de Noël un peu partout. Nous avons été voir une comédie musicale “Billy Eliott” à Victoria Palace près de Victoria Station. J’avais regardé sur internet de Paris et j’avais été horrifiée par les prix autour de 100 euros. Donc j’avais abandonné l’idée. En passant devant le théatre par hasard, nous nous sommes renseignés et nous avons pris des places à 25 £ pour un spectacle deux jours après. Il y a plein de comédie musicale à Londres et vous pouvez donc avoir des prix sur place.Hormis que la comédie musicale était super, nous étions très bien placés.
C’était la 7 ème fois que j’allais à Londres mais la 1ère fois, que nous avons loué un appartement car nous étions 4. Nous avons payé140 euros la nuit pour un appart avec cuisine, deux chambres et deux salles de bains tout modernes situé
à 10 minutes à pied de Saint Pancras. Super!
Sinon si vous avez le temps (vous restez une semaine donc vous aurez le temps), allez à Greenwich en prenant le bateau à Embankment (donc petit tour sur la Tamise) vous aurez une vue sur Londres, vous apprendrez plein de choses sur le Méridien de Grennwich, un magnifique parc et un très beau musée de la Marine.
Si vous aimez la peinture, ne pas oubliez la National Gallery à Trafalgar Square
et à la sortie un afternoon tea au restaurant Brumus Place Suffolk à l’hotel Haymarket, c’est juste à coté. C’est sympa ! Une chose, Londres est très chère…
Bonne semaine à Londres.
DOM 28
Bonsoir,
je viens de voir votre post et j’aimerai savoir comment vous avez trouvé cet appartement ? nous partons en juillet j’ai réservé un hôtel mais le prix que vous indiquez m’intéresse…
merci d’avance
Merci pour tes idées, j’en prends bien note
Pour l’appartement, j’avais été voir sur www.apartmentsapart.com/londres
Il y a un très grand nombre d’appartements à louer. Pour notre part, nous étions à
quelques minutes du métro Mornington Crescent, à 10/15 minutes à pied de Saint Pancras. L’appartement était vraiment très bien : fonctionnel, propre et moderne. Après cela dépend du nombre de personnes, du quartier et de la saison donc aller sur le site…
En tout cas, pour voyager pas mal dans les capitales européennes, Londres reste surement une des capitales les plus chères et ceci à tous les niveaux sauf peut-être pour les musées (il y en a pas mal de gratuit mais pas tous).
Pour la nourriture, c’est donc plus facile d’aller faire ces courses et surtout moins onéreux que d’aller au restau… Cela n’empêche pas le midi d’aller manger dans un restaurant ou d’aller prendre un breakfast anglais dans un café ou encore un afternoon tea…
Bonne préparation.
DOM 28
Pour le logement, c’est déjà fait, nous allons en auberges de jeunesse. Reste plus qu’a définir les visites a faire et les endroits a ne pas rater, cela serait dommage de louper les incontournables! Nous partons mardi prochain…