Bonjour,
Nous serons 5 jours pleins à Madrid pour les vacances de Toussaint (sans compter les trajets aller et retour), du 30 octobre au 2 novembre 2019, mon mari, moi et notre fils de 15 ans.
Je voudrais faire un petit programme de visites et balades avant d’y aller. Nous ne connaissons pas du tout la ville. Nous logerons à Alorçon (nous avons une voiture). Nous irons bien sûr au Prado, et ensuite ???
Merci pour vos idées et conseils
Sylvie
Bonjour,
Madrid est une superbe ville! Pleins de chose à voir:
- Plaza Mayor et ses rues autour
- Palais royal
- la cathédrale
- Puerta del sol et les autres places disséminées dans le quartier historique
- Gran Via
- Temple Debod
- Parc Buen Retiro
- les musées comme Prado, Reine Sofia, de la monnaie, Thyssen, de l’Amérique…
Si vous avez le temsp vous pouvez aller à Tolède (si nous allons à Madrid en janvier ) train depyis la gare d’Atocha avec 1h de trajet (tarif entre 10 et 15 euros par pers).
Si vous avez besoin de plus d’infos et des adresses gourmandes, voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Magnifique musée archéologique et très belle Fondation Thyssen, au Reina Sofia le Guernica de Picasso, le parc du Retiro avec expositions gratuites au palacio de cristal et au palacio de Velazquez, la gare d’Atocha pour le coup d’oeil, très beau monastère de las delcazas reales, terrasse du centro Cibeles, arpenter la Gran Via, joli musée Sorolla ( si vous ne connaissez pas ce peintre) , centres culturels gratuits et sympas: cuartel del conde Duque, la Casa encendida, Matadero, très alternatif : Tabacalera et la neo-mudejar…musée des arts décoratifs…ermita de la Florida ( fresques de Goya)… je crois que ça suffit … beau séjour…
Merci Merci !
Merci beaucoup !
Je devais être en train d’écrire et je n’ai pas vu le message de pépette qui donne de bons conseils en particulier à propos du Palais Royal que j’avais oublié…dans une autre conversation nous parlons de la difficulté d’accéder au palacio de bellas artes, à vous de voir… il y a aussi le coin du vieux Madrid ( villa de Madrid)…
Pour le Prado je vous conseille la réservation sur le site internet ( une des options permet d’acheter à 50 % le guide du Prado
la cafétéria n’est pas exeptionelle mais permet de faire une pose à mi visite
Si on s’interesse à l’histoire de la Péninsule le musée archeologique , gratuit le dimanche est bien fait , il est peu loin du Retiro et du Prado
Le musée archéologique est très près du Prado
Merci beaucoup pour tout ces bons conseils. Nous allons aller réserver notre visite du prado
Sylvie
Peu loin égal près:-)
J’avais lu UN peu loin et je suis absolument contrit
Pouvez-vous me préciser le site Internet sur lequel on peut obtenir les billets à 50% pour le Prado ? Merci
C’est le livre qui est à 50%pas le billet site internet du Prado
Ah d’accord, je vous remercie (j’avais lu un peu vite !)
Et pensez-vous qu’il vaut mieux réserver des billets coupe file pour le Prado et autres musées ?
Les deux dernières heures de la journée lacollection permanente est gratuite - quand j’y étais il y a quelques années la file était longue mais avancait vite car elle concernait uniquement les dédecteurs. En choisissant d’avance ce que vous voulez voir cela vous évitera enplus une “indigestion” culturelle" (je mesuis concentrée une fois pour deux heures - payantes - sur El Greco et pour la visite gratuite sur Goya et j’ai bien aimé ces deux visites)
Notre première visite 7 heures avec arrêt pour déjeuner plus un stop à la boutique pour acheter un reproduction,c’est fait à la demande et au format désiré