5 jours à New York août 2019

Forum New York

Bonjour,

Je soumets ici notre projet de séjour à New York début août prochain (2 adultes + 3 grands ados).
Nous arriverons en fin d’après-midi le jeudi 1er août. Nous logerons proche du Rockeffeler Center.
Jeudi 1er août
Installation à l’appart et balade dans Times Square le soir
Vendredi 2 août

• Statue de la Liberté- Ellis Island- Battery Park- Wall Street- South Street Seaport- One World Observatory- Memorial 9/11- Oculus
    Samedi 3 août
  • Highline- Chelsea Market- Meatpacking District- Greenwich Village- Union Square- Flatiron Building- Comédie musicale à Broadway en soirée (éventuellement)
    Dimanche 4 août
  • Pont de Brooklyn- Messe Gospel au Brooklyn Tabernacle- DUMBO- Brooklyn Bridge Park- Brooklyn Heights- Williamsburg- Ferry Staten Island de nuit
    Lundi 5 août
  • Rockeffeler Center (Top of the Rock) matin + soir- Visite guidée de l’ONU- St Patrick’s Cathedral- Bryant Park- NY Public Library- Gd Central Station- Chrystler Building
    Mardi 6 août
  • Metropolitan Museum of Art - Guggenheim Museum (extérieur uniquement)- Empire State Building- Central Park- Messe Gospel à Times Square Church à 19h (si non fait le dimanche)
    Mercredi 7 août
    Vol le matin

Ce programme est-il gérable et bien proportionné ?
Le MOMA étant fermé cet été, je ne l’ai pas ajouté au programme. Il manque également Chinatown et Little Italy, mais on prend le parti de les retirer de notre programme.
Concernant le Metro, je pense qu’on ne l’utilisera que les 2, 3 et 4 août. Les 5 et 6 août devraient pouvoir se faire à pied depuis notre appart, non ?
Concernant les Pass, vu que nous souhaitons visiter La Statue de la Liberté et Ellis Island + Top of the Rock + MET, je me demande si ça vaut la peine d’en acheter un… J’ai cru comprendre que le Pass permettait de accès coupe-file, mais étant donné que la majorité des touristes auront ce type de pass, est-ce vraiment utile ?
Aussi, devons / pouvons nous réserver un créneau horaire de visite avec le Pass ou bien est-on obligés de faire des réservations directement sur le site du monument à visiter ?
Merci d’avance pour tout conseil qui pourra m’aider à finaliser ce programme !
A bientôt

Appart, près du Rockefeller Center.
Appart Hôtel ou location illégale ?

Avant de faire un commentaire critique sur votre projet, dans la mesure où vous envisagez de faire 3 activités, pourquoi ne pas prendre le pas C3 ?
Aucun pass n’est coupe-file.
C’est un argument de vente un peu fallacieux qui revient à dire que vous avez accès à l’activité sans avoir à passer par la caisse.
Pour autant, dans certains cas, il faut quand même le faire et s’il y a une attente pour embarquer ou prendre un ascenseur, vous faites comme tout le monde : vous patientez.

Avec un pass aucune réservation en amont n’est possible.
Autrement dit, si vous voulez monter à la couronne de la statue, vous devez renoncer au pass et réserver votre accès directement sur le site de Statue Cruises.

Pour le TOR avec un pass, vous ne serez autorisé à ne monter qu’une fois et si vous voulez y aller au sunset, vous devrez payer un supplément.
Si vous voulez faire le sunrise et sunset au TOR, vous devrez renoncer au pass et acheter votre accès sur le site.

Appart-hôtel via Booking.com, tout ce qu’il y a de légal (enfin j’espère !!)

Merci pour les commentaires sur les pass, donc si on veut faire peu de queue, il faut prendre des résas dans chaque monument qu’on souhaite visiter, plutôt que de prendre un Pass. Je ne savais pas qu’il existait un pass C3…

Et pour le programme, le déroulé par journée est-il bon ?

Merci

La formule Appart-hotel est tout à fait légale mais la question qui se pose, au regard de son coût élevé, est sa pertinence.
En général, on opte pour cette catégorie d’hébergement pour s’y sentir comme à la maison et y faire la cusine.
Or, comme je vous l’ai écrit, je doute que vous procédiez ainsi.
Donc, si c’est pour seulement y dormir et prendre un petit déjeuner, autant opter pour une formule plus classique moins chère.

L’inconvénient d’une réservation horo datée à l’"avance est qu’elle vous engage ensuite à vous y présenter quelles que soient les conditions météo du jour.
Si vous voulez monter à la couronne de la statue, vous n’aurez pas le choix, mais pour les belvédères rien ne vous oblige à faire quoi que ce soit avant.

Voici l’offre C3.

Je reprends le programme dans le message suivant.

Oups!
J’ai un peu mélangé avec une réponse que je faisais à une autre personne mais ça ne change rien au fond du commentaire.

Votre programme de facture très classique peut être optimisé.

Ne manquez sous aucun prétexte, si le temps le permet de visiter Battery Park City.

Avant de vous engager dans la High Line, vous devriez découvrir le site de l’Hudson yards avec le Vessel.

Inutile de faire le TOR deux fois.
Vous déciderez du moment le plus judicieux en adaptant votre choix à la météo une fois sur place.
Comme vous serez logés dans les parages, il sera facile d’obtenir par avance un ticket horo daté.

Il n’y a pas que ces petits points de détail à relever.

Vous n’intégrez aucun événement qui serait gratuitement accessible.
Je n’ai pas encore eu accès aux détails des programmes de concerts gratuits (summer stages) mais quand vous serez à NY, sont déjà annoncés :

Shakespeare in the Park

La restaurant Week

La Harlem Week.

Le Dragon Boat Festival

Les summer streets .

Sujets suggérés

Services voyage