Bonjour, nous partirons de Montreal pour un voyage à Paris de 5 jours, suivi d’un sejours de 2 semaines à Rennes.
c’est notre première fois en France, donc on ne connait pas les transports.Je fais appel à vous pour me guider pour
les hebergements qui faciliteront les transports. On arrive à l’aéroport de Paris-Orly. On veut heberger dans Paris pour deux nuits
pour ensuite se rendre près de Disney pour 3 jours. Ensuite on doit prendre le TGV direction Rennes.
Alors en connaissant nos plans, quel hotel est le mieux situé pour faciliter ensuite le transfert vers disney? ( Pullman Paris-Centre, Holiday Inn Paris Gare Montparnasse, ou Novotel Paris Vaugigard Montparnasse) ? Quel moyen de transport prendre ensuite? Près de Disney, Hotel Elysée Val d’Europe offre la navette gratuite vers disney, et la navette gratuite vers la Gare Marne-la-Valley chessy. Mais de cette gare, puis-je me rendre
à Rennes? Aussi, est-ce que l’hotel Novotel Marne Vallé Collegien offre la navette vers cette même gare?
merci de vos conseils. On a pas de voiture, donc on doit transporter tous nos valises d’une place à l’autre, on aimerais bien diminuer les transferts.
Bonjour,
Disneyland est accessible par le RER A (super metro) ; pour arriver dans Paris en partant d’Orly vous avez la possibilité de prendre les transports en commun : bus RATP Orly bus moyen de transport le moins cher (mais parfois chargé suivant les heures) vous arrivez à Denfert Rochereau dans le 14e arrondissement.
A Denfert vous trouverez le métro et des bus. Si vous restez deux jours à Paris à l’hotel compte tenu que vous irez ensuite à Disneyland, je vous conseillerai un hotel où j’envoie des amis près du metro Nation où le RER va à disneyland : le bel Air 102 Bd de Picpus avec des chambres doubles à partir de 76 euros environ donc correct pour Paris.
Dans ce quartier plusieurs lignes de méro passent, notamment la ligne 1 qui dessert les Champs Elysées, la Concorde, le Louvre, le Chatelet. Vous mettrez environ 50 mn pour aller de Nation à Marne la Vallée.
Pour ce qui concerne votre trajet sncf, vérifiez sur leur site s’il y a des trains qui vont de Marne la Vallée (Disneyland) à Rennes. Des messages récents sur ce site semblent l’attester.
Si vous avez d’autres questions je suis à votre disposition.