Nous partons a Stockholm du 29/10/2013 au 3/11/2013, et j’ai pas mal de questions à poser étant donné que ca sera notre 1ère fois en Suède
Déja quelles sont les visites incontournables à Stockholm et dans quel secteur de la ville est il préférable de loger?
Comme nous sommes 5 jours sur place, je me disais que cela pourrait être sympa de sortir en dehors de stockholm, si vous connaissez des visites sympas pas très loin de la capitale et accessible par les transports, je suis preneuse.
Nous avons pris nos billets d’avion avec ryanair et nous arrivons assez loin de la ville d’après ce que j’ai compris, savez vous comment et combien cela coute il de rallier la ville depuis l’aeroport?
Et si quelqu’un à de bonnes adresses pour loger à Stockholm, je prends également
Merci beaucoup pour votre aide
santorine2
Bonjour,
Je rentre de 4 jours à Stockholm où j’ai logé sur un navire à quai. Cette solution est moins coûteuse qu’un hôtel. Le bateau s’appelle “Malardrottnigen” et est à quai sur l’ile de Riddarholmen. C’est très central par rapport à ce qui est à visiter. Les cabines sont petites mais fonctionnelles. Elles sont équipées TV et Wifi et le petit-déjeuner est excellent avec une vue sur le lac Malaren.
Le métro est disponible tout près, à la station Gamla Stan.
Pour ce qui est à voir, j’avais le Cartoville de Gallimard, très bien fait.
Bon séjour
Santorine
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces précisions, nous avons finalement choisi cette option aussi pour l’hébergement et je trouve cela assez pittoresque.
Quelles visites avez vous faites?
Je prends toutes vos impressions sur votre voyage
Merci d’avance
santorine4
Bonjour,
J’ai réservé 4 excursions sur www.stromma.se: une excursion en bus hop on hop of, une excursion en bateau au chateau de Drottnigholm, une excursion en bateau dans l’archipel (pas fait à cause de la pluie), une excursion en bateau sur les canaux (beau temps; grand soleil), visite du stadhuset (hotel de ville), visite du musée Vasa (très bien), visite palais royal, uniquement musée de l’armurerie, storkyrkan (cathédrale, payante mais vaut le coup), musée Nobel sur Stortorgert. A voir relève de la garde au palais royal à 12h15. La fanfare joue des airs d’Abba (Dancing queen: à entendre!).
Aller sur le pont Skeppsholmenbron: belle vue sur le palais et couronne à voir sur le pont. Voir le coucher de soleil sur le Stadhuset à Riddarholmen .