5 Jours au Chili

Forum Chili

Bonjour,

De passage pour 15 jours au chili dont 5 de vacances et un noel, dans la region de Santiago Rancagua mi decembre j’aimerai connaitre ce qui est a voir (santiago Valpariso park nationaux cote…) et quelles sont les possibilités de rando.
Je me déplacerai en bus

C’est vague mais je suis preneur de tous conseil pour agrémenter ces jours.

Merci d’avances

Gabriel

je ne connais pas trop la région centrale (j’ai seulement été à Santiago et Valparaiso avant de filer en avion au nord). Mais voici quelques idées sur cette page : Bienvenue à ContactChile

Hello,

ça depend un peu de ce que tu cherches, de tes centres d’interet mais Valparaiso / Viña c’est sympa en Decembre, il commnence à y avoir pas mal de touristes et donc de l’animation : bar , boites, restaurant, fêtes etc … enfin surtout apres Noel …

Sinon si tu cherches un truc plus nature et moins fiesta tu peux aller vers Maitencillo, c’est plus cool et à cette epoque ça devrait etre tranquille encore :

lien

A Maitencillo comme a Viña, tu pourras faire du Surf (presence d’ecole et loc de matos), a Maitencillo tu as aussi du Parapente ; sympa , je crois que les 15 minutes en tandem sont a 30 000, donc 40 € aprox.

A Viña / Concón tu peux faire du rappel , il y a un club / école.

Apres un peu plus au nord tu as Zapallar, joli mais un peu plus cher en comparaison, et je susi pas sûr qu’il y ai bcp d’animation le soir …

Sinon apres faut monter sur la Serena mais c’est deja plus loin (400 bornes).

ça depend vraiment de ce que tu veux faire dans le coin en fait …

Pour les randos, tu as tout la côte … et dans l’interieur y’a quelques truc aussi style moyenne montagne.

Bonjour,

en effet, il y’a pas mal de choses intéressantes à faire, je ne sais pas si tu auras beaucoup de soleil, tout dépend où tu vas au Chili, en tout cas les soirées sont festives à cette époque du côté de Valparaiso notamment, mais si tu es plus nature et que tu n’as pas peur de grimper un peu en altitude, je te conseille d’aller à l’est du côté de la Cordillère des Andes.
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage