Mon copain et moi partons du 19 au 24 janvier en Islande, et après nous être un peu renseignés, nous avons vu qu’il était conseillé de se consacrer à la région de Reykjavik pour un court séjour. Vous semble-t-il néanmoins possible de voir des aurores boréales autour de la capitale ? Si oui, connaissez-vous un lieu particulièrement propoce à leur observation ? (Nous sommes conscients qu’il ne faut jamais trop espérer car leur apparition est aléatoire, mais nous préférons mettre toutes les chances de notre côté)
Autre question : budget oblige, nous avons décidé de ne pas louer de voiture sur place. Est-il possible de se rendre en bus aux divers lieux incontournables de la région ? (Blue Lagoon etc)
Enfin, avez-vous des petits conseils à donner ? Que ce soit pour le logement, les restaurants, les activités… Nous sommes preneurs !
Merci beaucoup !
travelivet2
Bonjour,
Oui, il est possible de voir une aurore boréale à la capitale.
Je ne suis pas sûr que de prendre les excursions soient moins cher que de loeur une voiture.
Proche de la capitale, il y a le cercle d’or bien sûr à faire seul de préférence ou avec un tour opérateur… Info sur une journée au Cercle d’or
lesaventuresdespatates3
Bonjour,
C’est vraiment dommage de se contenter de la région de Reykjavik pour un voyage en Islande.
Avec mon copain, nous y sommes allées 5 jours/4nuits en mars et nous avons pu aller jusqu’au glacier de Jokulsarlon, à l’est de l’île.
Si vous restez sur la route principale qui fait le tour de l’île ou sur la route du cercle d’or, vous pouvez vous contenter d’une petite voiture de location. Nous avions loué une Hyundai i10 qui a très bien fait l’affaire pour seulement 130€.
Au final, je pense que cela vous reviendra moins cher que de réserver des excursions.
Merci à vous deux pour vos réponses !
Je pense que finalement nous allons suivre votre conseil et louer une voiture, on aura alors bien plus de liberté et pourrons nous déplacer comme et quand nous le souhaitons.
En revanche nous avons déjà loué un airbnb à Reykjavik pour nos cinq nuits, donc aller au glacier risque d’être compliqué… Pensez-vous que s’y rendre est faisable en une journée ? En partant tôt le matin (7h) pour arriver vers l’heure du déjeuner, puis en repartant deux/trois heures après histoire d’arriver vers 20h à Reykjavik ? Cela peut nous permettre de voir du pays et de quitter un peu la ville.
Merci d’avance !
Lou
patrick5
bonjour
c’est effectivement possible compter 6/8 heures de route A/R voir plus…en temps normal… mais en janvier vous avez de forte chance d’avoir une meteo’’ tres compliqué’’, une luminosite de l’ordre de 4 heures et en plus prendre des risques sur les routes glissantes et enneigees… et tres venteuses… mais vous verrez au jour le jour
Anonyme6
Bonjour,
Je te conseille VIVEMENT de louer une voiture ! Il y a très peu de bus et vous allez vous ennuyer et être dependant de tout. La capitale n´offre pas grand chose, le mieux et de s´éloigner de la capitale, en une semaine c´est faisable.
Pour le point budget, vous allez surement le dépasser, il s´agit d´un pays Extrêment cher, nous avons plus que dépassé le nôtre…
Tout est faisable à partir d’ici.
Tout sera à ajuster au jour le jour suivant la météo et l’état des routes.
Attention la météo à Reyjkavic n’est pas la même qu’à Vik ou ailleurs.
Départ peut être garanti mais retour plus aléatoir.*
Avoir par mesure de sécurité de quoi dormir en cours de route.
Bon courage et bonne chance
lesaventuresdespatates8
Aller au glacier est possible en une journée mais comme ont dit les autres, cela dépendra de la météo…
Vous pourrez par contre aisément aller jusqu’à Vik et aux magnifiques cascades qui se trouvent sur la route pour y aller.
Pour d’autres idées d’activités, tu peux lire mon récit de voyage sur mon blog : lesaventuresdespatates.wordpress.com/2017/12/01/les-patates-en-islande/
En ce qui concerne les restaurants, c’est vraiment TRES cher. Si vous voulez manger un plat typique ce sera autour de 50€… On a plutôt privilégié les pique nique en achetant de quoi faire des sandwichs dans un supermarché.