Je pars passer 10 jours aux Philippines. La deuxième partie de mon voyage sera dans les terres de Luzon, mais j’ai les 5 premiers jours pour aller faire le plein de bord de mer deserts et paradisiaques!
On m’a conseillé d’aller à Bohol, qu’en pensez vous?
Avez vous des bonnes adresses à me conseiller?
Je n’ai jamais fait de plongée en bouteille, 4 jours sur place est ce suffisant pour passer sa première formation et avez vous un centre à me conseiller? (sans me retrouver dans une usine de touriste, je voyage seule- donc recherche des lieux safe- mais suis amatrice de nature et d’aventure plus que de foules et de transat’ sur les plages!)
Un grand merci pour vos précieux conseils!
bricevh2
Bohol c’est pas trop mal, c’est surtout que t’es rapidement là bas en prenant le Manille - Tagbilaran. Si tu veux des conseils sur la destination tu peux lire ce petit guide:
J’ai envie de te dire qu’il y a pas mal de destinations pour plonger en 1 seul avion de Manille, Coron serait pas mal, Puerto Galera, tu peux même aussi penser à Moalboal, facilement accessible par Cebu.
Si tu veux voir ce que ça donne une plongée à Balicasag à côté de Bohol:
Pour le club je te conseille évidemment prAna, super club, pas usine à touriste, super matériel, gérants géniaux… bref tu ne peux pas te tromper avec prAna.
ps: normalement l’Open Water c’est 3 jours, après à voir au niveau de tes avions mais normalement c’est bon.
Hésite pas si t’as des questions.
Brice
Anonyme3
Tu connais Puerto Galera ??
Tu as l’air d’avoir bien visiter les philippines !
(Je suis une fan des Philippines :$)
tite_may4
Merci beaucoup pour tes conseils Brice, et les articles qui font complétement rêver!
Je m’envole ce soir pour 2 jours à Puerto Galera, puis une semaine à Bohol, avec un petit séjour à Balocasag!