5 jours en Corse à pied à partir d'Ajaccio

Forum Corse

Bonjour!

J’aimerai partir en Corse avec mon copain début septembre pour 5 jours et 4 nuits.

Je n’y suis jamais allée, pourriez-vous m’aider sur la préparation de mon voyage s’il-vous-plaît?

Alors:

• Nous arrivons a Ajaccio aux alentours de 20h30 donc nous pensons dormir à Ajaccio pour la première nuit et partir directement le lendemain vers un chemin de randonnée pour découvrir une partie de l’île
  • Nous sommes sportifs mais nous n’avons jamais fait de grosses randonnées encore

Ma question c’est: est-ce possible de faire des randonnées puis camper chaque nuit dans un différent endroit sans marcher non plus 70km par jour mais environ une trentaine?

Si vous connaissez des chemins de randonnées de difficulté moyenne où il figure des campings je suis prenante!

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Trop peu de jours pour entreprendre une rando avec arrivée à Ajaccio car il faut aussi prévoir les journées de transfert, surtout si vous n’avez pas de voiture. Les sentiers en itinérant obligent à revenir sur ses pas quand on ne peut pas les faire en entier.

Les sentiers de randonnée en Corse sont surtout prévus avec hébergements en gîte ou refuge avec quelquefois des emplacements pour les tentes, mais pas toujours.

Si vous avez une voiture, vous pouvez trouver un camping et faire des randos à la journée.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci beaucoup pour vos conseils!! Je vais réfléchir pour louer une voiture, j’espère que les prix sont abordables!

Bonjour,
Sur un petit séjour de ce type et sans habitude de la montagne Corse, je vous conseille de choisir un site ou pas bien loin vous aurez de la variété our randonner.
Exemple:

• Vers Sartène ou propriano ou Pianotoli et vous pourrez faire plein de belles randonnées de bord de mer en site naturel, mais aussi aller vers l’Ospédale, plateau du coscione, ou même Bavella à la journée.

• Vers Sagone ou Piana pour des randos plus montagne et qq. belles possibilités en bord de Mer :
    Capud’ortu , Capo rosso, Gorge entre Porto et Evisa Lac de Creno ou vers la tour d’Omigna.

Simples exemples dans une gamme étendue de difficultéS

Mais il vous faut trouver un logement ou camping vers lequel vous reviendrez tous les soirs. Et il faut une voiture.
Pour les prix abordables en pleine saison estivale … il ne faut pas trop rêver quand même !

maintenant il y a du monde en Corse de Mai à début octobre et septembre est courru par les couples sans enfants. Après c’est la loi de l’offre et la demande … comme partout.

– Vous pouvez aussi rester sur Ajaccio et rayonner autour…

Salutations.

Puma

(Je ne réponds pas aux M.P. je ne suis pas une agence de voyage )

.

Re-

Autre possibilité “sans voiture”:
Vous arrivez à Aaccio et y passez une première nuit puis Train pour Vizzavona.
La vous réservez des nuitées dans un des gîtes autour de la gare (à l’avance peut être même)
Et vous faites des excursions à la journée en montagne d’un certain niveau tout autour.
Les possibilités ne manquent pas. Vous revenez le soir dans un bon lit et ainsi vous pouvez vous aclimater à cett montagne. Et à la gare il y a des petits restaus pour le soir .

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage