Bonjour,
Nous partons avec mon mari pour la 1re fois en Corse fin mai pendant 5 jours, arrivée et départ de l’aéroport d’Ajaccio.
Nous comptons louer une voiture (ou un scooter si prix abordable). Le but de ce séjour est la découverte raisonnable (nous n’avons pas envie de passer notre vie en voiture) mais aussi détente.
Nous recherchons donc un point de chute proche de la mer stratégique pour pouvoir rayonner dans la région, assez animé pour avoir un choix de restos sympas. Nous ne prévoyons pas de faire de randos.
Que nous conseillez-vous ? Rester à Ajaccio ? Aller plutôt à Porticcio ? Ou changer carrément de région et aller directement tout le séjour à l’Ile Rousse ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Avec une arrivée et un départ d’Ajaccio et un séjour de seulement 5 jours, je pense qu’il ne faut pas trop s’éloigner d’Ajaccio et l’Ile Rousse demande trop d’heures de route (env 6 h A/R) et il serait illogique de prendre un vol pour le sud pour visiter le nord. :0) Plus logique d’arriver à Bastia pour visiter l’Ile Rousse et la Balagne.
Propriano serait un bon point de chute pour visiter cette partie de l’île.
De là vous pouvez visiter la Pointe de Campomoro, descendre jusqu’à Bonifacio et faire une boucle jusqu’aux Aiguilles de Bavella via ste Lucie de Talliano et retour par P-Vecchio et ses plages, visiter Sartène, Olmeto, Petreto-Bicchisano et ses maisons fortes, la plage de Cupabia, le site de Filitosa etc…
Bon séjour en Corse.
Michèle.