5 jours en Corse du Sud

Forum Corse

Bonjour,
je serai en Corse fin mai pour 5 jours, j’arrive sur Porto vecchio et repars d’Ajaccio.
Je pensais, si possible, me rendre à Bonifaccio, Sartène, Propriano et Bavelle.
je ne sais pas dans quel ordre faire mes visites, où dormir pour nous faciliter le voyage et faire le moins de voiture possible.
je viens en Corse pour la première fois et suis consciente que nous ne pourrons pas tout voir d’un coup.
Merci aussi de m’indiquer les choses incontournables à voir sur ces sites et sur d’autres
Nous ne sommes pas contre les randonnées à pieds si besoin.
Merci

Bonjour,

Oui, c’est court, mais vous pouvez malgré tout voir de beaux paysages variés entre ces 2 points.

Tout d’abord avec votre 1er point de chute à P-Vecchio : vous pouvez y loger 2 ou 3 nuits suivant le nombre de nuit dont vous disposez.

De là vous pouvez prévoir une journée pour aller vers l’intérieur : boucle P-Vecchio-Solenzara-Bavella-Zonza-l’Ospédale-P-Vecchio avec une rando à Bavella (trou de la Bombe) si la météo le permet.
Une autre journée pour visiter Bonifacio + tour de bateau vers les Lavezzi

Puis prendre la route pour Propriano avec arrêt à Rocapina et visite de Sartène.

Suivant l’heure de votre départ d’Ajaccio, vous pouvez dormir la veille vers Propriano ou Ajaccio si vous avez un départ matinal .

Vous ne précisez pas si vous arrivez en bateau ou en avion et à quelle heure pour pouvoir organiser vos journée en fonction.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle et merci d’avoir pris le temps de me répondre.
En effet, nous serons sur Porto-Vecchio le mercredi vers 10h pour repartir d’Ajaccio le dimanche vers 17h.
Cela nous laisse presque 5 jours pour visiter ce coin du sud.
Maintenant que vous connaissez mieux notre programme voyez vous une modification à apporter ou un complètement d’information à me donner qui enrichirait encore ce séjour ?
J’ai acheté bien sûr un guide de la Corse mais rien ne vaut les discussions auprès d’initiés pour y voir plus clair !!
Merci encore pour vos conseils précieux
MDO04

Oui, vous pouvez garder le même programme ou puisque vous ne repartez d’Ajaccio que vers 17 h vous avez aussi la solution de ne réserver qu’un lieu d’hébergement vers Bonifacio pour les 4 nuits.
En partant le dimanche matin de Bonifacio, vous pouvez visiter Sartène en revenant sur Ajaccio.
C’est à vous de voir quel lieu vous désirez visiter en priorité.

Si vous “zappez” la boucle vers Bavella sur une journée, vous pouvez, le jour de transfert vers Propriano emprunter la route P-Vecchio-Zonza-Ste Lucie de Taliano -Propriano (avec un crochet pour aller à Bavella à 9 kms de Zonza)

Toutes les combinaisons sont possibles. Mais les incontournables Bonifacio, Pertusato et la plage de Palombaggia.

Sujets suggérés

Services voyage