Nous souhaitons passer 5 ou 6j sur cette magnifique ile avec nos enfants de 12 et 16ans
Mais que faire de sympa sachant que nous ne marchons pas beaucoup (environ 1h30 2h max car pb de santé)
Et de quel cote se loger? Plutot nord ouest?
En.hotel ou résidence ?
Nous . prendrions bien sur une.voiture
En.vous remerciant
bouenie2
Bonjour,
Vous voulez passer 5 ou 6 jours en venant de où ? De Metropole ?
Les billets d avion sont tres chers de la metropole à La Reunion. Si vous allez pour 5 jours cela ne vaut pas le coup. Sauf si vous etes tres riche et que vous vous en foutez de prendre l avion pour 5 jours. Si vous etes deja dans l ocean indien ca se fait mais pas depuis la metropole. Il faut prevoir minimum 2 semaines de conge pour aller à La reunion. Sachez qu il y a deja 11h de vol donc bon 22h de vol pour 5 jours sur place c’est nul.
Bon voyage.
didinetoutplein3
Bonjour
En fait on.veut faire un combiné reunion maurice
bouenie4
Ok je vois mais je pense que 5 jours à la Reunion ce n est pas beaucoup. Pour les enfants je conseille le centre Kelonia à Saint Leu. Il y a aussi le Domaine du café grillé à Saint Pierre, le musée Stella Matutina à Saint Leu, la Cité du Volcan au Tampon etc … Il y a tellement de choses à faire à La Reunion !!! Bon voyage profitez bien.
didinetoutplein5
Merci je vais regarder tout ca😉
Apres ca sera 5 ou 6j plein et idem a maurice
Ce qui ferait 12j la bas + le voyage
Ca fait deja pas mal surtout quand on ne peut pas prendre bc de vacances dans l’année
Merci
bouenie7
Vous savez que la publicité est interdite sur le forum ???
vospropresailes10
Bonjour didinetoutplein,
En effet, 6 jours, c’est assez court pour tout découvrir, et la période de votre voyage est essentielle, surtout en tenant compte de la saison cyclonique qui peut influencer vos excursions. Néanmoins, vous aurez l’opportunité de vous immerger dans la culture locale de chaque île.
Pour un séjour flash à La Réunion, je vous propose une sélection d’incontournables :
Marche facile et accessible avec les enfants :
Le Grand Étang dans l’est de l’île offre un sentier plat menant à une cascade magnifique (à faire à pied ou à cheval).
Pour une vue imprenable sur le cirque de Mafate, optez pour le Cap Noir à la Possession ou le Piton Maïdo, célèbre pour ses levers de soleil à couper le souffle.
Culture :
Découvrez Kelonia, le sanctuaire des tortues marine, un incontournable sur la cote Ouest. La moins connue des deux mais tout aussi fascinante Maison des Tortues de terre dans l’Ouest egalement.
Le Musée du Sel et sa crique attenante sont un vrai trésor, tout comme les marchés locaux, avec une préférence personnelle pour celui de Saint-Pierre.
Activités insolites : Explorez un tunnel de lave (selon votre condition physique), essayez le littoral Ouest en fat trot ou en VTT, ou partez en bateau pour observer les dauphins et/ou nager avec eux.
Détente : Profitez du snorkeling au lagon, de la baignade en rivière, ou d’un pique-nique découverte sur la route du Volcan à le découverte des paysages lunaires.
Pour l’hébergement, opter pour un seul lieu dans le Sud-Ouest c’est l’idéal, vous permettant d’accéder facilement à l’Est par la route des plaines, au Volcan, et de naviguer entre l’Ouest et le Sud.
Cordialement, Alicia
1 « J'aime »
bouenie11
Vous n’etes plus « travel planner » tout d un coup !? D ailleurs je croyais que La Reunion etait une ile francaise et donc francophone ? Vous ne pouvez pas utiliser de mots francais c’est mieux de dire « organisateur de voyage » (qui fait sa pub gratis sur un forum) que « travel planner » non ?
En creole on dit comment ?
vospropresailes12
Ma foi, merci pour cette modération, je l’ignorais ! Je pensais répondre à la question de la personne sans avoir à me justifier auprès des autres internautes. Si ces réponses ont un intérêt pour les gens, mon objectif premier c’est d’aider avant tout, et pas de débattre avec des personnes qui ne sont là que pour fournir des informations génériques. J’ai une réelle expertise et je la partage. Cela dit, je vous remercie pour la traduction. Quand bien même je ne le mentionne plus, vous le faites pour moi, alors merci. Belle journée à vous et au plaisir de lire vos prochains commentaires sur l’île de la Réunion, peut-être aurez-vous la chance de m’apprendre quelque chose
bouenie13
Vous repondez à la question en faisant la pub pour votre boite de « travel planner ». C’est un forum de voyageur et de routard. On n a pas besoin de votre pub.
bouenie14
Je n ai aucune pretention de vous apprendre quelque chose. Juste d echanger avec des voyageurs.
Bonne journée Mme Alice l organisatrice de voyage.
vospropresailes15
Tout comme vous je suis ici pour échanger avec les voyageurs, ce que j’ai fait en adaptant mon message initial, car j’ignorais effectivement que ce forum n’était pas un lieu pour se positionner professionnellement.
J’ai proposé une réponse parfaitement adaptée à la demande de la personne concernée. Je ne comprends pas pourquoi cet échange perdure.
Au-delà de mon activité, je suis également une voyageuse passionnée, ce qui me donne toute ma place sur ce forum.
Je vous souhaite également une bonne journée.
didinetoutplein16
Merci beaucoup pour toutes vos precieuses informations. Ca a lair d’etre ce quon.recherche : mer, volcan cascade
Je vais regarder cela
6j c’est court en effet mais on souhaite faire une autre ile pour se reposer et profiter de nos.enfants d’où un combiné😊
Pour se loger je pensais aussi a l’ouest mais plus vers saint gilles a cause des.plages
Du coup je vais regarder aussi au sud.ouest pour l’acces aux routes
On partirai aux vacances de la toussaint😊
Merci
1 « J'aime »
bouenie17
Tres bien tant mieux alors arretez de faire votre pub.
vospropresailes18
Vous trouverez également le lagon et des plages dans le sud ouest de l’île. Cependant, il est vrai que Saint-Gilles reste la zone de prédilection, malgré les coûts élevés dans cette zone. Très bon choix de période.
didinetoutplein19
Ah ok dc le.sud ouest sera légèrement moins cher alors cest noté