5 jours en Louisiane fin mai

Forum Louisiane

Bonjour,

Nous parton en famille (notre fille a 9 ans) le 28/05/2016 pour 5 jours en Louisiane suivi de 9 jours en Floride.
suite à pas mal de lecture et recherches, voici l’itinéraire que nous avons planifié pour la partie Louisiane:

28/05: arrivée à Nola vers 17h, prise en charge de la voiture, nuit au Ramada Luling

29/05: Destrehan plantation, Laura plantation pour la visite en Français à 11h, Oak valley pour la classique photo, Houmas house plantation, Nottoway plantation et petit tour dans Bayou Goula. nuit dans un motel au niveau de Baton rouge.

30/05: Rural life museum, petite promenade dans Atchafalaya National Wildlife Refuge, passage à Breaux bridge, puis coucher de soleil sur le lac Martin. nuit dans les environs de Lafayette.

31/05: Norbert Leblanc swamp tour, tabasco factory, un village acadien ?, nuit sur la route vers Nola.

01/06: on redonne la voiture. visite du Vieux Carré, tour en tramway, nuit au Dauphine Orleans Hotel à Nola.

02/06:visite de Garden District, vol pour Fort Lauderdale 18h15.

Qu’en pensez vous ?

Quelle est la meilleure optiondu point de vue budget pour retourner à l’aéroport étant donné que nous n’aurons plus de voiture ?
Des conseils pour les activités à faire dans Atchafalaya National Wildlife Refuge ?

Est ce que la visite d’un village acadien vaut vraiment la peine ? lequel choisir : Acadian village ou Vermillion historic village ?

MErci d’avance pour vos retours et conseils !

Attention fin mai debut juin il fait deja bien chaud, il faut en tenir compte.

Jour 2 : 5 plantations dans la journee cest totalement utopique ! Et totalement inutile, choisissez en 2 ce sera bien suffisant par exemple Laura et [Witney Plantation](http://www.whitneyplantation.com/) qui sont proches lune de l`autre. Et un petit tour dans un bayou ce sera bien suffisant.

Jour 3 pouquoi pas, Atchafalaya NWR pas d`activitees (enfin si la chasse ou la peche) a part un beau trail et la nature sauvage.

Jour 5 a NOLA : Visite du Quartier Francais le matin avec le Monde Creole, dejeuner dans le Quartier et prendre le Streetcar sur St Charles en direction de City Park, cafe au lait et beignets au Morning Call le soir Jazz a Preservation Hall

Jour 6 de bonne heure prendre le Streetcar sur St Charles jusq`a Audubon Park pour voir un peu du garden District.

Pour repartir a l`aeroport le mieux est de prendre un taxi.

Quelques remarques complémentaires

Avec Norbert Leblanc on sait quand on a rendez vous mais pas quand on part ni quand on rentre. En plus à cette période il doit y avoir envore des oiseaux à observer depuis la balade au bord du lac. Compter une grosse matinée.
L’usine Tabasco ne se visite pas avec réservation. On arrive et on obtient un ticket pour une heure de visite.

Les deux sont des reconstitutions. Vermillon fait plus neuf, acadian village fait plus “dans son jus”
Acadian village est très instructif à mon avis

Ne connaissant pas ta fille de 9ans, impossible de donner un conseil. Par contre c’est mieux de savoir à quoi s’attendre au preservation hall.
A moins de reserver des places assises (ce qui rend l’heure de spectacle à prix d’or) on doit pouvoir rester debout pendant une heure.Il peut y avoir beaucoup de monde.
Certes pour les adultes c’est une expérience

Merci Frederic R pour votre retour.

pour le 2ème jour, qu’est ce que vous entendez par "et un petit tour dans un bayou ce sera bien suffisant "?
pour les plantations on ne va pas les visiter à 5 :wink:

Qu’est ce que vous conseillez d’autres sur la route entre Baton Rouge et Lafayette ? je ne savais pas que le Atchafalaya NWR était surtout pour la pêche et la chasse…
Est ce que le détour jusque St Francisville vaut la peine ?
Est ce que le rural life museum est intéressant ?

Merci pour l’adresse du morning call. j’en prends bonne note !

Merci Mayannick.

Combien de temps faut il prévoir environ pour les visites des villages acadiens ?
est ce que certaines activités sont en Français (surtout pour ma fille, afin qu’elle puisse comprendre un peu sans qu’on doive tout lui traduire).

Merci de votre retour.

Les maisons du village acadien se visitent en lisant les panneaux explicatifq. Je ne me souviens pas s’ils étaient en plusieurs langues mais j’en doute. Pour moi à part les visites du monde créole et du lac Martin il n’y a rien en français.
En une heure on en a fait le tour.

Tiens, je repense au memorial acadien de saint Martinville. Très émouvant, avec un commentaire du mur peint qui relate le “grand dérangement” .
La personne qui accueille propose de mettre le commentaire en français. Là il y a de quoi intéresser un enfant et puis on peut y passer 1/2 h

Ce que je veux dire cest qua votre arrive il va falloir absorber le decalage horaire et sacclimater a la chaleur et lhumidite. Ne pas prevoir trop dactivites/visites vous ne pourrez pas suivre un tel rythme. Visiter 2 plantations dans la meme journee cest deja pas mal
LAtchafalaya NWR est magnifique et je vous conseille de vous y arreter pour voir la nature sauvage de la Louisiane et marcher un peu sur le trail, mais ce nest pas un parc de loisir vraiment amenager cest sauvage. Sil a plu beaucoup il faut un 4X4 pour y acceder.

Sujets suggérés

Services voyage