Nous partons pour la première fois à majorque en mai 2014. Nous atterissons à Palma et je recherche un petit coin de paradis où nous posez pour nous ressourcer pas trop loin.
En mai il ne devrait ps y avoir foule mais on voudrait une côte nature.
Merci de vos retours
Par expérience quel temps début mai??
brigitte422
Bonjour ,
si vous cherchez un endroit agréable , proche de la nature et non bétonné , je ne saurais trop vous conseiller d’aller sur la côte Ouest .
Le Nord est très beau aussi mais déjà plus loin de Palma .
Evitez à tout prix la côte sud , très construite et envahie … : nous l’avions expérimenté il y a 15 ans et çà n’ a pas dû s’améliorer .
Si vous voulez être les pieds dans l’eau , un bon choix : Puerto de Soller, qui est un bon point de départ pour des randonnées dans la nature et possède une grande plage ; nous y avons pris le bateau vers la cala La Calobra , où on peut passer la journée .
Par la route ( très bonne , 4 bandes dans la plus grande partie ) , comptez 3/4 h de Palma ; il y des bus mais une petite voiture de location , 2-3 jours, vous permettrait de bouger plus facilement .
Sinon , à 7-8 kms de la mer , nous avons adoré le village de Fornalux .
Il y a des hôtels mais aussi des maisons d’hôtes ( pas testé !) .
Plus au Nord , Port de Pollença a aussi une plage magnifique .
Même si vous y allez pour la nature , ce serait dommage de ne pas passer 1 petite journée à Palma : ville très bien mise en valeurs et agréable .
Si vous voulez plus d’info , dites-le : nous sommes rentrés depuis 1 mois .
Bonne journée !
Anonyme3
Bonjour
j’avais pensé nous poser vers andratx ou santa ponça, car moins loinde palma. Quand pensez vous? A quoi ressemble la côte à cet endroit? Bétonnée ou encore sauvage?
Pouvez vous me dire au niveau touristique ce qui reste incontournable?
merci
Bonne journée !
miriamknapp4
rien au monde est incontournable - ce qui vaut quand meme la peine d’etre vu a Mallorca à mon avis:
Valldemossa et Fornalutx (mes villages préférés)
A Palma en plus du centre le chateau de Bellver (pas forcément le musée mais la cour intérieure)
Banyalbufar pour le paysage (voiture conseillée, difficile en bus)
Le marché de Sineu le mercredi (moins la partie près de la gare, plus on monte vers l’église plus c’est authentique, et l’église merite d’y entrer meme si c’est payant.
Le puig de Randa si la météo promet une belle vue (voiture également).
Le jardin d’Alfabia (jardin d’origine arabe)
Le trajet en bateau de Port Soller à Sa Calobra (le trajet, moins la crique trop touristique)
Je ne connais pas TRES bien le sudouest dont vous parlez, mais ce que j’ai vu ne m’a pas inspiré.
michele875
Bonjour,
D’accord avec Miriam, mon point de chute préféré c’est Puerto Soller avec une jolie baie et plein de petits villages : je rajoute Biniaraix près de Fornalux avec une superbe randonnée qui prend dans Biniaraix pour monter au col de l’Offre sur un sentier pavé.
Pour les courageux : très belle rando qui part au-dessus de Puerto Soller pour aller à Sa Colobra et retour en bateau.
A l’ouest de Puerto Soller en allant sur Valdemossa, ne pas rater la visite de Deia et la route spectaculaire qui descend au port du même nom !!!
Bonnes visites.
Michèle.
brigitte426
Bonjour Michèle ,
Une rem . : c’est moi qui ai parlé ( et séjourné ) à Puerto de Soller …
Je suis d’accord avec Miriam pour les endroits moins ‘inspirants’ que cite l’initiatrice du post . Aller de Palma à Soller n’est vraiment pas un problème ( de nuit , comme nous , il a d’abord fallu trouver la bonne route …) .
Sa Calobra : la crique est fort peuplée, c’est vrai , mais on peut remonter le torrent (à sec ) sur 6 - 7 kms environ, dans des gorges étroites et il y a bcp moins de monde !
Très beau site qui rappelle celui des gorges de Samaria , en Crête .
Par contre , pour les coups de coeur , d’accord avec elle et avec vous : je n’avais pas parlé de Biniaraix ; la randonnée est superbe .
Les jardins d’Alfabia : c’était vraiment un bon moment !
Pareil pour le trajet de 3 kms en tram ( en bois ! ) , qui relie Soller à son port : traversée de jardins d’orangers et de citronniers ; on l’a fait 2 fois pour le plaisir et Soller est une petite ville très mignonne .
Quant aux jus d’orange … : miam , mis à part à l’hôtel, le matin : j’allais faire emplir une bouteille vide au bar d’à côté !
Par contre , Valldemosa nous a un peu déçu cette fois ; bcp , bcp de monde , cars , … ; pour la route qui descend au port , c’est vrai qu’elle est superbe mais à ne pas conseiller si on a le vertige ! ( cas de l’ami qui conduisait la voiture ce jour-là ! )
Je citerai aussi , à Palma , un quartier dont nous ignorions même l’existence, lors de notre 1ère visite : le quartier moderniste, maisons construites dans la ligne de Gaudi et architectes catalans de son époque, et qui ont probablement été remises en valeur : les façades sont de petits bijoux !
Point pratique maintenant : tous les midis, nous avons mangé des tapas, en cherchant les endroits les + insolites, petits villages, ou, à Palma, quartier peu touristique : c’était toujours excellent ( et différent selon le bar ou resto ) ; bonne expérience …
Bonne journée à tous !
miriamknapp7
Quand on laisse de coté la chartreuse et descend vers l’église paroissiale c’est bien moins peuplé par les touristes, et c’est - comme Fornalutx - und village très très fleuri.
Le quartier moderniste de Palma est vraiment à voir - seulement je l’ai considéré comme partie du centre pour cela que je ne l’ai pas cité.
A remarquer encore: à Soller (pas à port Soller, dans le village à l’intérieur) un joli jardin botanique.
digital3208
Bonjour,
Le Port d’Andratx est très sympathique comme coin, mieux que Santa Ponsa très bétonné.
Il faut à peine 20 minutes par l’autoroute pour aller du port d’Andratx au centre de Palma.
Beaucoup considère que le Port d’Andratx est le St Tropez Mallorquin.
C’est un coin très prisé de la Jet set, le roi d’Espagne y a ses habitudes, Claudia Shiffer et en son temps Romain Gary y possédait une maison. Pour la baignade, il vaut mieux aller à Camp de Mar où à Sant Elm.
Anonyme9
[quote]
Bonjour,
Meci pour votre réponse. Le port d’antrax est il aussi une côté bétonnée genre la méditérannée chez ns côté monpellier? Où qd même typique?
En restant sur la côté ouest comment est ce vers estellence et calvia?
Remonté vers soler ou deias parait très bien ms sur booking je n’ai trouvé que des hébergements très chers
merci
brigitte4210
Bonjour ,
je pense qu’il est trop tôt pour avoir des prix corrects maintenant : sur Booking , tout est SOI DISANT complet en mai !!!
Ils espèrent ainsi vous pousser à ne pas traîner et à réserver ce qui est le plus avantageux pour eux .
Des hôtels à prix très moyens à Puerto de Soller : Eden , Marina et Marbel ; nous avions eu le 1er à prix cassé avec un package vol charter et hôtel ( 1/2 pension pour 3 € de + p p ) ; le Citric est bon marché : actuellement , ils annoncent 45€ environ , la nuit , pour 2 .
Un avis : prenez votre temps ; vers janvier - février , vous y verrez + clair !