5 jours pour vistier Rome

Forum Rome

Bonjour

Je pars à ROme fin aout avec mes deux filles agées de 19 et 23 ans. SVP pouvez-vous me confirmer que les réductions étudiants avec ou sans carte n’existent pas pour le Vatican et les musées de ROme ?

Certains ont laissé comme message qu’il fallait aller sur les sites officiels pour de meilleurs prix; cela veut-il dire que ROMA PASS est à éviter pour le VATICAN ?

Pour la visite du VATICAN il y a plusieurs pass et je peux pas dire qu’elles soient des “mordues” des musées : quels pass me suggèrez vous pour la chapelle Sixtine, la place, un partie des trésors du VATICAN ( elles ne passeront jamais 4 h dans un musée)
Faut-il payer pour assister à une messe papale ?

Autrement dans quels quartiers faut-il que je flâne pour qu’elles sortent le soir ou faire du shopping sympas

Merci pour les tuyaux…

Shoshana

Bonsoir,
Plutòt confus votre post, voyons de vous éclairer un peu!
Aucun pass pour visiter les musées du Vatican, mais un Omnia Vatican&rome pass à 95€ pour qui veut en 3j visiter les musées, les jardins, la basilique avec entrée sans file etc… voir sur le site omnia card
Si vous voulez voir la Chapelle Sixtine, comme elle est en fin de parcours des musées du Vatican vous devrez visiter les musées et l’achat sur internet avec jour et heure vous permettra de dribbler la longue file d’attente
Sur le site officiel du Vatican www.museivaticani.va il est bien indiqué que réduction jusqu’à 18ans et de 18 à 26 ans pour les étudiants avec carte étudiant, donc si vos jeunes ont une carte étudiant ils auront droit a la réduction, soit 8€ au lieu de 16€
de mème réduction dans les musées de Rome, que ce soit dans les musées nationaux, comme le Colisée/Forum/Palatin, que dans les musées de la ville de Rome tarif réduit pour les -25 ans
Je ne sais pas qui vous a dit/où vous avez lu que les étudiants n’avaient pas droit à des réductions, faux sur toute la ligne, tant mieux pour vous!
De toutes manières pour avoir toutes les infos voulues consultez le site touristique de Rome très bien fait et mis à jour, www.060608.it, suffira de mettre le nom du musée/site à visiter et vous aurez toutes les infos voulues
De mème ce forum est très actif, alors vos 2 filles peuvent très bien lire les posts classés par thème (voir en tète de gondole), voir les thèmes qui peuvent le plus vous intéresser et prendre des notes au passage… Bonne lecture!
CG

bonsoir et merci pour votre réponse

J’ai lu avec intérêt vos informations et j’ai cru comprendre que le dernier dimanche de chaque mois le vatican , le Colisée sont gratuits pour tous ainsi que la chappelle Sixtine. svp est que certains ont pu en profiter ? Si c’est gratuit cela implique d’y aller tôt pour éviter la file d’attente ? quelle heure me conseillez vous ?

Autre conseil

• svp faut il que je reserve un ROMA PASS pour le colisée et les autres musées ou la villa Borghese (vu que mes filles ont 19 et 23 ans, elles vont bénéficier de réductions )

pour éviter les files d’attentes existe t’il que le ROMA PASS et avec un pass acheté mes filles pourront elles passer avec moi ?

TRANSPORT/ TAXI

A 3 est il plus avantageux de prendre un taxi ou les transports en commun de l’aeroport au Quartier Trieste à Rome ?

Merci pour vos réponses

Corinne

Bonsoir,
Le dernier dimanche de chaque mois en effet les musées du Vatican sont gratuits, ouverts de 9h à 14h mais les guichets ferment à 12h30.
Bien sùr arriver très tòt car déjà la file dès 7h/7h30 pour ouverture 9h
Par contre poour les musées et sites archéologiques c’est le 1er dimanche de chaque mois
On achète le roma pass si on pense l’amortir en faisant au moins 3 visites , dont les 2 premières seront gratuites.
pour plus infos voir site www.romapass.it ou mettre roma pass sur le moteur de recherche de ce forum et vous aurez plein de posts sur le sujet
Avec une personne qui a le roma pass peut suivre dans la file spèciale une personne qui aurait la gratuité, mias ce n’est pas le cas de vos filles vous devrez donc faire la file aux guichets; si vous ne voulez pas faire la file vous achetez et payez on line
Pour aller dans le quartier Trieste à 3 c’est vrai que le + pratique sera un taxi, mais le tarif forfaitaire de 48€ ne sera pas appliquer car hors centre, le mieux serait de réserver un transfert en shuttle (minivan qui fera plusieurs arrèts) ou transfert direct. vous nous dites pas si de FCO ou Ciampino
Là aussi moteur de recherche du forum et vous aurez des réponses à lire
CG

Boinsoir Catherne

Merci pour les infos. SI je comprends bien votre suggestion est plutot d’acheter les ROMA PASS et oublier la gratuité du dimanche ou les réductions d’ados car avec un Pass mes ados pourront pas passer avec moi , est ce cela ?

J’ai un souci de budget donc j’essaie de jongler

Pour le trajet Aeroport/trieste ; je viens de Fiumicino donc vous me conseillez de réserver un shuttle avant de partir pour 3 (je vais voir avec EASYJET) ou est ce possible via les transports en commun - durée et cout- pour info j’arrive à Rome vers 19h30

Si je peux me permettra que me conseillez vous le premier jour (jeudi) SI je choisir Le colisée , le musée Capitolun et le forum (durée 2 h) que faut-il privilégier à proximité ?

Pour la villa Borghese, j’ai vu qu’il faut appeler pour réserver avec la CB

pour le VATICAN, grande hésitation ou le vendredi soir… peut-être moins de monde, qu’en pensez-vous ?

Merci et à bientot

Shoshana

Bonjour

Pour information la personne qui me prête un appartement à TRIESTE (hélas pas là pour m’aider) m avait conseillé pour 3 personne de prendre un shuttle à 40 € et pourtant dans le fil on m’indique que se sera plus cher car les billets de train + métro seraient plus chers
Autremnet il faut que j’aimme à TRIMILI (la garde depuis l’aéroport de FCO) et prendre le méro ligne BI arrêt Annibaliano

Aussi est il facile d’identifier la ligne SNCF à l’aéroport ?

Merci si certains ont des pistes ou autres idées.

Shoshana

Bonjour,
Alors quand je parle de shuttle en minivan il ne s’agit pas des transferts organisés par les low cost en bus de 50 pax, mais j’ai bien spécifié minivan max 8 personnes, ou bien en voiture privée; voir les liens suivants ou d’autres en mettant “transfert aeroporto Roma”
http://rome.airports-shuttle.com/ (40€ x 4 pax)
http://www.ncc.roma.it/tariffe_noleggio_auto.aspx
Ecrivez parce qu’en effet le quartier Trieste est à l’opposé par rapport à FCO et qq fois les prix sont plus élevés
En train de FCOà Termini vous paierez 14€ pp + 1,50€ de métro, donc en effet plus cher qu’un transfert direct et mettre le double de temps de déplacement…
Comme dans tous les apt la gare de FCO est bien indiquée
CG

Bonjour

je vous remercie vivement pour l’information je vais regarder les shuttes
Connaissez vous le quartier de TRIESTE ? la propriétaire m’a dit que c était à 10 minutes du centre en métro

Merci

Bonjour,
J’habite à l’opposé vers le Vatican ne peux donc en parler
CG

Bonjour,
Non je ne vous conseille pas d’acheter 3 roma pass, puisque les filles ont des réductions autant en profiter.
Pour le Colisée si vous achetez leurs 2 billets avec réduction on line vous irez les retirer à des guichets différents que pour l’achat sur place.
Pour les musées Capitolins la file est déjà beaucoup moins longue ce n’est donc pas un problème de passer par la caisse
ET pour la Galleria borghese si vous avez le roma pass vous devrez téléphoner et vous en profitez pour réserver aussi pour elles en payant par CC
Pour le Vatican, plein tarif pour toutes les 3; y aller un vendredi soir en rèservant l’entrée de 19h vous serez dans les premiers à entrer, dnc pas de bains de foule et cela vous laisse tout le vendredi pour visiter autre chose
CG

Bonsoir Catherine

Alors j’avance grace à vous. je vous enverrai mon plan de voyages mais en termes de tarif suis-je dans le bon chemin

Question: Trieste est loin du centre ou pas ? (car le dernier jour soit le 1er sept je voulais laisser les valises à l’appartement pour visiter; l’avion est à 18h00)

TRANSFERT : le prix du transfert par Shuttle est de 45 euros soit équivalent au train + metro pour 3 . il y a d’autre sites que je vais consulter http://www.ncc.roma.it/tariffe_noleggio_auto.aspx (4pax 35€) http://www.airportshuttle.it/

METRO : existe-il des forfaits pour 5 jours , ou faut-les acheter ? malgré le fait qu’à Rome il faut marcher et flâner

VISITES :
1/ Colisée : budget 11,5 €/adulte et 7,50 € par ado) mais dans la fille d’atteente en ligne. Si je comprends bien je recois un code et je vais retirer le billet sur place 30 minutes avant l’heure. SVP la nuit est ce primoridal d’ y aller ?

2/ villa Borghese je vais appeler mais j’aurai la fille d’attente.

3/ Vatican : pensez-vous que se soit uen bonne idée à 19h00 ? combien de temps aurons nous pour faire les tresors et la chapelle Sistine ? faut-il réserver sur le site www.museivaticani.va

Question supplémentaire : pour assister à une audience papale, c’est le dimanche matin ?

Planning : si je peux bénéficier de vos conseils et envisager d’autres lieux qui peuvent intéresser mes filles

vendredi : la villa Borghese et le vatican le soir
Samedi : Colisée, forum et la place d’espagne (je crois que la fontaine de Trevi est fermée)
Dimanche : audience papale si possible et autres musée
Lundi et mardi : visites de la ville et peut-petre d’autres suggestions à nous conseiller

Autres questions : j’adore les marchés de vêtements et autres objets , quels jours ont il lieu ,peut être du coté de TRIESTE

Coté trattoria des pistes…

Merci vraiment…

A bientôt

Corinne

Oubli Catherine

Si l’on visite les musées du Vatican le vendredi soir. Faut-il aussi commencer par la chapelle Sistine puis les musées pour la Basilique ??

Merci

Corinne

Bonsoir,
pas de carnet, ni forfait métro, billet à la pièce
Colisée c’est un achat on line que vous faites, donc vous évitera de faire la file aux guichets , vous aurez une entrée réservée, ce qui ne veut pas dire pas de file, car en cette période elle est partout, mais elle avance vite puisque pas d’échange d’argent
Quant à la visite guidée nocturne à vous de voir, allez sur le net pour lire s 'il y a des commentaires; mais il faut savoir que la visite guidée comprend les souterrains et le 3ème anneau, que l’on ne visite pas en journée sauf si on choisit la visite guidée.Colisée 12€/7,50€ + 2€ de frais de résa, vous n’aurez pas de code de résa, mais un voucher à imprimer chez vous ou à retirer au Colisée
L’audience papale a lieu le mercredi et là le Paoe est sur la place st Pierre et touc les présents sur la place peuvent y assister, le dimanche c’est l’Angelus, soit bénédicition du Pape du haut de la fenètre de son appartement
La Fontine de Trevi n’est pas fermée, mais en restauration, donc peu visible, mais svous pouvez tjs y passer
Pour ce qui a d’autres visites à faire vous verrez bien au fur et à mesure; et si vous achetez un guide carteville vous aurez des idées quartier par quartier; lisez aussi les itinéraires et compte.rendus de visites dans le forum à thèmes…
Comme déjà dit ne connais pas le quartier Trieste, donc aucune idées des marchés du coin. De toutes manières en aout dans tous les marchés beaucoup d’activités ferment, surtout la semaine du 15
CG

Bonjour Catherine

je suis pas encore partie / Le 24 aout et pas encore eu le temps de programmer ce que je dois voir
Mes filles m’ont indiqué pas vouloir passer du temps dans les musées du VATICAN
A votre avis faut-il réserver que la chappelle Sixtine et la basilique avec leur cartes de réductions étudiants

Merci

Corinne

bonsoir
si vous voulez visiter la Chapelle Sixtine vous devrez visiter obligatoirement les musées du Vatican, car elle se trouve en fin de parcours des musées…
On ne peut réserver l’entrée dans la basilique car gratuite; donc queue ou alors y ètre tòt le matin ou en fin pm; attntion elle ferme à 19h et il faut 1h au moins pour la visiter
CG

le quartier trieste n’est pas une banlieue ,c’est un des équivalents à rome du XVIe ardt de paris ; donc en géographie urbaine , ça fait partie du centre ( ne pas confondre centre et centre historique )
vous y trouvez un des grands poles du shopping à rome , la suite viale eritrea-viale libia , axe sur lequel il y a aussi un grand marché

Bonjour Giorgio

merci pour les infos. Je pars le 24 aout et j’essaie de réserver plusieurs visites

Autres questions sur TRIESTE

Mes filles agées de 19,et 23 ans veulent sortir le soir ou faire du shopping … l appartement est il loin du centre ?

Vou m’indiquer un grand marché " suite viale eritrea-viale libia , axe sur lequel il y a aussi un grand marché" il s’agit d’un marché extérieur comm en France avec vêtements etc…

Pour visiter la Villa Borghese, Colisée etc… il faut réserver. un horaire svp avez-vous une idée du temps en transport de Trieste à ces endroits en bus ou à vélo ou en métro ?
Ne connaissant pas la ville, et pour éviter les A/R d’un point à un autre comme à Paris? svp avez-vous un conseil pour cumuler des visites à proximité et pas perdre de temps en tranposrt : ex Villa Borghese et Colisée

Mille merci je pense que j’aurai d’autres questions ce matin, si cela vous dérange pas. Corinne

C’est très très simple: vous prenez un plan de la ville que vous visitez et un bon crayon rouge, noir… et vous marquez d’un point ce que vous voulez voir.
Si vous n’en avez pas encore utilisez maps.google.com
Pour connaitre le meilleur chemin de votre domicile au point de départ de vos visites www.atac.roma.it
vous mettez adresse de départ et adresse d’arrivée dans “calcola percorso”

bonjour

Merci pour votre réponse
autre question du même genre. Mes filles me disent que nous pourrions à la plage une journée … je pense que c’est un peu loin
Si non, svp pourriez-vous nous indiquer ou aller ? et comment s’y rendre

Par ailleurs est il possible de louer des vélos sur ROme ou sont ils en libre service comme à PARIS ?

Merci

mettez “Ostia” dans le moteur de recherche du routard et vous aurez vos infos.

Sujets suggérés

Services voyage