Je suis en train de préparer un petit séjour de 6 jours à Madrid avec notre ado de 17 ans.
J’aimerais lui concocter un séjour sympa et un peu original, mais je trouve surtout des infos sur des visites de musées et j’ai peur qu’après deux musées il en ait assez.
Il est assez curieux mais il aime bien que les visites aient un objectif, c’est un ado quoi
J’ai déjà reservé pour une soirée flamenco à Corral de la Moreria sur les conseils d’une amie et une visite guidée de la ville intitulée “secrets de Madrid” qui à l’air sympa ( visite de 2h30/3h expérience airbnb) qui nous permettra déjà de repérer des choses à voir et à faire , je pensais également passer une journée au Parque del Buen Retiro et y faire de la barque et en profiter pour visiter le museo Sorolla.
Mais sinon, je sèche un peu !
Des idées de choses à faire et à voir, un peu originales ou en tous cas attrayantes pour un ado ?
Gini
avo62
Pour des expositions originales , modernes qui plaisent aux jeunes il y a le centro Cibeles,
ensuite faire des photos déroutantes chez IKONO calle Sanchez Bustillo, 7,
puis du street art à Tabacalera,
Le musée archéologique est très bien fait et propose une visite avec réalité virtuelle tout comme souvent
la Fundacion Telefonica ou
le musée de de la ville de Madrid.
Un coup d’œil à la gare Atocha… pas loin il y a un musee des maquettes de trains mais il est peut-être un peu vieux pour ça
Beaucoup de comédies musicales aussi.
gini783
Un grand merci Avo6 pour toutes ces propositions, c’est super !
Je vais regarder ça attentivement, j’ai vu qu’il y avait possibilité de prendre les billets en ligne pour le mirador du Centro Cibeles et Ikono.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, ça me donne des idées et je pense que mon ado va être ravi !
Gini
avo64
De rien : il faut bien donner le goût des voyages ( et de l art) aux adolescents ;–D
Il y a une exposition absolument extraordinaire avec toutes les nouvelles technologies au centre culturel Matadero autour du " jardin des délices " de Hyeronimus Bosch ( qui se trouve au Prado), je vous garantis qu’elle l’emballera ( bien sûr il est préférable mais non indispensable de connaître le tableau au moins en reproduction).
gini785
Encore une très bonne idée, merci !
J’aurais adoré aussi aller voir une comédie musicale, je sais qu’elles sont assez réputées à Madrid, mais je suis la seule dans la famille à aimer ça !
J’avais réussi à y trainer tout le monde à Londres pour Charlie et la chocolaterie, mais mon fils était encore petit il n’osait pas encore dire non à sa maman ( et au final il avait beaucoup aimé !).
avo66
Oui , la première fois à New-York nos filles adolescentes (13 et 16 ans) nous ont regardés comme si nous étions des morts vivants ressuscités d’un autre siècle et puis après “Miss Saïgon”, “le fantôme de l’Opéra” et "oh Kay ! " elles sont devenues aussi fans que nous, récemment nous avons emmené notre petite-fille (9 ans) voir “fame” à Barcelone et elle avait décidé que ça ne pouvait pas lui plaire ( son grand frère restait silencieux car il en avait vu plusieurs depuis tout petit) et en sortant elle a demandé quand on irait en voir une autre … ( depuis ils ont aussi adoré “singing in the rain”…). À Madrid il y avait en décembre un fabuleux “Kinky boots” mais je crois que c’est fini ou que ça va finir.
Ça m’étonnerait qu’ils n’aiment pas le Roi Lion …
gini787
Ah voir des comédies musicales à NY ça doit être le pied total !
Ma grande de 21 ans actuellement aux Etats-Unis pour un an en échange avec son école d’ingénieur en profite un max. Elle est à Detroit mais elle se fait des we à Chicago et NY.
J’avoue que je suis un peu jalouse lorsque je vois tout ce qu’elle fait.
Je vais tester un peu mon ado pour voir s’il serait éventuellement ok pour une comédie musicale à Madrid… on ne sait jamais
Je me demandais si la visite du Palais Royal était intéressante ?
J’ai vu que les entrées pouvaient être combinées avec une visite des cuisines royales. On aime beaucoup visiter les anciennes cuisines des palais et celle-ci à l’air de toute beauté.
Et sinon entre le musée Prado, la Reine Sofia ou le Thyssen-Bornemisza, lequel choisir ?
Et un avis sur le musée des illusions ? Il pourrait plaire à mon fils, j’ai l’impression.
avo68
Nous avons beaucoup aimé la visite du Palaiis Royal et sans tomber dans les stéréotypes si votre fils apprécie les armes, l’armurerie est une des plus belles vues en Europe.
J’aime bien les cuisines aussi mais n’ai conservé aucun souvenir de celles-ci, en revanche la cuisine du musée des arts décoratifs ( gratuit et tout près de Cibeles) est inoubliable !!!
Le musée des illusions risque de faire double emploi avec IKONO, à vous de voir.
Difficile de choisir entre les trois grands, tout dépend de vos goûts, nous sommes allés plusieurs fois dans les trois. Le Prado est un des grands musées européens, les Bosch, les Goya, les Velazquez, les Le Lorrain, etc. sont extraordinaires, la collection Thyssen est fabuleuse : les grands créateurs du XXème siècle y sont largement représentés de Chagall à Max Ernst en passant par Egon Schiele ou Macke , les primitifs italiens sont splendides, le Carpaccio est un des plus beaux, quant au Reina Sofia il presente la fine fleur de l art espagnol du siècle dernier : Picasso ( le Guernica s’y trouve), Miró, Dalí, Gargallo, Juan Gris, l’Equipo Cronica, etc.
1 « J'aime »
gini789
Bonjour Avo6,
Effectivement j’ai lu que l’armurerie valait le coup, nous ne manquerons pas d’y aller.
Merci pour l’info pour la cuisine du musée des arts décoratifs ! Je note tout ça…
Je vais voir pour les musées, c’est difficile de faire un choix, mais je sais que c’est pas trop son truc (à mon ado) donc je vais miser sur un seul. Je me demande si le mieux ne serait pas La reine Sofia, au moins pour le Guernica… A méditer…
Et j’ai bien reçu le message pour le Roi lion… je vais tacher d’insister un peu, les photos donnent vraiment envie !