6 jours a New York du 5 fev 2013 au 11 fev 2013

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi à NY du 5 fév 2013 au 11 fév 2013, nous avons l’hotel de réservé ainsi que la métro card, serait-il possible d’avoir quelques tuyaux pour visiter un maximun de sites en 6 jours merci de tous bons conseils

Rien de plus simple pour avoir des idées et des tuyaux.
Il vous suffit de lire les rubriques de ce forum classées par thèmes :
“Activités et visites”, “Itinéraires” “Restos et Gastronomie”, “culture”, etc…
Vous avez aussi à gauche un onglet : INFO DESTINATION qui peuvent vous donner l’essentiel à comprendre de NY.

Merci sourisgrise je vais étudier et peut être reviendrai vers vous pour des compléments d’infos.

Effectivement sur le forum il y a beaucoup de bons plans pour visiter la ville et même des parcours tout détaillés d’autres voyageurs. Par contre cela peut vous servir de base mais ne faites pas un copié collé d’un parcours d’une autre personne car chaque voyageur a ses envies et son voyage est unique.

Sur 6 jours , je vous conseille la Times Square, CP, ESB, TOR, une messe Gospel à Harlem, High line, comédie sur Broadway, Ground Zéro, Greenwich, Statue liberté, Ellis Island, Chelsea, Brooklyn… Commencez par cibler ce que vous voulez faire sur une carte touristique et organiser vos journées par quartiers.

Quelques idées de parcours et visites à New York en photos sur mon blog.
++

La liste de Chrissand est assez orientée vers de beaux extérieurs mais n’oubliez pas que le mois de février peut être très froid.
Songez à des visites possibles en intérieur.
Surveillez les réouvertures de sites pour les intégrer dans votre projet.
Les accès à Ellis et Liberty Island sont reportés sine die.
Si les intempéries bloquent les travaux de réhabilitation, la sécurité étant la priorité pour l’ouverture, vous devrez opter pour la simple traversée en ferry pour voir la statue, par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage