6 jours à New York en avril avec ma fille

Forum New York

Bonjour,
Je pars à New York avec ma fille de 17 ans du 15 au 21 avril 2019 : billets d’avion, transfert aéroport hotel et hotels réservés.
Mon hôtel se situe près de Central Park : hôtel Midtown Hilton.
Ce voyage est le premier que je fais seule sans itinéraire ni projet bien définis. Je sais quels inconturnables je souhaite faire (achat city pass) : Empire State Building, le mémorial 9/11, la statue de Liberté, balade dans Central Park si le temps le permet…
Je pensai ne pas préparer de programme de visite et faire en fonction de nos envies mais maintenant je me pose la question de savoir s’il ne vaut pas mieux prévoir et organiser les visites.
Etant un peu boulimique de visite, j’ai peur de me mettre trop de pression si je fais un programme à l’avance.
J’aimerai beaucoup avoir des avis pour éclairer ma lanterne !

Merci à tous

Céline K

Ne partez pas sans planning réfléchi.
Il structurera vos journées et donc votre séjour.
Un planning n’est que le résultat de rrecherches posées par écrit dans un souci d’harmonisation, de gain de temps, donc d’organisation efficace.
Vous ne restez pas suffisamment longtemps pour vous permettre de perdre du temps en hésitations, négociations et tergiversations pour savoir que faire de la journée qui s’annonce.

Une fois ce travail de planification réalisé, rien ne vous contraint sur place à le suivre à la lettre.
C’est une architecture qui pourrait voler en éclats au fil de vos envies et découvertes locales ou parce que la météo le décide pour vous.
Peu importe! Au moins, vous aurez pensé votre séjour avant.

Le 21.04, ce sera l’Easter Parade.
Si vous en avez le temps, avant de prendre votre avion, allez voir cette parade déjantée exceptionnelle.

Merci beaucoup pour ces conseils précieux que je vais suivre. Je vais donc prévoir un programme en nous aviserons ensuite en fonction du temps. Peut être faut il s’organiser en fonction des distances entre les différents lieux à visiter.
Je pensai me déplacer le plus possible à pied pour bien profiter de la ville mais si besoin le métro new yorkais est-il facile d’accès pour des personnes qui n’y connaissent rien ?
J’avoue être un peu stressée :slight_smile: mais en même temps j’ai tellement hâte de découvrir cette ville !
Merci beaucoup

Si vous avez déjà pris le métro dans une grande ville, vous ne serez pas particulièrement dé"phasée avec celui de NYC.
On s’en fait tout un monde parce que la ville est étendue mais, une fois sur place, c’est assez simple.

L’idée de faire le maximum à pied est excellente mais tout ne peut se relier à pied pour être efficace.
Là aussi, c’est sur place que vous déciderez si telle adresse peut être atteinte à pied ou en transports en commun.

L’organisation doit effectivement se faire avec comme objectif d’exploiter dans un même secteur l’offre touristique.
C’est uniquement pour gagner du temps parce que je vous le redis : la durée de votre séjour n’est pas suffisant pour tout voir en dilettante.

D’accord, et c’est vrai quand 6 jours on doit passer à côté de bcp de choses c’est pour cela que je préfère me concentrer sur manhattan pour ce premier sejour
Doit on prévoir à l’avance une carte de métro comme à Londres ?
Merci

Non!
Pas d’achat anticipé.
Vous achèterez votre metrocard sur place à l’automate de la station de métro.

Bonjour, je me permets de vous donner notre programme de 6 jours en juillet 2017. Il nous a parfaitement convenu, couple de 45 ans avec fils de 12 ans. On n"a pas tout fait mais presque, sans frusrations J’en parle à titre d’exemple parmi d’autres, il peut vous inspirer. Je me suis aidée de divers forums, d’où des “copiers-collers” de propos de divers internautes que je remercie au passage. Bon voyage.
PLANNING VISITES NEW YORKDimanche 23/07/2017 : Départ aéroport de FRANCFORT à 9h00 (Escale de 9h50 à 11h30 àDUSSELDORF) - Arrivée à l’aéroport de NEWARK LIBERTY INTERNATIONAL à 14h00. Achat cartes de PATH illimitée et chargement 50$ sur METROCARD.Transport à GROVE POINT APPARTMENTS – 100 Christopher Columbus Drive NJ 07302Lundi 24/07/2017 :La visite de Midtown :- La Public Library : Entre Bryant Park et la Fifth Avenue, vous reconnaîtrez la New York Public Library, la bibliothèque centrale de NYC, qui mérite la visite pour sa salle de lecture impressionnante. Sinon, une excellente étape pour une pause pipi gratuite…
- Quittez la New York Public Library et la Fifth Avenue et poursuivez par la 42nd Street, en direction de l’East River. Au loin, vous verrez alors la silhouette du Chryslerbuilding, avec sa flèche en inox rutilante. Mais avant d’arriver au pied du Chryslerbuilding, vous passerez devant la gare de Grand Central. Même si vous n’avez pas de train à prendre, il faut absolument visiter cette gare qui est une véritable oeuvre d’art! Le style Beaux-Arts est absolument magnifique et vous apprécierez notamment la voûte constellée d’étoiles.
- Si vous commencez à avoir faim, descendez au niveau du Food Concourse : vous trouverez tout un tas de stands d’alimentation. Pratique, bon et pas cher. Pour un dessert, je vous conseille notamment le Cheese Cake de Junior’s.
- A quelques pas de la gare de Grand Central, vous touchez enfin au Chrysler building, un des plus beaux buildings de New York. Son style Art Déco original et sa finesse architecturale sont remarquables. Malheureusement le building ne se visite pas mais vous pourrez tout de même entrer dans le lobby. Jetez un coup d’oeil aux ascenseurs et prenez le temps de lire les explications historiques. Puis n’hésitez pas à photographier la flèche et les gargouilles sous tous les angles. Le Chrysler building fait partie des monuments les plus photogéniques de New York.
- En continuant la 42nd Street vers l’East River, vous déboucherez finalement sur le siège new-yorkais des Nations Unies, posé juste au bord de l’East River. Vous reconnaîtrez tout de suite le grand bâtiment que l’on voit si souvent à la télévision, avec à ses pieds les drapeaux de tous les pays du Monde.
- Bryant Park et ses différentes architectures
- Remonter la 5th Avenue vers le nord, via le Rockefeller Center
- Top of the Rock (l’ascension est à faire de jour pour la vue sur Central Park ou au coucher du soleil 20h17. Beaucoup moins de monde le matin 8-9h. Acheter les billets sur place et un horaire dispo sera proposé.)
- Trump Tower
- La Cathédrale Saint Patrick
- Le MoMA (Musée d’Art Moderne – passer devant)
- Pause shopping sur la 5th Avenue, puis redescendre en métro vers l’Empire State Building pour profiter de la vue en fin de journée (l’ascension est à faire de nuit mais beaucoup de queue – 3h00)
- Bain de foule à Times SquareMardi 25/07/2017 :Arriver à 8h00 – 8h30 à Liberty State Park (Les zones de billetterie et de départ à Liberty State Park sont situées à la Central Railroad historique du New Jersey Terminal près de l’eau). Réservation à 9h00 du ferry Statue Cruise à Liberty Island pour la visite de la Statue avec accès couronne, suivie de Ellis Island et son musée. Cette excursion prendra la matinée complète.
Au retour, prendre le ferry pour Battery Park à NYC et visiter Lower Manhattan :
- Remonter vers South Street Seaport, l’ancien port de New York et ses adorables petites rues pavées,
- Quartier du World Trade Center, avec le One World Observatory (y monter avant la tombée de la nuit parce que si l’ambiance lumineuse est faible, les éclairages intérieurs de la tour perturberont votre vue vers l’extérieur),
- Le mémorial du 11 Septembre (gratuit),
- Wall Street et ses célèbres bâtiments : New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank etc…
- Charging Bull (ou taureau de Wall Street) : célèbre sculpture qui symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain,
- Oculus, l’immense hall de la nouvelle gare du PATH (station World Trade Center),
- Musée du 11 septembre,
- City Hall : le quartier qui regroupe tous les bâtiments administratifs et officiels de New York (mairie, bâtiments judiciaires et fédéraux etc…),
- Trinity Church : une petite église avec cimetière attenant qui tranche complètement avec l’architecture environnante,
- Shopping à Century 21, Brookfield Place, Broadway …
- Manger au Shake ShackMercredi 26/07/2017 :Le secteur de Brooklyn peut être rattaché à la partie Sud Est de Manhattan ou associé à une Autre découverte de Brooklyn.Traversée à pied du mythique pont de Brooklyn (2km – passage piéton – vélos au-dessus de la route pour voitures): L’idéal est de se rendre en métro à Brooklyn jusqu’à la station High Street. Vous débarquerez non loin d’un petit square qui ouvre sur la rampe d’accès piéton du pont. Sinon, si vous préférez traverser depuis Manhattan vers Brooklyn, l’accès au pont s’effectue par les stations de métro Brooklyn Bridge City Hall ou Chambers Street.
- Vues spectaculaires sur Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park (prendre l’East River ferry ?) qui borde l’East River et jouxte l’adorable quartier résidentiel de Brooklyn Heights et Dumbo avec son atmosphère post-industrielle.
- De là, on peut sauter dans une navette-ferry pour rejoindre rapidement Williamsburg, berceau des hipsters (un peu loin).
- Traverser le pont à pied pour rejoindre Manhattan.
- Continuer dans le Lower East Side, creuset de l’immigration à New York devenu très trendy. Pléthore de bars et restos.
- Très touristique mais incontournable, Chinatown et sa petite voisine Little Italy.
- SoHo.
- Nolita.
- East Village.Jeudi 27/07/2017 :Visite du Musée d’Histoire Naturelle (AMNH)Traversée de Central Park en biais jusqu’au coin SE, où se trouve Grand Army Plaza et le Cube de l’Apple Store. Prendre le Roosevelt Island Tram : Le point de départ du téléphérique se trouve à 2nd Avenue et 60th Street. Gratuit avec la Unlimited MetroCard. Après un petit trajet de quatre minutes en téléphérique, vous arriverez à Roosevelt Island, une petite île sur l’East River où 16.000 personnes vivent et travaillent. Une fois arrivé sur place*,* vous pourrez faire une belle balade. Si cela vous dit, prenez le chemin en direction de la rivière et tournez à gauche. Il y a de nombreux bancs proposant des belles vues sur Manhattan. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un moment de détente. Pour revenir à Manhattan, vous pourrez prendre le téléphérique, mais il y a également une station de métro juste derrière le point de départ du téléphérique, entre les premiers immeubles.
Retour sur Columbus Circle (Lincoln Center) dans l’Upper West Side, avec ses musées(Metropolitan, admirer la façade du Guggenheim Museum).Vendredi 28/07/2017 :La Highline (ancienne voie de chemin de fer restaurée en promenade sur environ 2 km) se couple facilement avec Chelsea, Meatpacking District, Greenwich et West Village. En aboutissant au Washington Square Park, vous pouvez ensuite remonter sur Union Square et suivre sur le Flatiron au Madison Square Park.- La Highline : Promenade sur l’ancienne voie ferrée, longtemps abandonnée, c’est cette célèbre promenade surélevée avec une vue imprenable sur la vie new-yorkaise.
- Le MeatPacking : Ancien quartier des abattoirs, c’est le nouveau quartier chic du West Side. Rues pavées et anciens bâtiments industriels où se sont installées les boutiques de luxe.
- Chelsea Market : Ancienne usine Oreo, le Chelsea Market a été transformé en une magnifique galerie marchande qui regorge de bons produits à goûter.
- Le vieux Chelsea : London Terrace, brownstones et maisons historiques en brique …
- Flatiron building et Broadway : Marcher sur la célèbre rue Broadway en partant du fameux Flatiron building (qui signifie “fer à repasser”) jusqu’à Union Square, l’une des places les plus animées de NY, connue pour ses manifestations publiques, ses marchés bio et sa mixité.Samedi 29/07/2017 :Départ NEW YORK/NEWARK, NJ (EWR) par Southwest Airlines à 7h50Arrivée à FT. LAUDERDALE, FL (FLL) à 10h45Récupérer la voiture de location chez AVIS à 12h00NB : Le métro à NY – Voir Tutoriel Vidéo pour savoir comment utiliser le métro et acheter uneMetroCard à New York sur YoutubeChaque ligne de métro a des trains dits "Local "et d’autres dits “Express”. Local : veut dire que les trains s’arrêtent à toutes les stations sans exceptions. Ils sont donc un peu plus long surtout si vous faites un long trajet. (Point noir sur le plan du métro)Express : veut dire que les trains ne s’arrêtent que toutes les 2, 3, 4 ou 5 stations suivant les lieux de NY. Ainsi ces trains sont plus rapides. (Point blanc sur le plan du métro)
Le bon plan est de prendre un Express quand on fait un très grand trajet, car le train aura donc moins d’arrêts et donc arrivera plus rapidement. Le mauvais plan est de se tromper en prenant un Express quand on n’a que 2-3 stations à faire, et ainsi se retrouver trop loin et ainsi être obligé de faire demitour. Quand vous savez la ligne que vous devez prendre pour arriver à votre destination, rendez-vous à la station de métro la plus proche. Pour vous repérer concernant l’itinéraire à emprunter : à l’entrée du métro, vous verrez des panneaux Uptown et Queens pour aller vers le nord et des panneaux Downtown et Brooklyn pour aller vers le sud.La Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à $32 + $1.Le plus simple est de les prendre dans les stations de métro.Vous pourrez acheter votre MetroCard à un guichet en demandant à un vendeur de la MTA mais je vous conseille plutôt de la prendre dans une borne automatique, car sincèrement ils parlent souvent hyper vite, ne font pas trop d’efforts et ne sont pas toujours aimables. Donc au moins avec la machine, vous aurez le temps. Sachez que la machine vous permet de choisir votre langue. La plupart du temps, vous pourrez choisir le français, mais malheureusement pas tout le temps. Attention tout de même car toutes les entrées de métro n’ont pas une machine ou un conseiller de la MTA. C’est d’ailleurs marqué sur le panneau à l’entrée des bouches de métro. Vous pourrez payer autant en billets qu’avec votre carte bancaire.Si vous payez en billet, il faut à tout prix avoir l’appoint, car la machine ne rend pas plus de 8$ demonnaie. Donc comme c’est 31$, cela ne passera pas avec 40$.Attention par contre, vous verrez que lorsque vous paierez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger comme en France, il faut rentrer les chiffres 99999 ou 10001. Et ensuite sachez que vous ne pourrez payer que 2 MetroCard par carte bancaire par jour. Ainsi si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra encore plus … ou alors avoir du cash. Maintenant si vous allez au guichet vous pourrez en prendre autant que vous voulez en une fois avec une même CB. Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte !

Le stand de Junior’s à Grand Central, au Food Concourse, a fermé.

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! je vais étudier votre programme de près :slight_smile:

Attention!

On n’organise pas un séjour en avril à l’identique de ce qui se fait en juillet.
Les offres ne sont pas exactement les mêmes au niveau événementiel.
Pensez aussi à intégrer le nouveau secteur de Hudson Yards qui n’existait pas en juillet 17.
L’air de rien, en un peu moins de deux ans, NYC a un peu changé.

Pensez aussi que GrannySmith séjournait dans le NJ et pas à NYC.
Certains de ses choix se sont faits en cohérence avec son adresse d’hébergement.

Bonnes réflexions.

oui je me doute bien qu’en 2 ans beaucoup de choses peuvent changer , ça me donne une idée de ce qu’on peut faire. Je commence à avoir une idée de ce que je veux faire en priorité…après accord de ma fille bien sûr !!! L’hôtel étant situé près de Central Park je pense pouvoir rayonner assez facilement, en fonction du temps également. J’imagine qu’il y a tellement de choses à faire qu’on ne va pas trouver le temps de s’ennuyer ! Les conseils pratiques sont toujours les bienvenus ! Merci

Sujets suggérés

Services voyage