6 jours à New-York en décembre 2018

Forum New York

Non!
Le taxi fera la course mais ça vous coûtera assez cher.

Précision : encore faudrait-il trouver un taxi à Dykers Heights ! :slight_smile:

Re,
Du coup, je cherche à approximer le coût… En Uber, c’est une quarantaine de dollars…
Une trentaine si je m’arrête au ferry et prend la navette gratuite après

Je réfléchis…
Madikéra

ça donne envie, non ?

Et comment !!!

Du coup, j’ai bousculé mes envisagés (qui jusqu’à l’instant T resteront des envisagés) pour pouvoir regrouper les Lanternes et Dyker heights. Les lanternes sont fermées les lundis et mardis.

Le lundi de mon arrivée, je vais rester sur Manhattan, éventuellement ESB, marchés de Bryant, vitrines…

Le jeudi ou vendredi, voilà ce que j’imagine:

• prendre le ferry de Staten island, vers 16 heures
  • puis la navette gratuite rejoignant le parc de Snug harbor - ouverture des Lanternes à 17 heures
  • visite…
  • navette pour aller au débarcadère de ferry
  • 2 bus permettant de passer de l’autre côté du Verrazzano et donc d’arriver vers Dicker heights, (arrêt pas plus loin à pieds que le métro) pour voir les maisons - S78 et 79.
    Si je suis KO, après le premier bus je pourrais éventuellement passer le pont avec un taxi (histoire de limiter les sur-frais, je ne ferai pas tout le trajet en taxi)
  • pour rentrer un petit coup de bus B1 puis la ligne R du métro qui me dépose tout près de l’hôtel

Voili, voilou…
Madikéra

Par expérience, une fois le premier bus pris pour vous rendre à Dyker Heights, je pense que, bien malgré vous, vous serez tenue d’attendre le bus de correspondance pour franchir le pont. Sauf miracle, vous ne verrez aucun taxi passer

Bonjour,

Et voilà, la prépa New-York se termine…

Valisette et Gros sac sont prêts… Bientôt ce sera le vécu. Si je peux qqs éléments en direct sur FB, car ici la taille maxi autorisée pour les photos, demande quasi toujours un re-travail…

Merci à celles et ceux m’ayant aidée
Madikéra

Bon voyage et bon séjour à NY avec cette valisette aux couleurs de la France ! :-D.

Bonjour,

Après avoir longuement arpenté les rues de la big City, je m’en vais prochainement chausser les pantoufles de rédactrice de carnet. J’ai 8 755 photos et films à trier…

Merci à celles et ceux m’ayant accompagnée en cette prépa et suivie en direct pdt le voyage
Madikéra

Il ne manque plus que le gilet dans la même gamme chromatique et vous serez dans l’air du temps.:smiley:
Bon retour chez vous.

Sujets suggérés

Services voyage