6 jours à New York en octobre

Forum New York

Bonjour,

avec mon épouse nous serons a New York du samedi 8 octobre au jeudi 13 octobre.
nous arrivons a 13h30 le samedi et repartons a 20h le jeudi.
nous serons loges au courtyard by marriott Manhattan Central park sur Broadway.

Nous souhaitons faire les visites suivantes mais n’arrivons pas à organiser notre planning pour optimiser notre temps :

• Empire state building (un de jour)
  • top of the rock (un de nuit)
  • musée du 11 septembre
  • une messe gospel
  • city tour avec bus (style city sightseeing)
  • high Line
  • central park
  • pont de Brooklyn
  • little italy
  • Central station
  • Ferry pour voir la statue de la liberté (sans la visiter)
  • wall street
  • survol de la ville en hélico
  • shopping

Merci pour vos conseils afin d’organiser au mieux notre séjour, n’hésitez pas à compléter ce programme (oublis d’immanquables) et suggestions, sachant que nous avons déjà réservé nos billets pour un match des Knicks le lundi soir.

Merci par avance

Fab&Est

Pour vous aider, une des choses que je peux faire, c’est vous regrouper la liste de vos envies par journées.
Sur Downtown, vous pourrez prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island pour voir la Statue de la Liberté au large,
Faire le vol en hélico, voir Wall Street et le 9/11 Museum et finir par le Pont de Brooklyn.

Le TOR est mieux au sunset et l’ESB de nuit.

La messe gospel doit tomber un dimanche et se dérouler dans Manhattan ou à Brooklyn.

La Highline ne prend pas trop de temps (1 heure environ) Elle peut se coupler avec Midtown (la gare, Central Park et le shopping)

Little Italy n’a aucun intérêt puisqu’il a disparu au profit de Chinatown qui l’a rongé.
Il ne reste plus que le projet LISA.
Vous devrez l’associer à autre chose .
Si vous le couplez avec le Gospel, vous constaterez que toutes vos envies tiennent sur 3 jours.

Donc, en augmentant la liste des possibles qui vous feraient plaisir, vous pourrez sans aucun problème avoir un bel aperçu de NY en 6 jours.

Le tour en bus, je l’ai omis volontairement parce que je ne le préconise pas du tout pour les séjours de cette durée.

Merci pour votre réponse qui va nous permettre de compléter notre planning.

y-a-t’il des événements ponctuels et gratuits à votre connaissance sur cette période du 8 au 13 octobre 2016 ?

Merci

L’ambiance d’Halloween va commencer à poindre son nez !

Il y a un événement majeur le 10 octobre : Columbus day avec sa parade.
Elle se déroulera sur la 5th Avenue entre la 44th St et la 72nd St.
Ce même jour, sur Randall Island, se tiennent de nombreuses manifestations autour des indiens natifs d’Amérique.

Sujets suggérés

Services voyage