6 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Mon épouse , mon fils de 7 ans 1/2 et moi même revenons de 6 jours passés à New York. Comme je me suis beucoup appuyé sur les différents avis trouvés sur ce forum avant de partir je voulais moi aussi à mon tour vous faire profiter de notre expérience.

Départ de Bruxelles le vendredi 3/4. Arrivée à JFK à 13 h ( heure locale). Passage de la douane très rapide. Comme il s’agit de notre premier voyage à NY ( et aux States) nous décidons de prendre un taxi. Le taximan ( d’origine haïtienne) parlant très bien français on a eu l’occasion de lui poser toutes les questions voulues.
Nous logions près du memorial 9/11 dans Financial District.
L’après midi nous nous promenons dans le quartier de Wall Street.

Samedi 4/4 : 9h : on marche jusque Battery Park. Liberty Island, visite du musée avec audioguide en français , montée jusqu’à la mi hauteur de la grande dame. Ensuite direction Ellis Island. Visite du musée avec audioguide en français. Les 2 visites sont très intéressantes. Même pour les enfants.
Fin d’après midi nous visitons Chinatown et Little Italy. Là par contre c’est une déception. On s’attendait à beaucoup plus de dépaysement. En plus on arrête pas de nous accoster pour acheter des montres , valises, babioles diverses…etc

Dimanche 5/4 : 9h on prend le métro pour Harlem. Promenade dans Harlem ( notament Columbia University) . 11h on asssite à une messe en gospel à la Mount Olivet Baptist Church. Expérience incroyable de 2 heures. Les touristes sont les bienvenus !!!
Après midi : promenade dans Central Park . On suit des matchs de volley , soccer , base ball . Possibilité de faire une ballade en calèche , vélo…

Lundi 6/4 : 9h on prend le metro . Au menu : Highline - Chelsea - Chelsea Market. On avait le projet de visiter le porte avion INTREPID mais la file était beaucoup trop longue ; on a abandonné. L’après-midi on remonte la 7 ème avenue ( de la 14 th street jusque Times Square en passant devant le Madison Square Garden). On fait une halte shopping à Toys’ R us, M &M’s World … Notre fils est aux anges !!!

Le soir on prend le métro vers Brooklyn. On prend des photos de nuit de la skyline depuis Brooklyn Bridge Park

Mardi 7/4 : on remonte Broadway à pied jusque Canal Street. On se promène successivement dans SOHO, NOLITA et NOHO.
13 h on prend le métro direction le Rockefeller Center. On a nos pass en mains pour TOP OF THE ROCK. On monte à 14h . En haut la vue est incroyable même si le temps était nuageux.
En descendant on rentre dans la cathédrale St Patrick. Du haut de TOR elle paraissait minuscule ( une sorte de gros légo). Coïncidence au Rockefeller Center on trouve le LEGO STORE.
On passe devant le NBA Store et on fait quelques achats en prévision de notre soirée du lendemain…

Mercredi 8/4 : le temps est très froid. Un vent glacial. On décide de resterà l’intérieur et on part visiter l’ American Museum of Natural History. C’est immense , il faut plusieurs jours pour en faire le tour. Très bien fait. Beaucoup de monde . Il faut suggérer au musée d’agrandir la partie “restaurant” car c’est vraiment très petit.
Le soir : on prend le metro pour le Madison Square Garden. On a reservé nos places pour assister au match de basket opposant les Knicks à Indiana Pacer. Et là le gros show à l’américaine !!! Pour nous européens on n’est pas habitués à cela. L’avant match , le match , les quart temps tout est fait pour vous en mettre plein les yeux. Et ça marche !!

Jeudi 9/4 : Le temps est encore plus froid que la veille. On se promène dans Lower Manhatan . A 13h on prend le métro jusque Howard Beach JFK Airport. Ensuite on prend l’AIRTRAIN jusqu’au terminal nr 1 de JFK. Et oui c’est déjà la fin et notre retour vers Bruxelles.

Quelques conseils en vrac:

• réservez à l’avance via internet toutes vos visites
  • la metrocard 7 jours est très utile. Notre fils n’a pas dû payer. Il passait sous le touniquet pour accéder aux rames :slight_smile:
  • La messe Gospel est vraiment incroyable. On nous a accueillis les bras ouverts ; le tout est de ne pas quitter la messe après 15 minutes.
  • ne jamais oublier les tips ( pourboires) . Au début c’est assez étonnant mais on s’y fait assez vite.
    *ne pas hésiter à demander votre chemin en rue. Les New Yorkais sont très polis et n’hésitent pas vous aider.
  • Chinatown c’est une arnaque. Rien à voir !

On est revenus enchantés de notre premier voyage US. On y retournera très certainement . ( Parc nationaux de l’Ouest , San Francisco …)

NICO ON TOUR

Chinatown de Manhattan n’est pas une arnaque historique puisque c’est le premier chinatown qui s’est construit dans New-York.
C’est assez sale et effectivement tourné vers le commerce de contrefaçons ou de produits bas de gamme qu’ils essaient de vendre aux touristes.
De cela, le forum prévient souvent.

Pour le reste votre retour enthousiaste donnera sûrement à d’autres l’envie de vous suivre dans cette expérience unique.

Une précision pour ceux qui ont des envies d’achats au Lego Store, le plus grand se trouve, à présent, au pied du MSP non loin du Flairon.

Bonjour,

Et merci pour ce retour très agréable à suivre.

Je suis allé deux fois dans cette ville et espère bien y retourner encore.

J’ai fait l’ouest américain l’an passé et à ce fut le plus beau voyage de ma vie:l’immensité des paysages et leur beauté sont à couper le souffle donc je comprends votre souhait de vous y rendre.

Amicalement.

Nag.

Bonjour souris grise, il y a 2 lego stores à NYC ???

Oui, il existe deux legos stores.
Le plus important se trouve à présent au 200 5th Avenue, à hauteur du Flatiron.

Sujets suggérés

Services voyage