6 jours dans l'est canadien: vos avis!! merci :-)

Forum Canada

Bonjour!Je vais voyager 6 jours et demi en septembre prochain au Canada avant de filer a NY et je cherche a découvrir la faune de ce pays plutôt que les villes ( a moins que ce soit un sacrilège).
J’ai parcouru les forums et voila ce que j’ai retenu… qu’en pensez vous? C’est faisable? Ça vaut le coup? Il y a des failles ?
Je suis a l’écoute pour vos conseils, vos coups de coeur, vos retours…
Je n’ai pas encore réserver les hôtels, je pense faire le tour en voiture de loc…
La encore si vous avez des infos, je suis tt ouïe :slight_smile:
En vrac parce que je n’ai pas étudier la géographie…

• fleuve st Laurent/Tadoussac ( baleine)
    Fjord Saguenay (ours)
    Territoire forestier de la Mauricie (ours, castor, orignal)
    Sacre coeur
    Réserve des Laurentides/ st Félicien…
    Voila c’est très ciblé mais j’adore les animaux et je me vois bien camper, rivaliser avec Davy Crockett…faire du kayak, être a l’affut en pleine nuit…
    Apres Montréal et Québec peuvent être au programme si ça vaut le coup…
    Merci par avance pour votre aide précieuse!!

Contentez-vous d’aller directement à Québec par avion si vous le pouvez, et prendre la route de Tadoussac… (Sacré Cœur est à coté) … puis du Saguenay et enfin, de la Mauricie.
Laissez tomber les villes. Il y a beaucoup de km à faire… et vous avez besoin du temps pour les activités une fois sur place… (A moins d’être dans un zoo, les animaux ne se pointent pas à heure fixe dans la nature!)

Montréal et Québec vaudront toujours le coup… mais pas avec si peu de temps… concentrez-vous sur votre préférence.

N’oubliez pas qu’en septembre, il fera très froid dans ces territoires pour le camping, surtout la nuit… … (Une petite dose de réalité dans votre fantaisie à l’américaine!!)

Merci Josee pour votre reponse.
Mes billets d’avion sont deja reservés mais votre reponse me conforte dans l’idée de tt miser sur les balades dans les parcs et l’observation des animaux.
Je devrais recevoir bientot les cartes et brochures grace a BonjourQuebec, j’espere que cela m’aidera un peu a faire le tri dans tout ce qu’il est possible de faire… parce que pour l’instant j’ai des idées de ville etapes mais ce que je peux faire et voir a partir de ces villes reste confu…

Sujets suggérés

Services voyage