6 Jours en Ecosse en transport en commun

Forum Écosse

Bonjour !

Nous partons à deux en Écosse !
Voici le programme que nous avons prévu à savoir une arrivée à GLASGOW et un retour en Belgique via ÉDIMBOURG.

Que ce soit à l’arrivée et au retour nous avons prévu de visiter ces deux grandes villes et de loger en auberge de jeunesse. Pour le reste nous voulons dormir en camping sous tente.

Je voulais savoir si cette itinéraire tenait la route ou bien si d’autres villes plus proches étaient plus intéressantes en tentes + transport en commun ?

Entre ces deux dates, nous avons prévu de voyager dans le nord de l’Écosse et d’emprunter la ligne de BUS 914 Scottish Cityline GLASGOW -> FORT WILLIAM.

Nous adorons les musées, la nature et bien évidemment les beaux paysages ainsi que la vie locale (pub et bonne cuisine)
En voici l’itinéraire :

ARRIVE GLASGOW le samedi 17 JUIN
Visite de la ville et logement en auberge.

Dimanche 18 JUIN
Départ dans l’après-midi vers le Loch Lomond en transport en commun et arrêt successif à LUSS et TARBET. Je vois qu’il y a moyen de camper avec un permis Get a permit | Camping - Loch Lomond & The Trossachs National Park

Lundi 19 JUIN
Départ dans vers midi vers GLENCOE en BUS (194)

Mardi 20 JUIN
Départ vers FORT WILLIAM en BUS (194)

Mercredi 21 JUIN
Départ pour ÉDIMBOURG à la première heure en train ± 4h30.

Jeudi 22 JUIN départ à 15h30

Question supplémentaire : est-il possible d’embarquer avec une valise sur laquelle on accroche une petite tente de type 2 secondes Décathlon sans supplément chez RYANAIR ?

Un grand MERCI !!!

Bonjour,
Si l’on voyage par les transports en commun, il me semble indispensable de marcher une fois sur place dans les régions de montagne.
Il faut donc étudier ce qui est faisable une fois sur place dans le temps imparti(n’oubliez pas tout le temps que nécessitent les préparatifs nécessaires au campeur (trouver un emplacement, monter et démonter la tente, préparer les repas, sans compter l’attente de la fin d’une grosse averse éventuelle…) Allez sur le site Walkhighlands pour savoir ce qui est faisable . Tenez compte si vous allez sur Walkhighlands du lieu de camping dont vous devrez partir à pied (cela s’ajoutera au temps indiqué).
A mon avis, mieux vaut se rendre directement à un endroit bien placé d’où l’on peut faire une série de marches. On peut faire des choses très intéressantes sans voiture mais il faut bien préparer son voyage en amont, en consultant des cartes.
Pourquoi ne pas faire un tronçon du West Highland Way (Bridge of Orchy Fort William, ou Bridge of Orchy Kingshouse puis descente sur Glencoe) ou du Great Glen Way.
Je ne vois guère l’intérêt de séjourner à Fort William une demie journée, si ce n’est pour faire des courses, aller au pub, et se reposer quand on a beaucoup marché les . jours précédents.
Calamity Jane

Un grand merci !

Sujets suggérés

Services voyage