6 semaines en Grèce et en Crète

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous envisageons de faire un périple en Grèce et en Crête de 6 semaines de mi-mars 2018 à fin avril.

Nous voyageons avec notre voiture à 3 adultes accompagnés de notre petit chien - bichon - ce qui peut avoir son importance selon les destinations, ceux-ci posent-ils des problèmes en Grèce ou sont-ils bien acceuillis ? Nous pensons, dans la mesure du possible, louer des appartements tout au long de notre périple.

Nous souhaitons établir un itinéraire pour avoir une vue aussi complète que possible du pays et de ses découvertes. En ce sens nous pourrions même prolonger notre séjour d’une ou deux semaines si besoin est.

Nous pensons passer une semaine (plus ?) à Athènes et pour le reste nous sommes ouverts à toutes les propositions des personnes ayant parcouru le pays car nous mêmes n’y sommes jamais allés.

Nous devrions arriver en bateau à Patras pour commencer notre voyage. A ce sujet quelqu’un sait de quelle manière cela se passe sur le bateau pour le chien ?

Merci d’avance à tous pour vos réponse.

Bonjour !!

Je ne comprends pas bien ? Vous dites que vous arrivez en bateau à Patras, mais d’où venez-vous ?
Dans les six semaines, vous incluez la Crête j’imagine ? On dit que l’idéal est d’y consacrer deux semaines, une pour l’Est et une pour l’Ouest.
En deux bonnes semaines sinon, je ferais déjà Athènes (j’y reste sans problème une semaine, mais on peut réduire à quatre ou cinq jours pour une première fois je pense), Delphes, et le Péloponnèse. Il resterait donc deux semaines pour faire autre chose. Vu la période, il risque de faire un peu frais dans les iles. J’aurais plutôt tendance à vous conseiller de remonter pour faire les Météores et Thessalonique ?

Pour les chiens aucune idée ! Je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu beaucoup durant mes séjours en Grèce ? (Autres que les chiens errants !)

Bonjour Delfo,

Oui nous incluons la Crête (comme dit dans notre premier message). Nous n’avons encore rien réservé au niveau du bateau (encore trop tôt) mais nous envisagions un trajet Venise-Patras (en fait nous venons de Suisse romande).

Cela n’est pas définitif. Selon le circuit que nous allons organiser nous pourrions envisager d’aborder la Grèce autrement (je crois possible de commencer par arriver directement en Crête pour y passer une ou deux semaines) et ensuite prendre le ferry pour le Pirée et continuer par Athènes. J’ai pris note de votre remarque sur la température pour les îles en cette saison et de votre suggestion.

En tout cas un grand merci pour votre réponse.

Pour aller en Crète il faudra de toutes facons passer par Athenes. Il n’y a pas de liaisons depuis l’Italie ni Patras.

D’ailleurs je ne sais pas quel est votre budget mais sachez que la traversée Pirée-Crète est relativement chère. Donc c’est un paramètre important à prendre en compte dans le budget (sauf si vous n’avez pas de limite) Pour l’aller simple compter 200 euros pour trois personnes et la voiture, mais SANS cabine.

Quand à la question du chien, vous trouverez des informations sur le site de la compagne qui effectue la traversée.
Pour les hotels, tous n’acceptent pas les animaux. Donc renseignez vous.

Pour Athènes, surtout ne pas s’y aventurer en voiture. Trouvez un logement avec parking près d’une station de métro qui reste le plus pratique pour visiter.

Bonjour,

Oui les passage de voitures sur les ferries sont très couteux. Il faut savoir aussi que vous devrez donc toujours etre sur les “bons vieux ferries” et non pas sur les speed boats ce qui veux dire des temps de transport plus importants et des fréquences de traversées moindres !

Oh les chiens en Grèce ! Pour les compagnies, vous aurez les informations, je vous conseille celles qui permettent de les prendre en cabine, pour les autres les conditions sont lamentables, chenil au dessus des chambres des machines avec un bruit assourdissant et une température !!!
Vous pouvez d’ores et deja consulter les diverses possibilités en téléchargeant gratuitement sur le site de NAVIFRANCE les horaires, descritifs et tarifs des compagnies effectuant les traversées depuis soit Venise soit Ancone en Italie vers la Grèce

Pour les hôtels oui ils vous faudra vous renseigner, une année j’avais été à Cephalonie avec une petite chienne (8 kg) et bien c’est la seule fois de ma vie ou j’ai du dormir dans ma voiture en Grèce car le jour de notre arrivée aucun particulier ne nous avait acceptés avec cette petite bête !

Cordialement

Comme en arrivant à Patras après plusieurs heures de voyage vous n’aurez peut-être pas envie de conduire 3 heures pour aller au Pirée et refaire 10 heures de traversée, peut-être vaudrait-il mieux débarquer à Igoumenitsa et commencer votre circuit par l’Epire ? Ioanina, Metsovo, puis rejoindre les Météores avant de redescendre vers la Grèce centrale et le Péloponnèse.

Il est certain qu’en mars il risque de ne pas faire très chaud dans cette région mais vu que vous disposez de 6 semaines ça vaut quand même le coup.

Pour le budget, nos amis suisses ne doivent pas avoir trop de problèmes ! J’étais en Suisse l’été dernier et j’ai été effarée de ne pas trouver de chambre à moins de 130 CHF la nuit, les repas (1 plat + 1 boisson) à 25/30 CHF par tête…

Je ne sais pas si les traversées depuis Venise vont jusqu’à Igoumenitsa, Venise étant de toute façon l’option la plus longue. Vous avez peut-être intérêt à descendre en voiture au moins jusqu’à Ancona pour raccourcir la traversée.

Merci à tous pour vos renseignements et vos conseils qui nous seront très utiles pour organiser notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage