7 day travel card : besoin d'information

Forum Londres

Bonjour,

Nous nous rendons à Londres dans 2 semaines pendant 5 jours et je regarde pour les tickets de métro.
Après avoir regardé le mieux c’est soit la Travel Card une semaine ou Oyster Card à recharger. Le prix est identique à 0,20£ près.

La Oyster Card coûte £5 (récupérable) + 3£ d’activation et coûte 0,20£ de plus que la Travel Card pour 5 jours. Donc quasi la même chose niveau trajet mais avec des frais en plus.

Donc je regarde la Travel Card 7 jours. Le soucis c’est que j’ai vu sur 3 sites que la 7 jours n’est pas disponible à Londres, qu’il faut la prendre en ligne, et en ligne il demande 10€ de frais de port… Sans compter que j’ai un peu peur qu’elle n’arrive pas à temps.

Ensuite je tombe sur un autre site qui dit qu’il y a des offres 2for1 et qu’il faut une Travel Card achetée à un guichet de gare… Alors la je comprend plus rien. Maintenant il me semble qu’il parle d’une Travel Card papier, est-ce différent d’une Travel Card 7 jours normal ?

Donc clairement, la carte Travel Card 7 jours à 47,30£ est disponible à la gare de St Pancras ou pas ? Des frais à prévoir ? Une photo ? j’ai lu ça pour la version papier)

Et concernant ce fameux 2for1, un site explique qu’il faut imprimer le voucher avant. Donc ce qui veut dire payer UNE place avant… Donc il vaut mieux être bien sur que ça fonctionne avant de commander une place et se retrouver avec une place pour rien sur place.

Le seul truc 2for1 qui m’intéresse c’estr pour le bus ouvert qui inclus également un tour sur la tamise en bateau.

Bref quelqu’un peut m’éclairer ?

Ps : J’ai un collègue qui a 2 Oyster Card, il veut bien me la prêter mais il marque qu’on peut recharger en ligne mais il faut un compte avec un pass, j’ai un peu peur que si il me la prête et que je me fais contrôler j’ai l’air bête si elle est pas à mon nom. Pas possible de recharger en ligne sans compte ? Il m’a pas parlé de compte et pass…

Un grand merci d’avance en tout cas pour votre réponse.

Bonjour Gemx,

Effectivement, pour la zone 1-4, la différence est minime par rapport au forfait Travelcard 7 Day (£47,50) ou 5 forfaits Pay As You Go (5X£9,50=£47,50).

Il n’y a pas de frais d’activation pour les cartes Oyster ?

La carte Oyster classique revient à £5 remboursables en fin de séjour et facilement achetable via les guichets automatiques multilingues du TFL présents dans toutes les stations de métro et certaines gares.

Dans ce type de carte, vous pourrez, soit y créditer l’un des forfaits de type Travelcard, soit de l’argent local afin de bénéficier du forfait Pay As You Go suivant vos déplacements et la zone dans laquel ils seront faits !

La Visitor Oyster Card revient à £3 non remboursables et déjà chargée avec un certain montant, ce type de carte n’est vendue que sur internet, dans les Eurostar ou dans les Visitor Center situés dans les grandes gares.

En bref, les deux cartes ont le même type de fonctionnement, permettent les mêmes choses, se rechargent de la même façon, sont cédables ou donnables car non-nominatives.

Le reliquat d’argent présent sur les cartes est récupérable en fin de séjour, pour les cartes classiques et avec un maximum de £10 via les guichets automatiques du TFL, si la somme est plus importante, passage obligé via un bureau du TFL pour un remboursement manuel via un préposé.

Pour le remboursement du reliquat d’argent sur une Visitor Oyster Card, passage d’office dans l’un des Visitor Centre.

Seul fait dont je ne suis pas certain à 100%, mais, il ne serait désormais plus possible de créditer un forfait Travelcard sur une Visitor Oyster Card !

Pour profiter des offres 2for1, la condition est d’avoir un titre de transport valide du National Rail !
En bref, un billet avec le logo du National rail (2 flèches en opposition) est suffisant et pas nécessairement une Travelcard 7 Day !

De plus, en version papier, vous ne trouverez plus que des Travelcard 7 Day à condition de les acheter dans des gares comme Waterloo, King’s Cross, Victoria, etc. et en insitant car les préposés vous donneront d’office une carte Oyster chargée avec un forfait Travelcard 7 Day !

A Saint Pancras, clairement, non, sauf peut-être dans le Visitor Centre (proche de l’entrée côté Euston Road).
Pas de frais à prévoir !
Pas de photos à prévoir, je me demande d’ailleurs pour quoi faire !

Le voucher n’est qu’une copie de l’offre, imprimer par vos soins, que vous devrez présenter au moment de l’achat du ticket d’entrée (sur place) !

Il est important de bien lire les offres car certaines ne sont pas valables si vous achetez votre entrée à l’avance ou via un site marchand sur le net, donc obligation d’un achat sur place dans certains cas !

Un compte et un Pass pour recharger une carte !!!

Les achats de cartes et re-chargement divers sont facilement faisables via les guichets automatiques multilingues du TFL présents dans les stations de métro, les (grandes) gares, les points de re-chargement situés dans de nombreux commerces, etc.

Il est effectivement possible de prêter ou données (sans problème) les cartes Oyster car elles sont non-nominatives !

En cas de perte, idem, vous perdez la valeur de l’argent ou du forfait présent sur la carte !

Mais dans le cas d’un chargement automatique mensuel, il est nécessaire de passer via un compte bancaire Anglais, chose que vous n’avez probablement pas, donc question résolue.

En conclusion, pour votre séjour, je vous recommande la carte Oyster classique que vous chargerez de l’argent afin de bénéficier du tarif Pay As You Go journalier adulte en fonction de vos déplacements et dans les zones traversées.

Le désavantage du forfait Travelcard 7 Day est qu’une fois payé, si vous n’utilisez que les bus dans la journée, le forfait est tels quels tandis que via les forfaits PAYG, si vous ne prenez que les bus dans une journée de votre séjour, le forfait adéquat sera débité de votre carte, à savoir, £1,50 par trajet en bus et £4,50 pour l’utilisation à volonté des bus pendant une journée.

Dans des cas comme celui-ci, via les forfaits Pay As You Go, la somme débitée s’adapte automatiquement à vos déplacements !

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Ropieur a tout dit. Nous on est allés à Londres début Aout. On a acheté la 7 day travel card papier à 33 £ de Victoria(pourquoi parlez-vous de 47 £ ?). Au guichet pas de problème, ils ont l’habitude mais PHOTO OBLIGATOIRE.
Pour les vouchers comme dit Ropieur pas d’achat à l’avance, mais à part Tussauds jamais fait la queue et pourtant on était début Aout. Donc voila on paye sur place. Cette année on a économiser 60 £. Pour St Paul et les Churchill War rooms ça vaut déjà le coup.

Bon voyage.

En fait notre hôtel est en zone 4, donc nous devons faire le trajet Z4 au moins 2 fois par jour. Le 7 day travel card qui couvre Z1 à Z4 est à 47 £.

@Ropieur Je vais effectivement partir sur 2 Oyster Card, je mettrais de l’argent dessus. C’est possible de mettre une somme précise ? En fait si j’ai bien tout compris, vu que mon hôtel est Z4 et que je dois y retourner 2 fois par jour sauf le dernier jour mais bon… Pour être tranquil j’aurai aimé verser 47,50 £ et non 50.
47,50£ Correspond à 5 jours X 9,50 £ (9,50 £ étant le max par jour).

Encor eun grand merci.

Bonjour Gemx,

Vous pouvez mettre la somme que vous voulez sur la carte (au centime près) !

Attention qu’un forfait Pay As You Go à £9,50 pour la zone 1-4 est la somme maximale qui sera débitée de votre carte en fonction de vos déplacements et surtout en fonction des moyens de transport utilisé.

Donc le dernier jour, si vous ne prenez qu’une fois le métro, vous payerez uniquement £3,90 (entre 06H30 et 09H30) ou £2,80 pour un déplacement en zone 1-4.

Petit rappel, les cartes et l’argent qui y est encore présent sont indéfiniment valables, sont non nominatives donc sont cédables ou prêtables.

Le reliquat d’argent présent sur une carte peut être remboursé via les guichets automatiques du TFL avec un maximum de £10, si plus, passage obligé via un bureau du TFL pour une opération manuelle via un préposé.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage