7 jours à Londres en juillet

Forum Londres

Bonjour à tous,

Après m’être inspirée de vos divers commentaires et avis, j’ai préparé une idée d’itinéraire pour notre séjour à Londres en juillet.
Nous sommes 2 personnes et sommes logés au Travelodge Bethnal Green du côté de Liverpool Street.

J’ai avant tout, quelques questions pratiques notamment sur les transports :

• Nous arrivons à l’aéroport de STANTSTED, nous prendrons le STANSTED EXPRESS. Faut-il réserver en avance ou prendre directement son ticket sur place ? Ce billet rentre t-il dans l’offre de l’Oyster Card ?
  • Nous comptons aller aux studios Harry Potter, le train pour aller de EUSTON à WATFORD JUNCTION est-il aussi compris dans l’Oyster Card?

Voici notre premier plan d’itinéraire :

JOUR 1 (15/07/2017) samedi :

Arrivée aéroport STANSTED a 14h20
On prend les cartes OYSTER
Trajet pour l’hôtel
Le soir balade à Soho, Piccadily…

JOUR 2 (16/07/2017) dimanche:

Marché de Camden, Balade Regent’s Park,Pimrose Hill,Little Venice, Abbey Road

JOUR 3 (17/07/2017) lundi:

Départ pour la City et Greenwich (visite du musée)

Balade à pied sur les rives de la tamise : Tower Bridge, St Pauls Cathedral, Big Ben, Westminster (est-ce faisable?)

Arrivée à Westminster on prend bateau pour retourner à la City (sorte de mini croisière)

Fin d’après midi : vue au sky Garden

JOUR 4 (18/07/2017)mardi :

MATIN: Musée Mme TUSSAUD à l’ouverture

Pique nique ou Food Truck Hyde Park

APRES MIDI : Shopping Oxford Street

JOUR 5 (19/07/2017) mercredi :

MATIN : Relève de la Garde à 11h00 à Buckingham Palace

Balade du côté d’Harrods

Retour sur Covent Garden, balade

En fin d’après midi : m&ms world

JOUR 6 (20/07/2017) jeudi

MATIN : a voir, pas encore d’idée…si vous en avez nous sommes preneurs ???

16h00 : visite des studios HARRY POTTER (à quelle heure pensez vous que l’on doit partir du centre ?)

JOUR 7 (21/07/2017) samedi :

Décollage a 12h25

Nous avons besoin de vos avis, savoir si ce programme est faisable, si on oublie rien qui pourrait être incontournable
On ne fera pas de musée car ce n’est pas notre tasse de thé

Merci d’avance pour vos réponses !!

Mélanie

Bonjour,
l’oyster card ne fonctionne pas avec le stansted express, achetez vos billets maintenant, tarifs interessants en cas d’achats anticipés sur leur site,
par contre, ok pour aller aux studios, chargez vos cartes en conséquence

votre planning est réalisable et vous verrez l’essentiel

votre journée 3 me perturbe car ce que vous verrez à pieds sera quasi ce que vous ferez ensuite en bateau pour rejoindre greenwich …greenwich qui mérite bien une demi journée tant il y a à voir …

idées de parcours et de visites à greenwich

Ce que je ferai : Démarrez votre visite à greenwich, puis prenez le bateau pour rejoindre la tour de londres, faites tower bridge en traversant le pont, baladez vous le long de la tamise( en passant devant city hall, le hms belfast) et retraversez au niveau de london bridge, montez a sky garden (réservation obligatoire), un saut à leadhenhall market puis direction st paul, retraversez la tamise via the millenium bridge et continuez jusque westminster …

Jour 4 : faites harrods ce jour là

jour 5 : à la place d’harrods, profitez de st james’s park

jour 6: le matin, visitez king cross, superbe gare puis the british library , déjeuner et partez tranquillou aux studios (il est reccomandé d’être sur place 30 min avant l’horaire réservé)

Ce n’est qu’un avis et une possibilité de parcours parmi tant d’autres …

bonne préparation de séjour

Enamor, bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos on y voit plus clair notamment pour les transports.

Jour 3 : en effet ca ne collait pas notre trajet, on va partir sur ce que vous nous avez conseillé comme ca on visitera aussi Greenwich plus en détail.

Jour 4 & 5 : je pense que l’on va laisser comme à l’initial, j’ai peur que Oxford Street + Harrods ca fasse trop en une journée. En revanche on passera par St James Park

Jour 6 : bonne idée la gare de Kings Cross, j’en avait entendu parler. On passera aussi par The British Library

Encore merci pour ces précisions!

Mélanie

Bonjour Mélanie,

Moi non plus ce n’est pas trop ma tasse de thé ( expression appropriée à Londres …) mais … ne serait-ce que pour admirer l’architecture intérieure du Museum d’histoire naturelle qui vaut à elle seule le déplacement, ou encore voire quelques oeuvres majeures du British Museum (ils te fournissent un plan qui indique un circuit rapide pour voir ces oeuvres avec notamment les frises du Parthénon et autres momies égyptiennes … ou encore l’Imperial War Museum (hall d’accueil avec avions, véhicules…). Si tu passes devant, ça vaut le coup d’y rester une petite demi-heure sachant que l’entrée des musées que je viens de citer est gratuite ! Tu verras que finalement, ça valait le coup d’y jeter un oeil…
Ce qu’on a bien aimé à Londres lors de notre séjour de 5 jours: http://quelquesjoursalondresenfamille.blogspot.fr/

Bonjour boncampeur,

En effet ca peut être pas mal d’aller visiter une partie de ces musées (celle qui nous intéresse davantage) surtout qu’on a le temps sur notre semaine.

Merci pour l’info! Je manquerai pas de regarder de plus pres ton article ca donnera de nouvelles idées!

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage