Bonjour, Le depart pour NY approche (encore 3 semaines !!!)
Mon planning est presque bouclé
Qu en pensez vous? manquons nous quelque chose d important?
Samedi 9/11
Arrivée a Newark a 16H15, transfert vers notre hotel de Times square et balade dans le quartier
Dimanche 10/11
Descente de bonne heure sur la 42em afin de visiter Grand central, chrysler building, bryant park.
match de basket knicks vs spurs a 12h au MSG
apres le match balade dans midtown, madison square et flatiron district
montée de nuit a l empire state building
Lundi 11/11
Montee au Top of the Rock
Telepherique de Roosvelt island
Five points et arret vernon afin de voir le logo Pepsi
Shopping sur la 5em
Greenwitch
Repas au mariott
Mardi 12/11 Brooklyn Bridge, brooklyn heights et dumbo
Chelsea market et la High line
Boire un verre au Standard Hotel ( meatpacking)
Mercredi 13/11
messe gospel dans harlem ( propose par viator ) et visite du quartier
Balade dans central park et repas au Boat house
Soho, chinatown et Little italy
Four square
Comedie musicale Lion king
Jeudi 14/11
Visite de la statue de la liberte avec montée dans la couronne
Battery park
Financial district, charging bull, wall street, ground zero, st paul chapel et city hall
Metro pour brooklyn et retour par le pont a la nuit tombée
Boire un verre au 230 fifh rooftop ou au 48 ink
Vendredi 15/11
Musée Guggenheim ou MOMA
Dejeuner au shake shake de flatiron district
Shopping
vol retour a JFK a 19H15
avez vous des modifications a envisager?
Par avance merci
curiosites_a_ny2
Petite precision pour le Standard : le rooftop bar du Standard est effectivement magnifique mais attention au dress code. Ils ont récemment durci les conditions d’accès. Si vous comptiez y aller a la fin de votre journée de balade sans repasser par votre hôtel, il faudra oublier les baskets ce jour là. Pour en profiter vraiment je vous conseille de repasser vous pomponner à l’hotel avant et de reserver votre table 1 ou 2 jours avant !
Je ne vois nulle part Greenwich et West Village dans votre planning. Ce serait dommage de ne pas se perdre dans ces jolies rues! Essayer d’inclure ca avant Chelsea et la High Line ou de faire ca a la place de little italy (sans intérêt) et Chinatown.
Merci pour cette precision pour le standard, Greenwitch est prevu le lundi par contre West village non, on va donc le visiter a la place de little italy
et merci pour les adresse de resto
curiosites_a_ny4
Oups j’avais manqué Greenwich! Couplez le avec West Village à ce moment la! Les rues les plus jolies sont Jane St, Horatio St, Perry St…
sourisgrise5
Suivant Curiosités, je poursuis la liste des points qui m’intriguent.
Il me semble que ce n’est pas une excellente idée que de vouloir faire les spots de la 42nd un dimanche.
Une partie de l’accès aux lobbies des immeubles qui s’y trouve est fermée.
C’est dommage parce qu’ils font partie des belles découvertes à faire dans cette rue.
Le lundi
Vous désirez aller voir Five Pointz depuis Roosevelt Island.
Regardez bien les modalités d’accès et ayez un plan imprimé du quartier pour vous rendre ensuite au Gantry State Park.
Mercredi votre journée est irréaliste en terme de timing.
Je ne connais pas le temps de votre activité de groupe du mercredi mais je doute que vous ayez le temps ensuite de faire ce que vous avez prévu comme promenades à central Park , de déjeuner au Loeb Boathouse (réservez si vous ne voulez pas de déconvenue) et de poursuivre avec votre liste de quartiers notés.
N’oubliez pas que la nuit tombe tôt et qu’on ne fait pas la nuit ce qu’on fait le jour.
En cette saison, je pense qu’il faut optimiser les temps et heures de présence en marchant le plus possible à l’extérieur quand il fait jour et faire certaines visites à couvert (dans la mesure du possible) quand le crépuscule se pointe, le shopping suivant de fait avec les fermetures tardives des magasins.
Globalement, j’espère que le temps sera avec vous parce que vous avez un projet très dense et ambitieux qui pourrait ne pas être réalisable.
Certains fractionnements ne sont pas astucieux en terme de temps.
Anonyme6
.
sourisgrise7
*Globalement, j’espère que le temps sera avec vous parce que vous avez un projet très dense et ambitieux qui pourrait ne pas être réalisable.**Certains fractionnements ne sont pas astucieux en terme de temps.*Lesquels ? en tout cas merci pour votre aide
Greenwich / West Village sont dans la juste continuité du Chelsea Market*.*
C’est un exemple.
Anonyme8
Valise bouclée, programme finalisé … vivement demain matin pour le depart vers NY
sourisgrise9
Une fois l’essentiel réalisé: les vols et le séjour, n’oubliez pas de nous en rendre compte.
Ce sera fort intéressant de vous lire.