7 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour,

Pouvez vous nous donner des conseils sur l’itinéraire de notre semaine ?
Faut-il prendre le roma pass 2 ou 3 jours ?
Quels sont les jours de fermeture ?

Arrivée le Samedi soir 17-10 vers 22h30

Le dimanche : installation + courses le matin et Balade à pied l’après-midi villa borghese(musée, jardin ?)

Le Lundi : Colysée + Forum Palatin

Le Mardi : Piazza Navona + Pantheon + Fontaine deTrévi

Le Mercredi : Audience Papale + Musée Vatican + chapelle Sixtine

Le Jeudi : marché de Trajan + Basilique Saint Jean de Latran

Le Vendredi : musée archéologique du palazzo Massimo + chateau saint ange.

Départ tot le matin le samedi.

Merci d’avance.

Bonjour
comme est fait votre programme je ne pense pas que vous amortiriez les roma pass
Il vous faudrait regrouper 2 ou 2 musées/sites archéologiques en 2 ou 3 jours
Le programme du mardi peut très bien ètre fait le lundi pm en sortant de la visite de la Rome antique, Colisée (sans y)/Forum/Palatin, car c’est surtout une promenade qui prendra au max 2h
vous conseille chaudement de réserver l’entrée des musées du Vatican, car le mercredi, jour d’audience c’est la journée la + chargée pour visiter les musées, surtout l’après midi où vont tous les touristes/pélerins qui ont assisté à l’audience
Perso vous conseille de visiter la G. Borghese, de toutes manières vous verrez le parc en vous y rendant; résa obligatoire
CG

Bonjour,

Suite à vos commentaires, j’ai fait quelques modifications.
Qu’en pensez vous ?

Nous logeons près du vatican rue crescenzo

Arrivée le Samedi soir 17-10 vers 22h30

Le dimanche matin : installation + courses
après midi : château saint ange et promenades autour place saint pierre

Le Lundi matin : Colisée + Forum+ Palatin
après midi : Piazza navona + pantheon + fontaine de trévi

Le Mardi matin : musée du vatican + chapelle sixtine
après midi : basilique st jean de latran + marché de trajan

Le Mercredi matin : Audience Papale
après midi : villa borghese (musée + jardin ?)

Le Jeudi matin : thermes de caracalla
après midi :

Le Vendredi : musée archéologique du palazzo Massimo
après midi :

Merci d’avance.

d’accord, mais inutile de prendre roma pass.
Tenez compte que le billet pour le Palazzo Massimo, qui fait partie du Musée National Romain, vous donne droit à 3 autres entrées, 7€ valable 3 jours
CG

On s’approche du programme complet :

Le dimanche matin : installation + courses
après midi : château saint ange + palazzo massimo (donne droit 3 entrées 7 € valables 3 jours)

Le Lundi matin : marché campo di fiori + Piazza navona + pantheon + fontaine de trévi
après midi : Colisée + Forum+ Palatin + centrale montemartini (reduction billet palatin)

Le Mardi matin : musée du vatican + chapelle sixtine
après midi : basilique st jean de latran + marché de trajan

Le Jeudi matin : thermes de caracalla + basilique ste marie majeure
après midi :

Le Vendredi :
après midi :

Merci d’avance.

comprends pas bien ce que vous entendez par:
"…après midi : Colisée + Forum+ Palatin + centrale montemartini (reduction billet palatin)???
La Centrale Montemartini a un billet que l’on peut acheter en mème temps que le billet pour les Musées Capitolins (soit 1€ de plus, ce qui est intéressant)
De toutes manières pour avoir toutes les infos sur le prix des billets allez sur le site touristique. www.060608.it , mettez le nom du musée et vous saurez tout, tarif entier, avec réduction etc…
CG

Bonsoir,

J’ai confondu le palatin et les musées capitolins !!!
Il y a tellement de choses à voir que je m’y perds un peu.
Je vais regarder la carte de Rome et les détails des musées de plus près.
Cordialement.
Lydia.

Bonsoir,

J’ai refait le programme en espérant qu’il soit géographiquement organisé.
Le Roma Pass serait il utile sachant que nous logerons rue Crescenzio, que nous serons 3 adultes + 1 ado de 13 ans qui ne paie pas les musées si j’ai bien compris ?
Les indications entre parenthèses sont celles que j’ai relevées sur les forums du routard …

Le dimanche matin : installation + courses + découverte des alentours
après midi : château saint ange + palazzo massimo (donne droit 3 entrées 7 € valables 3 jours)

Le Lundi matin : Colisée + Forum + Palatin (Prévoir entre 3 et 5 heures + audio guide). (Prendre les billets 12 € au Forum Via Del Fori Imperiali car moins de monde qu’au Colisée pour faire la queue).

Le Mardi matin : musées capitolins + centrale Montemartini (prendre un billet groupé car réduction)
après midi : basilique st jean de latran + place st jean de latran + marché de trajan

après midi : musée national romain + ??? le roma pass sera t’il encore valide ?

Le Jeudi matin : thermes de caracalla + basilique Santa Maria Maggiore
après midi :

Le Vendredi matin : marché campo di fiori + Piazza navona + pantheon + fontaine de trévi
après midi : promenades dans le quartier Travestère + Janicule

Bonsoir,
Je n’ai pas encore compris si vous prenez ou non les roma pass car vous parlez d’acheter les billets Colisée/Forum alors qu’en général qui achète des pass c’est surtout pour visiter le Colisée/Forum en 1ère gratuité + autre musé
Alors que vous avez en premières visites Chateau St Ange (7€) et Musée National Romain (7€), contre 12€ le Colisée/forum
… pas très clair
A vous de voir vous avez tous les éléments en main, le site touristique pour les prix des entrées, à vous de calculer quels sites/musées faire en premier pour amortir au mieux votre pass entre entrées gratuites et autres avec rèduction, sachant que le pass est valable 3 jours et non 72h, se terminera donc à 23h59 du 3ème jour
votre ado paiera l’entrée des musées capitolins, au tarif réduit( mais de pas beaucoup) car pas musée d’Etat mais de Rome
CG

Il est clair que ma recherche est confuse du fait que je suis coincée par l’audience papale du mercredi matin qui coupe les 3 jours du roma pass et de ma méconnaissance de Rome.
Je cherche encore ce qui pourrait entrer dans le roma pass comme visite.

Le dimanche matin : Colisée + Forum + Palatin (Prévoir entre 3 et 5 heures + audio guide).
Après midi : musées capitolins + centrale Montemartini (prendre un billet groupé car réduction)

lundi matin : Ostia Antica + ???
après midi : villa Borghese a reserver + thermes de Caracalla

mardi matin : château de Saint Ange + palazzo Massimo
mercredi après-midi : ???

Le Mercredi matin : Audience Papale a reserver
après midi : basilique Santa Maria Maggiore + ???

Le Jeudi matin : musée du Vatican + chapelle sixtine a reserver
après midi : basilique st jean de latran + place st jean de latran + marché de trajan

Le Vendredi matin : marché campo di fiori + Piazza navona + pantheon + fontaine de trévi

Quand je lis les autres messages, je vois quand même que je ne suis pas la seule à ramer pour comprendre les avantages du roma pass et ses subtilités !!!
Est-ce que ce dernier itinéraire avec le ROMA PASS pour les adultes uniquement (1 enfant de 13 ans) vous parait logique tant au niveau de la hiérarchie des prix que de la géographie ?

Je crois qu’il manque des visites pour le mardi après midi (si possible entrant dans le cadre du pas). Comme j’ai tout changé, je ne sais pas quand on fait les courses !

Le dimanche matin : Colisée + Forum + Palatin (Prévoir entre 3 et 5 heures + audio guide).
Après midi : musées capitolins + centrale Montemartini (prendre un billet groupé car réduction)

lundi matin : (se présenter 45 mn avant) villa Borghese a reserver + thermes de Caracalla (ferme à 14 heures)
après midi : Ostia antica en train

mardi matin : château de Saint Ange + palazzo Massimo
après-midi : catacombes

Le Mercredi matin : Audience Papale a reserver
après midi : Pantheon (entrée gratuite) + basilique Santa Maria Maggiore (ouverture 16 h)

Le Jeudi matin : musée du Vatican + chapelle sixtine a reserver

Bonjour
En fait aucune subtilité pour utiliser le roma pass il faut juste faire des calculs; voir s’il sera ou non amorti, sachant que l’on peut aussi dribbler la file au Colisée et que l’on aura 3 j de transports compris…
Il faut aussi perdre du temps sur le site touristique de Rome (www.060608.it) pour voir les prix , plein tarif et le prix tarif réduit, et décider pour les gratuités; une fois décidé des musées gratuits, faire un programme de visite avec les autres sites/musées (à tarif réduit)
Et de là, l’itinéraire est fait, suffira d’y glisser une place/fontaine selon les parcours, ou le soir après diner selon où l’on est logé.
Et puis découvrir une ville ce n’est pas forcément visiter le maximum de sites/musées surtout avec un jeune de 13 ans qui risque de vite saturer
Genre le dimanche : 4/5h dans la Rome Antique, surtout dans les ruines du Forum où déjà les adultes comprennent peu, pour juste après visiter les musées Capitolins, dans les 2h.
OK le billet qui, pour 1€ de plus donne accès à la Centrale Montemartini, encore faut il y aller, car tout à fait dans un autre quartier, donc bien voir sur un plan où elle se trouve, et comptez au moins 2/3h entre déplacement et visite, donc difficile de la voir le mème jour…
Le programme du lundi est à revoir car Galleria Borghese et Ostia sont fermés ce jour là…(toutes ces infos sur chaque site sont données sur le site touristique de Rome)
La basilique St Marie Majeure, comme les 3 autres basiliques patriarcales de Rome sont ouvertes toute la journée, ce sont les églises/basiliques moin simportantes qui sont fermées de 12h à 16h/15h30
CG

Bonjour,

Après un peu de repos ce week-end et après lecture de votre message, nous avons décidé d’alléger et de garder des moments de répit dans la semaine.
Un itinéraire sur papier ou dans la réalité …
Je voulais savoir pour le musée Borghese : il faut compter 2 heures.
Je suppose que l’on peut visiter les jardins après. Combien de temps à prévoir et je n’ai pas vu le tarif ?
Merci d’avance.
Lydia.

Bonjour,
Très bonne décision, il sera tjs temps sur place de rentrer dans une église/basilique ou autre musée …
Quant à la Galleria borghese le temps de visite est en effet de 2h, mais surtout pensez à réserver au moins 1 semaine avant départ.
quant au parc, comme tous les parcs s’y promener ne coute rien; car aucune entrée à payer, ouvert 24h/24
CG

Sujets suggérés

Services voyage