7 jours au Vietnam (sud + centre)

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Avec ma copine, nous partons au Vietnam le 24 décembre. Nous y resterons une semaine. Nous serons dans le Sud, dans la ville d’Hô-Chi-Minh.

Après avoir effectué plusieurs recherches sur le site du Routard et sur Internet, j’en suis venu à réaliser cet itinéraire :

24-26 décembre / Hô-Chi-Minh-Ville : 3 jours - Tôn Dât Tiên, Binh Tây Market, Cu Chi Tunnels, Thien Hau Pagoda, Saigon Skydeck, Bitexco Tower, D’ông Khoi, Ben Tahn market, Temple Goddess Mariama, Musée de Hô-Chi-Minh-Ville, Palais de la réunification, Notre-Dame Cathedral Saigon, The Golden Dragon Water Puppet, Musée des vesitges de la guerre, Pagode de l’empereur de Jade, Local Wet Market, FITO Museum, + Cao Dai Temple si ça en vaut la peine car ça paraît assez éloigné.

• Je compte 3 jours car on passera toute la journée du 24 avec des amis très probablement.

27 décembre / Delta du mekong, Cai Bè District, Vinh Long, Sa Dèc, Cân Tho : 1 jour

27 décembre au soir / Voyage à Dà Lat

28 décembre : Dà Lat

28 décembre / Voyage de Dà Lat à Da Nang de nuit (ou à côté de Da Nang)

29-30 décembre / Da Nang (j’ai le nouveau pont en tête), The world cultural heritage of My Son, Hôi An, Ba Na Hills Sunworld, Huê

30 décembre en fin d’après-midi / retour en avion à Hô-Chi-Minh-Ville.

Ceci n’est qu’une simple idée, et plus j’y pense, plus je me dis que ce n’est probablement pas réalisable et que je ne devrais rester que dans le sud. 7 jours c’est court, mais si je pourrais visiter le plus important du sud et du centre, ce serait top.
C’est pourquoi je voudrais demander à ceux qui sont déjà aller au Vietnam si vous pourriez me conseiller (j’oublie peut-être des sites importants à Hô-Chi-Minh-Ville, ou au contraire certaines choses que je souhaite visiter n’ont que peu d’intérêt…) sur mon itinéraire et m’indiquer si cet itinéraire est bien réalisable.

En attente de vos réponses,

Cordialement,

Richard

Bonjour!

7 jours c’est court pour visiter le sud et centre du Vietnam. Ton plan est deja tres bien organiser, avec detaille lieux pour visiter mais j’ai quelque proposition comme j’ai peur tu ne peux pas tous visiter:

1. Tu peux couper les visites au centre Saigon + tunnels Cu Chi pour 2 jours c’est suiffisant, a Mekong tu peux rester a 2 jours (une nuit la) si non c’est impossible de voir le vrai marche flottant (a Can Tho, 4heures en bus de Saigon). au Mekong tu auras le chance de voir le Temple de Cao Dai aussi, celui est plus petit, mais c’est le meme structure, et bcp plus economiser de temps et de l’argent.
  2. Pour Cu Chi, Les Rives offre de tres qualite visites avec le speedboat, beaucoup mieux que transfert en bus. on a aussi des visites a mekong 1 jour (avec la visite de temple Cao Dai aussi)
  3. pour Dalat, 1 jour c’est vraiment trop court, et aussi pour le centre. je pense tu peux supprimer Dalat pour avoir plus de temps a Hue, Danang et Hoi An.

Bon Voyage!
Celine

Bonjour,

Merci beaucoup de ton message ! En effet, je me suis rendu compte que mon voyage serait impossible à réaliser, c’est pourquoi j’ai décidé de ne pas me rendre dans le centre, seulement Saigon + Mekong. Et peut-être Dalat si possible, ou du moins, si ça vaut vraiment le coup d’y aller !

Quelle serait le meilleur choix d’itinéraire dans ce cas là ? Vu que je reste jusqu’au 26 inclus sur Saigon, je dispose du 27, 28, 29, 30 soit 4 jours pour visiter le Mekong + un autre endroit (Dalat ou autre chose ou juste le Mekong).

Cordialement,

Richard

Bonjour,
Je pense que 7 jours sont trop court pour visiter le sud et centre du Vietnam. Vous pouvez découvrir le sud pendant 3 jour HCM, Cu Chi.Et un jour pour Can Tho. Mais vous devriez supprimer da lat pour pour avoir plus de temps a Hue, Danang et Hoi An.
Bonne journée et bon voyage.

Bonjour,

Merci de votre réponse ! En effet, c’est pourquoi je ne compte finalement pas me rendre dans le centre (Da nang, hue… ce sera pour un autre voyage). Je ne resterai que dans le sud !

Bonjour.
Attention, en cette période les marchés sur le Mékong sont très décevants par manque de marchandises.
J’y suis allé plusieurs fois au printemps et en hiver, il n’y a pas photo.
Mais il y a plein de jolies chose à voir dans le delta.
Hormis le charme des villes, la maison de l’amant (Duras), une ferme aux crocodiles avec un resto où on peut en manger, et, dans les arroyos, des jardins magnifiques.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonsoir Richard,

si tu as 4 jours en total pour le mekong et les autres, tu peux aller au Dalat (depense de ton interet), comme a dalat tu dois rester au moins 2 jours. il y a le bus direct de Saigon- Dalat, a l’heure et comfortable pour les gens qui ne sont pas tres grands. Mais a mon avis, 1 journee a Can Gio + 3 journees au MEkong c’est mieux. Seulement avec le programme de 3 jours tu pourras visiter tous les coins de Mekong: My Tho (un peu touristique)- peut etre remplace par Ben TRe, Can Tho (marche Flottant avant 8) et Chau Doc- la foret de Melaleuca TRa Su, a Chau Doc il y a aussi le village flottant et nuit a la coline de Sam est vraiment une inoubliable memoire

Bonjour,

Concernant Cao Dai Temple et Cu Chi tunnel, je voudrais don réaliser une visite de ces endroits une journée. Vaut-il mieux réserver un tour sur internet, ou le faire sur place quand j’arrive sur Ho Chi Minh ?

Bonjour,
Tu as raison oublie Dalat trop court.
Tu trouveras à réserver sur place le tour Cao Dai/Cu Chi. C’est que nous avions fait (avec ta guesthouse ou dans le quartier des backpackers).
Delta du Mékong s’il te reste du temps tu peux aller jusqu’à Chau Doc ici. J’ai bien aimé.
Il y a beaucoup à voir dans le Delta.
Des infos de visite sur mon blog pour HCM et le Delta (voir dans date les libellés janvier 2014).
Bon week end
Michèle

Bonjour!

Pour Cao Dai Temple et cu chi Tunnels, normalement on le fait pendant 1 journee. pour eviter de transfert en bus trop ( presque 5-6heures en voiture!), je te conseille de prendre le speed boat tour, beaucoup plus interessant et efficace

bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage