Bonjour à tous,
Avec ma copine, nous partons au Vietnam le 24 décembre. Nous y resterons une semaine. Nous serons dans le Sud, dans la ville d’Hô-Chi-Minh.
Après avoir effectué plusieurs recherches sur le site du Routard et sur Internet, j’en suis venu à réaliser cet itinéraire :
24-26 décembre / Hô-Chi-Minh-Ville : 3 jours - Tôn Dât Tiên, Binh Tây Market, Cu Chi Tunnels, Thien Hau Pagoda, Saigon Skydeck, Bitexco Tower, D’ông Khoi, Ben Tahn market, Temple Goddess Mariama, Musée de Hô-Chi-Minh-Ville, Palais de la réunification, Notre-Dame Cathedral Saigon, The Golden Dragon Water Puppet, Musée des vesitges de la guerre, Pagode de l’empereur de Jade, Local Wet Market, FITO Museum, + Cao Dai Temple si ça en vaut la peine car ça paraît assez éloigné.
- Je compte 3 jours car on passera toute la journée du 24 avec des amis très probablement.
27 décembre / Delta du mekong, Cai Bè District, Vinh Long, Sa Dèc, Cân Tho : 1 jour
27 décembre au soir / Voyage à Dà Lat
28 décembre : Dà Lat
28 décembre / Voyage de Dà Lat à Da Nang de nuit (ou à côté de Da Nang)
29-30 décembre / Da Nang (j’ai le nouveau pont en tête), The world cultural heritage of My Son, Hôi An, Ba Na Hills Sunworld, Huê
30 décembre en fin d’après-midi / retour en avion à Hô-Chi-Minh-Ville.
Ceci n’est qu’une simple idée, et plus j’y pense, plus je me dis que ce n’est probablement pas réalisable et que je ne devrais rester que dans le sud. 7 jours c’est court, mais si je pourrais visiter le plus important du sud et du centre, ce serait top.
C’est pourquoi je voudrais demander à ceux qui sont déjà aller au Vietnam si vous pourriez me conseiller (j’oublie peut-être des sites importants à Hô-Chi-Minh-Ville, ou au contraire certaines choses que je souhaite visiter n’ont que peu d’intérêt…) sur mon itinéraire et m’indiquer si cet itinéraire est bien réalisable.
En attente de vos réponses,
Cordialement,
Richard