Bonjour,
Nous passons trois semaines en Corse. Nous commençons par le GR20 que nous ferons du sud au nord. Nous prévoyons le faire en 14 jours. Il nous restera donc 7 jours. Nous aimerions passer du temps dans la région de Porto et de Bonifaccio. Nous reperenons l`avion à Ajacciao. Est- ce trop de route et que nous conseillez-nous comme itinéraire ?
Bonjour,
Vous ne précisez pas la date de votre périple en Corse, ni quel moyen de locomotion vous aurez pour vos 7 jours après le GR 20, location de voiture, je suppose…Vous arrivez à quel aéroport ?
A+
Michèle.
Merci pour votre réponse. Si tout va bien, nous finirons le GR20 à Calenzanna. Ensuite, nous irons louer une auto à Calvi. Ce serait du 17 au 24 juin.
Pas de problème pour visiter vos 2 lieux choisis :
1h30 pour relier Calvi à Porto. A l’aéroport vous êtes déjà sur la route en direction de Porto.
Ensuite, je vous conseille Porto-Corte (env 2h ) Puis Corte -Bonifacio avec “escale” à P-Vecchio (env 3 h) et Bonifacio-Ajaccio (env 2h45)
A vous de répartir les nuits suivant vos envies en gardant la dernière nuit près d’Ajaccio si votre vol est matinal, bien sûr.
Merci! Et permettez-moi de vous poser une autre questions: étant donné le nombre limité de jours, quels sont selon vous les incontournables ?
Porto : les Calanches de Piana, le coucher de soleil sur la marina à Porto, le tour de bateau complet avec tour sous les falaises des Calanches + Capo Rosso +réserve de Scandola avec arrêt à Girolata. Un tour au petit village d’Ota et son pont génois (en contrebas du village) près des gorges de la Spélunca. Je vous conseille de dîner “chez Marie” à Ota (café des chasseurs) pour goùter aux canelloni au brucciu : un délice !!!
Avant de prendre la route pour Porto, faire un tour à N-D de la Serra (4kms de Calvi) pour avoir une vue “aérienne” sur la baie de Calvi.
La route Porto-Corte mérite plusieurs arrêts : Evisa, col de Verghio (piqûre de rappel de votre passage du GR 20 :0) lac de Calacuccia et les très belles gorges de la Scala Sta Régina.
Pour Corte : visite de la citadelle et tour dans la vallée de la Restonica (pic-nique très sympa au bord de la rivière)
De Corte, il y a une très jolie route qui descend sur Venaco puis Ghisoni pour rejoindre Ghisonaccia via les défilés de Strette de de l’Inzecca (jolies vasques) rejoindre P-Vecchio par le bord de mer ou possibilité de faire le détour par Bavella en remontant la vallée de la Solenzara Bavella-Zonza et redescendre par la route de l’Ospédale sur P-Vecchio.
Un tour à la superbe plage de Palombaggia (parking sous les pins) et continuer vers Bonifacio, pour une visite de la citadelle (un peu compliqué pour s’y garer ) un tour à Pertusato, jusqu’au sémaphore et balade en bord de mer sous les falaises.
Sur la route Bonifacio-Ajaccio : possibilité arrêt à Rocapina (le célèbre lion de pierre) et sa tour génoise et ses plages turquoises, visite de Sartène au passage.
Je dirais 2/3 nuits à Porto 1/2 nuits à Corte 2/3 nuits à Bonifacio 1 nuit à Propriano ou Ajaccio suivant l’heure de votre vol retour.
Voilà.
Wow! Merci pour ces conseils très généreux. Nous en tiendrons compte dans notre planification.
Bonne journée
NB
Bonjour, je me joins à votre discussion car nous partons à la même période soit du 19 au 27 juin et nous souhaiterions également visiter la côte ouest. Nous sommes en couple,sportifs, désirant optimiser notre voyage tout en restant cool car nous voulons apprécier chaque endroit. C’est la première fois que nous visitons la corse et je pense pas la dernière donc on ne veut pas essayer de tout voir…ce qui n’est pas possible en 1 semaine.
Nous arrivons à Ajaccio.
Michèle votre itinéraire me plaît bien. Auriez vous d’autres itinéraires possibles et d’idees de logement?
Par avance merci
Céline
Wifi poussif en camping, je réppondrai lundi
Michele
Bonjour Michèle, je vous apporte quelques précisions sur notre séjour. Nous arrivons à Ajaccio le 19 juin à 8h00 et nous repartons d’Ajaccio le 27 juin à 23h50. Nous pensions découper notre séjour en 2 avec une première étape vers Galéria pour voir les calanches,la réserve naturelle de Scandola,faire des randos… puis une deuxième vers Propriano. Nous louons une voiture à l’aéroport. Pour le logement nous aimerions trouver plutôt des chambres d’hôtes sympa pour essayer de partager au maximum.
Merci d’avance pour vos conseils de visites et d’organisation pour ce séjour.
Céline
Bonjour Céline,
Pour votre périple de 9 jours/8 nuits, je pense que cela vous ferait trop de route pour aller jusqu’à Galéria, surtout si vous voulez aller à Propriano ensuite.
Je vous conseille plutôt :
J1 Ajaccio-Cargèse - hébergement à Piana/Porto/Ota avec arrêts visites à Cargèse et en cours de route.
J2 J3 J4 : Randos Capo Rosso, chemin des muletiers dans les calanches de Piana, rando Girolata, gorges de la Spélunca près d’Ota et son pont génois. Tour de bateau dans la réserve de Scandola. Hébergement possible au gîte chez Marie à Ota.
J5 Possibilité de prendre la route Ota-Evisa-Vico-Soccia en partant tôt le matin et faire la rando au lac de Créno (départ au-dessus du village de Soccia avec parking) env. 3h A/R puis continuer par Sagone-Ajaccio pour rejoindre Propriano. Hébergement Propriano ou Olmeto.
J6 Visite Pointe de Campomoro + Sartène.
J7 Possibilité tour Sartène Ste Lucie de Talliano -Zonza- Bavella-P-Vecchio, plage de Palombaggia- Bonifacio (visite 2 h env.) et retour Propriano/Olmeto sur la journée.
J8 Tour à Rocapina baladeà la tour génoise et plage.
J9 Retour sur Ajaccio Visite avant le vol retour.
Vous pouvez rajouter 1 nuit à Porto et en enlever 1 à Propriano, selon vos envies et nombre de choses à voir.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour , tout d’ abord merci pour votre réponse.
J’étudie encore notre séjour et me dit que la deuxième partie du séjour ne me convient pas mais que j’aimerai plutôt partir vers les aiguilles de Bavella pour randonner.
Auriez vous une autre idée pour la fin du séjour?
Céline