Bonjour
Nous somme une famille de Porto de 2 adultes et 2 enfants (4 et 8 ans) et nous voulons de l’aide pour faire un circuit en vouture em Bretagne:
Arrivée avion/ départ du circuit : Lorient
Durée : 7 Jours
Fin du circuit: Lorient
Transport : Voiture
Dates : fin Octobre
On a des doutes pour faire l’itinéraire, combien de nuit on doit dormir dans chaque ville, selectionner le plus beau, intéressant á voir et faire en seulement 7 jours.
Merci
David
Bonjour,
j’habite dans le Finistère et je connais principalement ce département.
Je vous conseille de visiter Quimper (à 40 minutes de Lorient en voiture) sur une demi-journée (le centre n’est pas très grand mais très joli) et de manger des crêpes sur la Place au beurre (de style moyen-âgeux), puis, s’il fait beau vous pouvez rejoindre la plage de l’Île Tudy (vers le sud) pour vous promener, ou rejoindre le tout petit village Moyen-âgeux de Locronan (vers le nord, à 10 minutes de Quimper).
Alternativement, vous pouvez visiter la très jolie ville close de Concarneau (à 45 minutes en voiture de Lorient).
Après Locronan, vous pouvez également visiter Douarnenez (à 15 minutes). Avec des enfants, vous pouvez visiter la ferme des Plomarc’h (animaux et jeux pour enfant), puis vous rendre à pied sur le port du Rosmeur pour déjeuner. Après le repas, vous pouvez marcher jusqu’au Port Rhu en longeant la mer, puis rentrer par le centre-ville pour retrouver votre voiture.
A 40 minutes de Douarnenez, vous pouvez rejoindre la Pointe du Van pour profiter d’un panomara magnifique (les jours de beau temps) sur l’Île de Sein et la pointe du Raz.
Le lendemain, vous pouvez visiter le nord de la Presqu’Île de Crozon (à une heure de Douarnenez), en voiture, en vélo ou à pied, et déjeuner à Camaret. L’après-midi, vous pouvez rejoindre Brest (à une heure de Camaret) et aller visiter le grand Aquarium d’Océanopolis (super pour les enfants), surtout s’il ne fait pas beau. Vous pouvez ensuite manger au restaurant le Tour du monde (belle vue sur le port) ou dans l’un des autres restaurants à proximité. Brest ne présente pas vraiment d’autre intérêt d’un point de vue touristique.
Vous pouvez visiter l’Aber Wrach dans le finistère nord, et les îles de Batz ou Bréhat, mais je connais beaucoup moins ce secteur, un autre internaute vous donnera peut-être des informations Arrêtez-vous également à Ploumanac’h, qui a reçu le titre de plus beau village de France, et à Saint Malo, qui a une magnifique ville close.
Pour les hôtels, j’aurais tendance à vous conseiller de rester dans les villes (Concarneau, Quimper, Douarnenez, etc.) pour pouvoir trouver des restaurants ouverts, et d’éviter la côté du Finistère sud (Bénodet, Fouesnant etc.). En effet, cette côte est très belle et prisée en été, mais sans vie le reste de l’année. Vous pouvez également réserver des chambres d’hôte ou des logements complets sur Airbnb ou Homelidays, vous aurez peut-être plus de choix que du côté des hôtels.
Profitez bien, la Bretagne est magnifique !
bonjour,
Fin octobre?
N’oubliez pas chandails, parkas avec capuches, ou écharpes (vent fréquent)
l’humidité est pregnante en Bretagne., surtout à cette saison…
Je vous remercie infiniment pour votre réponse si détaillée.
Nous allons étudier notre voyage et si nous avons plus de doutes, nous vous redemanderons.
Si vous venez au Portugal, à Porto, nous aurons tout le plaisir de vous donner des bons plans aussi.
Merci
Obrigado
Bonjour. J’ai parcouru tous les coins de Bretagne avec mes 4 enfants (j’habite à Rennes) et les lieux qui pourront intéresser toute la famille sont nombreux. Le mieux est de choisir des thèmes : mer, châteaux, musées, aquarium, randonnée, patrimoine cylturel, fête, etc. Bref lister tout ce que vous aimeriez voir et faire! Puis ensuite d’établir un itinéraire car en 7 jours il est impossible de voir tous les beaux endroits bretons…
Débuter par Saint-Malo est 1 bonne chose, la ville fortifiée est magnifique surtout vue de la mer. Ne pas rater (il est en service jusqu’à la Toussaint) le bus de mer qui relie Dinard en 10 mns permettant la meilleure vue sur la cité corsaire mais aussi la Rance et toute la baie. La navette se prend au pied des remparts.
Du Nord de la Bretagne jusqu’au Sud en passant par la Pointe du Finistère la côte est très belle et on peut y faire un itinéraire en 7 jours qui s’achève par la presqu’île de Quiberon (prendre le bateau pour 1 île) et les menhirs de Carnac. Impossible selon moi de connaître la Bretagne sans aller dans ses îles!
Côté hôtels les forums sont utiles pour apprécier le confort mais côté vue rien l’égale les nombreux établissements “pieds dans l’eau” et ceux aménagés dans des bâtiments anciens : ferme, moulin, remparts, etc.
N’hésitez pas à me demander des précisions
Bonjour,
Je vous conseille également le golfe du Morbihan et Carnac/Quiberon…
Il y a des infos du golfe du Morbihan sur golfedumorbihan56.com, ça vous donnera des idées…
Bonne préparation