7 jours Miami/Orlando

Forum Floride

Bonjour,

Avec mon conjoint nous souhaitons aller en Floride en 2016. Nous ne parlons pas très bien anglais alors on avait pensés à un circuit accompagné mais cela est très cher 4500 euros pour deux au minimum.

Nous souhaitons donc nous rendre 3 jours sur Orlando et 4 jours sur Miami dont 1 nuit aux keys.

Sur Miami il y a t’il possibilité de se rendre aux everglades et keys sans louer de voiture. Existe t’il des organismes pour les excursions ?

Nous avons pour le moment un budget de 3000 euros pensez-vous que cela est réalisable où il nous faut revoir notre projet ?

Je vous remercie pour votre aide.

Pour les amoureux de la Floride tous les bons plans sont les bienvenus. Au plaisir de papoter avec vous.

Elodie

Bonjour,
A Miami sans voiture c’est très compliqué vu les distances.
Eventuellement avec la carte Go Miami, plusieurs excursions sont ptoposées dans le forfait.
Avec le forfait 3 jours,j’avais fait l’excursion aux Keys dans la journée en partant tot le matin et retour le soir très tard.
il y a également le bus Hop on Hop off qui permet de faire le tour de la ville avec plusieurs arrets. On peut descendre et monter ou on veut.
pour les Everglades ca me parait difficile sans voiture, mais la location de voiture pour une journée n’est pas très onéreuse.
Attention Orlando et Miami sont très éloignés. Difficile aussi sans voiture.
Bon séjour.

Bonjour ,
Avec si peu de temps , essayez de trouver un vol : arrivée à Orlando , (puis un vol intérieur Orlando- Miami), puis un vol de retour à partir de Miami . Le vol intérieur n’est vraiment pas très cher et il vous évitera un long trajet, peu intéressant .

De Miami aux Keys, je pense qu’il existe des excursions d’1 jour mais la route est très longue ; de même pour les Everglades, qu’il serait dommage de ne pas apercevoir et qui sont plus près !
Sinon , vous avez de quoi faire à Miami … Utilisez la fonction ‘recherche’ : vous aurez dééjà un stock d’idées .

Bonne journée !

Merci pour ta réponse Mahemi. En effet on a vu que les villes sont assez éloignées les unes des autres et j ai oublié de préciser qu on comptait prendre un vol intérieur pour nous rendre de Miami à Orlando et vice verse.

Nous ne sommes pas contre louer une voiture mais est ce vraiment facile de conduire sur place ? J ai lu plusieurs choses sur les péages station service boîte automatique dû coup j ai l impression que c’est compliqué.

Avoir une une voiture et se faire un itinéraire doit être chouette mais c’est flou pour nous.

merci Brigitte pour votre message je vais regarder cela de plus près mais c est sur que je ne veux pas aller à Miami sans faire les everglades c est incontournable !

pour le budget le mien est il juste ?

Pour faire suite à tes interrogations sur la location de voiture, je ne trouve pas que c’est plus compliqué en Floride.
En mai dernier j’ai loué une petite Kia Rio(je suis seule) a l’aéroport pour 430 $ les 15 jours.
Je prépare mes itinéraires en avance sur mon smartphone et en principe c’est bien indiqué.
Comme ce sont des rues parallèles, si on se trompe ,on peut toujours se rattraper. De plus, les américains sont sympas . Ils ne kalxonnent pas si on cherche sa route.
La boite auto est vraiment beaucoup plus facile a utiliser : marche avant ou arrière et parking.
L’essence n’est pas chère . dans les 3$ le gallon (env 3,5l).
Il faut faire attention aux feux. Ils sont placés plus loin dans le carrefour.
Il faut bien respecter les limitations de vitesse.
Pour les péages il y a le Sun pass et la file complètement à gauche lui est reservée.Il y a moins de voitures donc c’est plus rapide. La plaque d’immatriculation est flashée et le loueur envoie la note. Mais si vous restez sur les files de droite pas de péage (en tout cas sur l’I95).
Le seul gros problème ce sont les parkings sur Miami. Les rues sont payantes . Mais on peut trouver quelques parkings à 1$ de l’heure (Convention center par exemple). Certains changent de prix suivant les jours ou les manifestations prévues.
Espérant avoir été utile.
Bonne journée.

Bonjour ,
La 1ère chose à faire est de trouver des vols ! Faire l’Esta aussi avant de réserver …
De Belgique, nous avons des vols directs, par la même Cie Jetairfly, où vous payez séparément l’Aller et le Retour ; il est donc facile de voler sur Orlando et de redécoller de Miami .
Je n’ai pas retenu qd vous partiez mais j’avais regardé hier pour mars ( attention , les prix montent vite ! ) et c’était 500 € par personne , l’A R .
Ceci dit, de Miami à la plus éloignée des Keys, il y a, je pense, environ 270 kms et 3 h 30 de trajet . C’est une longue journée de route si l’on veut visiter, tout en allant, Key Largo et Marathon par ex.
Le plus : la possibilité de s’arrêter sur le chemin à Florida City, pas loin de Miami ; de là, vous visiterez sans problème la partie Sud des Everglades : comptez une 1/2 journée. Puis, vous continuez votre route …
Sans voiture, c’est infaisable : les excursions proposent l’A R jusqu’à Key West , soit 7 h de route A R , en 1 journée ; c’est tuant et on ne voit rien .

Louer une voiture n’est vraiment pas un problème : 3 jours suffiront et la circulation n’a rien d’affolant .

Faites en l’usage que vous voulez de ces infos !
Si des choses sont ‘incontournables’ pour vous, c’est à vous de vous arranger pour les réaliser : regardez une carte et au travail .
Bonne journée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage