7 jours sud Corse besoin de conseils itinéraire et routes

Forum Corse

Vous m’aviez proposé de peaufiner mon sejour :
je serai donc à Porto 1 semaine, je pense que j’ai pas mal de choses à voir mais pour vous quelle randonnée à faire (avec rivière cascade, piscine naturelle ,…) à ne pas louper.
après une semaine à Bonifacio j’ai entendu parlé d’un trajet à faire en voiture vers Bavella, mais je ne me rappelle plus sinon idée de randonnée pareil pour ce coin et des plages que l on peut trouver après une randonnée !
et notre dernière semaine sera au nord mais encore définie peut etre st florent.

Merci Michel

Bonjour Bounty,

Alors ça se précise ?

Pour ce qui est de la semaine à Bonifacio, je viens de faire remonter pour vous, le compte rendu que j’ai fait “Retour 1 semaine près de Bonifacio” pour des idées de randos et petites criques tranquilles pour se baigner (sur le sentier des Bruzzi, sentiers des plages de bonifacio et aussi Capo di Feno +Rocapina +Tonara etc…)

En ce qui concerne Porto, rando à Girolata à Capo Rosso dans les gorges de la Spélunca, forêt et cascades d’Aitone possibilité sur 1 journée d’aller vers Vico jusqu’à Soccia et faire la rando au lac de Créno. Vers le col de Vergio un tour vers la cascade de Radule (lac de Nino un peu dur pour les enfants)

Sans oublier les calanches bien sûr : petite rando au chateau fort.

Après la rando du Capo Rosso (à faire tôt à cause du manque d’ombre) continuer sur la meme route pour se baigner à la plage d’Arone.

Possibilité de descendre jusqu’à Cargèse pour une petite rando à la tour puis baignade à côté.

Pour ce qui est des baignades en rivières : bien se renseigner avant à cause de la pollution et des maladies, je ne sais pas si tout à été répertorié à ce jour.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Bounty,

Je viens de faire remonter mon post “Retour 1 semaine près Bonifacio” pour que vous puissiez prendre des idées de randos et lieux de baignade.

Pour ce qui est de la semaine à Porto : rando à Girolata (baignade en cours de chemin) rando au Capo Rosso (partir tôt because pas d’ombre) et baignade à la plage d’Arone en continuant la même route. Balade dans les Calanches de Piana (tour au chateau fort) Balade dans les gorges de la Spélunca, forêt et cascades d’Aitone.

possibilité sur 1 jour d’aller vers Vico et rando au lac de Créno au départ de Soccia (très beau village dans un cadre de montagne)

Possibilité d’aller à Cargèse : rando à la tour et plusieurs plages pour la baignade.

Possibilité de faire un petit tour en montagne au col de Vergio et rando à la cascade de Padule.

Et laisser un peu de place à l’imprévu au coin d’un chemin ou au détour de la route, où plein de beaux paysages et points de vue vous attendent…

Bon séjour en Corse.

Michèle.

3ème essai,

J’ai déjà envoyé 2 autres messages en réponse à Bounty mais je n’en retrouve pas la trace.
A suivre…

Michèle.

Bonsoir,
Je me permet de répondra au cas ou Michèle ne serait pas là…
A Porto, vous avez les gorges de la Spelunca qui répondront à votre recherche.
Vous pouvez même scinder en 2 marches :Ponte Vecchiu/Ota et retour, pontye vecchiu/Evisa et retour. Cascades, baignades etc…
Bonne rando,

Bonjour, Nous serons en Corse dans 10 JOURS. Nous logerons autour d’Ajaccio. D’après ce que je lis et la carte routière, il y a beaucoup à faire autour mais aussi beaucoup de routes (tortueuses) pour voir le moindre site. En alternant une journée farniente et une journée sortie, que me conseillez-vous comme randos sympas (avec cascade ou baignade dans des vasques) dans l’arrière pays ou littoral au départ d’Ajaccio (sans trop de route). Je comptais faire 2 -3 randos (journée complète A/R compris).Je crois qu’il faut oublier le Cap Corse ou Bonifaccio qui sont bien trop éloignés, si j’ai bien compris. Même la réserve de Scandola (en bateau) me parait loin. Merci pour des idées de randos, sites ou visites INCONTOURNABLES à pas plus de 1h30 de route autour d’Ajaccio.
Nous partons 14 jours donc nous avons un peu le temps de nous poser…
Mimi (une amoureuse des îles quelles qu’elles soient…)

Merci Dominique,

Il y a un petit problème : mes 3 messages, le tien et le suivant n’apparaissent pas sur le forum Corse car sont sur la page 2 du “post” qui n’est lisible que sur les liens envoyés aux participants.
Bon, l’essentiel c’est que les participants puissent le lire…

Bonne journée.

Michèle.

Merci pour toutes les informations randos baignades. Car vous passez enormement de temps à répondre. Merci encore
Petite question est ce que les randos sont bien indiquées ?
je ferai un bilan à mon retour.

Bonjour Bounty,

En ce qui concerne les randos près de Bonifacio : suivre mes indications dans mon compte rendu : sentiers balisés.

Pour ce qui concerne le Monté Rosso : balisé aussi, on a pratiquement tout le cheminement “à vue”.
Pour le “chemin du facteur” à Girolata : bien balisé au départ du col de la Croix.

Pour le sentier dans les Calanches dit “Chateau fort” : bien balisé au départ du lieu dit “Tête de chien” où il y a quelques places pour se garer le long de la route avant d’arriver aux Roches bleues (en venant de Porto)

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour à tous,Après avoir effectué des recherches parmi les différentes conversations sur les forums, j’ai établi un itinéraire pour mon voyage en Corse du lundi 25/08/14 au samedi 06/09/14. J’aimerais faire appel à votre expérience des voyages en Corse pour valider cet itinéraire et me donner d’éventuelles alternatives. Nous comptons loger en camping donc si vous avez des bons plans à ce niveau là également, je suis preneur (je dispose du guide routard des campings de France don j’ai déjà une petite idée mais vos coups de coeur sont les bienvenus). Itinéraire :J1 : arrivée Ile Rousse (nuit ile rousse)J2 : Ile Rousse et Calvi (nuit ile rousse)J3 : Porto (nuit porto)J4 : Porto (nuit porto)J5 : Corte (nuit corte)J6 : Corte (nuit corte)J7 : Zonza (nuit zonza ou porto vecchio)J8 : Porto Vecchio (nuit porto vecchio ou bonnifacio)J9 : Porto Vecchio - Bonifacio (nuit porto vecchio ou bonnifacio)J10 : Bonnifacio (nuit porto vecchio ou bonnifacio)J11 : Propiano (ou autre ???)J12 : Ajaccio (nuit hotel ajaccio)J13 : Retour Ajaccio continentMerci d’avance pour vos conseils et avis

Bonjour Rom,

Oui, ce programme me paraît bien avec juste quelques petites modifs :
J1 Arrivée Ile Rousse visite Nuit vers Calvi
J2 Visite Balagne ou Bonifatu ou Revellata Nuit Calvi
J3 Route vers Porto Arrêt à N-D de la Serra possibilité rando du facteur à Girolata au passage au col de la Croix ou visite Calanches de Piana Nuit Porto
J4 Rando Calanches ou Capo Rosso ou bateau Scandola Nuit Porto
J5 Route pour Corte avec plein de possibilités de visites en cours de route : Evisa forêt d’Aitone Col de Vergio et cascade de Radule, Calacuccia Scala Santa Regina Visite citadelle à Corte Nuit Corte;
J6 Restonica avec ou sans lac de Mélo ou vallée du Tavignano Nuit Corte

J7 Route Corte -Zonza Privilégier la jolie route Corte-Venaco-Vivario-Ghisoni-Ghisonaccia qui passe dans les défilés des Strette et de l’Inzecca avant de prendre la route Solenzara-Zonza Coucher soleil sur les Aiguilles de Bavella Nuit à Zonza.

J8 Rando Bavella (ex : trou de la Bombe ou autre) Redescente vers P-Vecchio avec arrêt à l’Ospédale.
Possibilité trouver 1 même camping pour J8 9 10 11 dans le secteur Figari-Pianottoli-Bonifacio pour rayonner les J 9-10-11 dans la région

J12 Route vers Ajaccio

Pour les campings, je pense qu’il vaut mieux y aller au feeling et suivant les disponibilités le jour J.

Bon séjour en Corse.

Michèle.

Bonjour Michèle,

étant donné que vous avez l’air de vous y connaître je souhaite avoir vos conseils…

Je pars 10 jours en corse en septembre.

J’arrive à Figari et repars de Bastia.

J’ai dans l’idée de changer d’endroit ou loger (chambre d’hote) tous les deux jours.

Pourriez vous me donner une idée d’itinéraire?

Et éventuellement une idée de chouettes petits villages où s’arrêter pour loger?

Un grand Merci d’avace

Bonjour Morgane,

Vous ne précisez pas si vous venez en avion, je suppose que oui avec une arrivée à Figari ?

Vous êtes vraiment fixée sur Figari-Bastia pour les points d’arrivée et de départ ?

Ca n’est pas optimum, car les 2 aéroports sont trop éloignés pour seulement 10 jours, sauf si vous voulez visiter le sud, mais dans ce cas-là Figari-Figari serait plus logique.

S’il y a possibilité de changer ces 2 points-là : un Ajaccio-Calvi ou Ajaccio-Bastia me semblerait mieux.

Autre possibilité : Arrivée Bastia -Calvi -Porto-Corte-Bastia

Cela dépend aussi de ce que vous aimez faire, rando, baignade ?

Plein de possibilités !!!

Déjà, déterminer les aéroports.

Pour la location de voiture, il serait plus simple et moins onéreux d’avoir 1 seul aéroport. Bastia-Bastia, ou Figari-Figari pour le Sud.

Voilà pour une première approche.

Michèle.

Re-bonjour Michèle,

Un grand merci pour votre réponse si rapide.

Les vols ne sont pas encore réservés donc je peux changer sans problème.

Ajaccio-Calvi vous semble bien?

Sinon pour ce qu’on aime, j’aimerais trouver un itinéraire par lequel on mêle baignade, promenade en bateau, visite des villages typiques et quelques randos…

Vous le voyez nous ne sommes pas très difficiles :slight_smile:

Pensez-vous que nous devons nous limiter soit au Nord soit au Sud? Ou alors la côte?

Encore un grand merci :slight_smile:

Bonjour Morgane,

Si vous ne connaissez pas la Corse, tous les choix restent possibles.

Si vous choisissez Ajaccio-Calvi, vous pouvez chercher un 1er hébergement vers Sagone-Cargèse : 3 nuits seraient bien le jour d’arrivée vous n’aurez peut-être pas beaucoup de temps pour les visites. Visite de Cargèse.

Il y a de belles plages, des balades en bord de mer et tour génoise d’Omigna (nord de Cargèse) et de jolis villages à l’intérieur en allant vers Vico, Murzo, Guagno les bains, Soccia, Orto et la balade au lac de Créno.

Ensuite étape à Porto, 3 nuits : hébergements dans le village d’Ota : balades en bateau vers la réserve de Scandola, rando à pieds dans les Calanques, à Capo Rosso à Girolata. Incursion vers l’intérieur vers la forêt d’Aitone et ses cascades, gorge de la Spélunca, pont génois etc…

Remontée vers Calvi pour le reste du séjour : hébergement possible vers Calenzana. Plein de plages de sable , visite de Calvi, Pointe de la Revelata, Notre Dame de la Serra, les villages perchés de Balagne et vers l’intérieur forêt de Bonifatu.

En alternant bord de mer et montagne, côte rocheuse et plage de sable, vous aurez tous les ingrédients pour un beau séjour en Corse.

La visite du sud sera pour un autre voyage …

Bonne recherche.

Michèle.

Un grand merci pour cette aide précieuse!

Bonjour Michéle,

Vos conseils font fureur !!!

Pour ma part, je voyage en Corse du 4 au 12 aout avec mon fils de 9 ans et je suis un peu perdu sur l’oraganisation de mon séjour :frowning:

Voici les élèments :

• Arrivée le 4 aout a 22h00 à Ajaccio : ok
  • Location de voiture du 4 au 12 aout : ok
  • Logement a Corte du 8 au 12 aout : ok
  • Logemement du 4 au 8 aout : KO
  • Départ le 12 aout a 8h00 de Ajaccio : ok

Du 4 au 8 aout, je n’ai rien d’organiser… Pas d’idée pour profiter avec mon fils. Nous aimerions faire Mer/Plage, Canyonning et voir des cadres magnifique.

Ca a l’air simple comme ca mais je suis un peu perdu…

Merci d’avance de votre aide

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour la fureur :0)

Je ne comprends pas tout… eh oui, c’est l’âge !!!

4 Aout : Arrivée Ajaccio 22 h récupération de la voiture Trouver un hôtel pas très loin de l’aéroport, vu l’heure tardive.

5 Aout : Route pour Porto

Possibilité plage dans le golfe de Sagone, avant et après Cargèse Balade/baignade à la Pointe d’Omigna (nord Cargèse) Nuit Porto-Piana ou Ota (3 nuits)

6 Aout Un tour dans les Calanches de Piana : Petite rando d’1 h A/R au “Chateau fort” pour avoir une vue magnifique

Si vous êtes courageux et en partant tôt le matin Rando de 3 h au Capo Rosso suivie d’une baignade plage d’Arone.

7 Aout : Voir au port de Porto pour les activités nautiques pour votre fils (pas trop mon rayon !!)
Faire un tour de bateau dans les Calanches ou dans la réserve marine de Scandola.

Faire un tour dans les gorges de la Spélunca (départ Ota à 4 kms de Porto)

Tour dans la forêt d’Aitone : marche cascade.

A définir, suivant vos goùts.

8 Aout Route en direction de Corte : Voir sur Calacuccia s’il y a possibilité de baignade et kayak sur le lac. Très beau défilé de la Scala Sta Régina et arrivée à Corte.

Mon incompréhension se trouve là : réservation du 8 au 12 à Corte, alors que vous partez à 8h le 12 au matin, d’Ajaccio ???

Je pense qu’il est incontournable de dormir à Ajaccio, la veille pour un départ si matinal ???

Cela vous ferait 3 nuits sur Corte (8-9-10)

et le 11 aout route pour Ajaccio avec arrêt possible à Vizzavona pour aller à la cascade des Anglais avec baignade dans les vasques de la rivière.

Voilà, c’est mon avis pour votre séjour en Corse :0)

Bonne réflexion.

Michèle.

Hello Michèle,

Je viens de visiter ce parcours qui me correspond bien, j’aurai juste a inclure le Canyonning qui est sport de pleine nature apparentée à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l’escalade et à l’alpinisme d’une part, et aux sports d’eaux vives d’autre part.

Pour le reste, vous avez raison, il sera plus simple de revenir le 11 a Ajaccio hstoire de ne pas trop me mettre la pression. (et de profiter surtout)

Je vous remercie sincérement de votre aide, je pense que vous faite le bonheur de beaucoup gens en manque d’expérience sur l’organisation de leur vacance.

Sébastien

Je pense que vous trouverez votre bonheur pour le canyoning dans la région de Corte Site "canyon-corse.com "

“Le Verghellu” est à 15 mns de Corte.

Je vous souhaite de très bonnes vacances en Corse.

Pour moi, ce sera fin septembre.

Bonne préparation.

Michèle.

Bonjour Michèle

Vos conseils sont très précieux!

Pouvez vous nous donner de bons tuyaux pour notre voyage de cet été?
Nous partons 15 jours.
Nous arrivons le 16 au matin à Bastia en voiture, nous avons une semaine de location à coté de Porto-Vecchio, puis la seconde semaine est à l’Ile Rousse avec un départ de Calvi le 29 à 11h.

Avez vous des choses incontournables, ou des petits coins de paradis à nous conseiller?

Nous sommes à l’écoute de toutes vos recommandations!

Merci!

Bonjour Math,

Vous ne précisez pas si vous aimez la randonnée, pour les sports d’eau, c’est pas trop mon rayon :0)

Pour ce qui est de la semaine près de P-Vecchio : inutile de préciser les plages “paradisiaques” mais très fréquentées en pleine saison, paraît’il (puisque je n’y suis jamais allée en juillet-aoùt)

Pour trouver des endroits plus tranquilles, il est préférable d’aller sur la portion de côte entre Bonifacio et Rocapina : il y a plein de petites criques plus sauvages et très jolies.

Pour les balades : Bonifacio et le Cap Pertusato (sentier) sentier des plages au départ de Bonifacio, sentier qui mène au Capo di Feno.
Sentier des Bruzzi au départ de Pianottolli Pointe de Ventilègne, Tour d’Olmeto Cap de Rocapina (rando à la tour génoise et superbes plages de chaque côté)

Pour toutes ces balades, il est possible de se baigner.

Pour ce qui est de l’intérieur :

Une journée à Bavella pour explorer les Aiguilles ou marcher jusqu’au trou de la Bombe Sur la route qui y mène : forêt et barrage de l’Ospédale, cascade “Piscia di Galio”.

Un sommet à faire “Vaca di Morte”

Pour une rando un peu + hard : l’Uomo di Cagna au départ de Monacia d’Aulène et Gianuccio

Pour les jeux d’eau : bateau vers les îles Lavezzi.

Pour le jour de liaison entre P-Vecchio et l’Ile Rousse :

Partir tôt le matin pour faire une escale à Corte et un petit tour dans la vallée de la Restonica : pic-nique et baignade dans la rivière, visite de la citadelle de Corte avant de prendre la route vers l’Ile Rousse (N1197 très roulante)

Pour le séjour à l’Ile Rousse : une journée pour faire une boucle Corbara Pigna San Antonino Lumio (possibilité de faire une petite rando au départ de Lumio vers le village en ruine d’Occi pour une très belle vue sur la mer (1h30 A/R)

Visite de Calvi, sa citadelle, le point de vue à ND de la Serra sur la baie, la Pointe de la Revellata.

Plein de plages de Lozari à Calvi + l’Anse de Peraiola : grande étendue de sable et dune plus sauvage au débouché de l’Ostriconi.

Possibilité d’aller à St Florent pour un tour en bateau vers les plages “paradisiaques” mais sans doute très fréquentées de Loto et Saleccia.

Pour une incursion vers l’intérieur : forêt de Bonifatu et le sentier qui mène à la passerelle spectaculaire de Spasimata (4h A/R au départ de la maison forestière)

Faire un petit bout du GR 20 vous tente ???

Aller à Calenzana pour le départ et faire une portion en A/R

Possibilité d’aller jusqu’à Galéria pour se baigner dans les vasque du Fango.

Bon, ça va, pas encore noyé par mes propositions ???

Repérez vous sur une carte de Corse pour y voir plus clair.

Bonne préparation.

Michèle.

Merci beaucoup pour toutes ces infos Michèle!
C’est vrai que je n’ai pas précisé, mais nous ne sommes pas trop “rando”.
Nous aimons bien les petites balades (1h30 max dirons nous) mais pas de grosses randonnées comme le GR20.
Nous adorons la plongée/snorkeling, du coup nous allons privilégier les visites et les plages :slight_smile:

Pensez vous que nous puissions aller aux calanques de piana?
Ou cela risque d’etre compliqué, long en terme de trajet?

Merci encore!

Au départ de l’Ile Rousse, il faut compter environ 5 h A/R pour aller à Porto, donc c’est jouable en partant tôt le matin pour ne pas être trop dans les embouteillages (surtout Ile Rousse-Calvi.)

Vous pouvez aussi décider d’y aller sur 2 jours et dormir 1 nuit à Porto.

Pour les petites randos : c’est tout à fait jouable pour les Bruzzi, Rocapina, Pertusato etc…histoire de trouver un endroit tranquille pour la baignade.

Bonne prépa.

Michèle.

Bonjour
J’ai parcouru tous les posts et j’aurai moi aussi besoin de quelques conseils.

Mon mari, mes 3 enfants de 8 à 17 ans et moi, avions envies de partir quelques jours en Corse pour les vacances de la Toussaint.
Nous avons bien noté qu’il fallait faire le choix entre le sud et le nord alors notre decision est prise ça sera le sud.

Nous avons trouvé un vol à destination d’Ajaccio le vendredi 21/10 (debt AM) et un retour le mercredi 26/10 en début d’apres-midi.
Comme nous ne sommes jamais partis en Corse nous aimerions avoir quelques conseils / itinaires incontournables.

Nous allons louer une voiture.

Est-ce que quelqu’un peut nous orienter ? Merci beaucoup.

PS : Bien-sûr si vous nous dites que le Nord c’est TOP nous regarderons pour une arrivée à Bastia.

Bonjour,

Avec 4 jours entiers sur place, vous ne pourrez que visiter les alentours immédiats et Ajaccio ne permet de visiter ni le Sud ni le nord en si peu de temps, sans passer trop d’heures sur les routes…

Si vous voulez visiter le sud, il est préférable d’arriver à Figari et de prendre un hébergement dans le triangle P-Vecchio-Bonifacio-Figari : cela vous permettrait de faire 1 jour vers Bavella, 1 jour P-Vecchio et ses plages, 1 jour Bonifacio et Lavezzi et 1 jour vers les Bruzzi (par exemple) sans faire trop de route.

Si vous arrivez à Ajaccio, cela représente + de route en A/R pour se rendre vers Bonifacio (environ 3 h l’aller) et les jours sont courts à cette période, c’est à vous de voir …

Pour ce qui est de la beauté des paysages, la Corse est belle au nord, comme au sud !!! Il faudrait disposer de + de temps pour aprécier les différents paysages.

Bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour

Merci pour vos remarques, j’en prends bien note. Du coup j’ai regardé de Figari, nous avons un vol au départ de Lyon et finalement on pourrait rester 1 semaine. Compte tenu de votre riche expérience :slight_smile: pourriez vous me conseiller quelques sites à visiter ? merci beaucoup

Bonjour,

Oui, ça serait vraiment mieux de disposer d’1 semaine :0)

Pour cette région, vous pouvez piocher des idées dans mon compte-rendu : “Retour 1 semaine près Bonifacio” dans la rubrique “Carnets de voyages” j’y ai même mis quelques photos.

Dispo pour d’autres précisions.

Michèle.

Bonsoir,

Merci Michèle, les photos sont très belles. J’ai de nouveau regardé les billets d’avion, est-ce que vous pensez qu’il est interéssant d’arriver à Ajaccio et partir de Figari ? Est-ce que cela nous permettrait de découvrir un peu plus la Corse. Nous sommes prêts à louer 3 logements différents. Auriez-vous des idées ? c’est très difficile de se faire un itinéraire lorsqu’on ne connait pas. Merci

[quote]
Bonsoir,

Merci Michèle, les photos sont très belles. J’ai de nouveau regardé les billets d’avion, est-ce que vous pensez qu’il est interéssant d’arriver à Ajaccio et partir de Figari ? Est-ce que cela nous permettrait de découvrir un peu plus la Corse. Nous sommes prêts à louer 3 logements différents. Auriez-vous des idées ? c’est très difficile de se faire un itinéraire lorsqu’on ne connait pas. Merci [/citation

La route, sur la côte est, est plus roulante, c’est pourquoi je vous ai conseillé Bastia, pour les visites, le nombre de jours est trop juste pour rajouter Ajaccio, si vous voulez vraiment profiter du sud et de Corte.

Bonjour Michèle,
Nous souhaitons partir en corse début juillet.
Nous avons déjà été dans le sud ouest et la nous voulons faire la cote est. Que nous conseillez-vous ? Nous prendions l’avion de Toulouse arrivé Bastia et le retour de Figari à Toulouse.

Re-bonjour Carine,

Je viens de répondre sur votre autre post : pour plus de précisions donnez vos heures d’arrivée à Bastia et de départ de Figari et le nombre de jours entiers sur place.

A+

Michèle.

Bonjour Michèle,
Je découvre cette discussion et vos conseils précieux (digne d’un professionnel du tourisme). Je viens donc vous questionner.
Nous comptons, mon mari et moi, partir entre 7 et 10 jours en Corse au mois d’avril. Je connais un peu Ajaccio mais mon mari n’a jamais mis les pieds en Corse. Nous souhaiterions découvrir des villages, admirer les paysages hors du commun (plages,montagnes,…) et se balader, voire faire une excursion en bateau.
Je me dis qu’en avril, il vaut mieux peut-être partir dans le sud de la Corse mais j’ai peut-être tort… De plus, mon mari appréhende les routes escarpées, le long des falaises…
Que me conseillez-vous donc comme itinéraire ? Est-ce que celui proposé en début de discussion conviendrait ?
En vous remerciant par avance

Bonjour je dois partir en Corse à Solaro voir de la famille et souhaiterait avoir des informations sur les activités possible à faire et visiter dans le coin. Car on devra rentrer le soir à Solaro.
Nous devrions partir pour 1 semaine…

Merci

Bonjour,
Je souhaite découvrir la partie sud de la Corse, à la vue des commentaires il y a beaucoup de choses à découvrir.
En ce qui me concerne je prévois de partir en septembre 2018,je suis randonneur et j’aimerai connaitre queques coins ou effectuer quelques balades.Mais je veux aussi visiter en me déplaçant en voiture.
A propos des hébergements, est ce facile à trouver à cette époque…
Hotels, chambres d’hôtes dans une fourchette de prix raisonnable.
Merci d’avance pour une réponse
A+
Roger

Bonjour Roger

Vous ne précisez pas combien de temps vous restez sur l’île, mais l’idéal, si vous venez en avion serait un atterrissage à Figari, pour perdre le moins de temps possible sur la route.

Pour le lieu d’hébergement pour une semaine, vous pouvez louer un bungalow dans un camping près de Bonifacio, comme nous avions fait une année et rayonner autour, ce ne sont pas les lieux de balade bord de mer ou montagne qui manquent…sans faire trop d’heures de voiture.

Nous avions logé à 4 kms de Bonifacio et toutes nos visites/randos étaient à moins d’une heure de voiture.

Ex : Aiguilles de Bavella, la Punta de la Vaca Morta , la cascade Piscia de Galia, l’Uomo di Cagna, pour le côté montagne et pour les balades en bord de mer : sentier des plages à Bonifacio, Pertusato, le Capo di Feno, les Bruzzi, Rocapina, avec, à chaque fois des possibilités de baignade.

Voilà pour un premier aperçu…

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour Michele
je viens de tomber sur une discussion un peu ancienne mais vous avez l’air d’être une mine de renseignements précieux, donc j’essaie…
nous devons atterrir à l’aéroport de Figari le 7 août pour rejoindre un voilier qui nous emmènera pour 10 jours voir la corse “depuis la mer”. Il a proposé de nous récupérer ou bien au petit port de Figari, ou à la plage de la tonnara devant le restaurant chez Marco, ou encore au port de Bonifacio . Malheureusement il n’y a pas de bus et les taxis sont hors de prix pour une si petite course! Que nous conseillez vous? Avez vous des astuces? merci d’avance de votre réponse

Bonjour,

Il n’y a aucune astuce .

Où vous trouvez une âme charitable qui aura 30 minutes à perdre + retour, pour vous ammener, où c’est le taxi .
Je vous conseille plutot le port de Figari.

Pardon si j’ai répondu à la place de Michele .

dans la baie de Figari…

Bonjour,

D’accord avec Puma, rien est prévu pour votre cas d’espèce :0) ou alors trop compliqué !!

EX : navette Aéroport Figari-Porto-Vecchio + bus Porto-Vecchio -Bonifacio, mais difficile de faire correspondre les différents horaires : avion, navette et bus.

Bonne croisière.

Michèle.

Merci à vous deux pour vos réponses si rapides
On se demandait si on n’allait pas faire la route à pieds entre aéroport et port de Figari finalement…
Cela est il faisable ou farfelu?

Sujets suggérés

Services voyage