7 jours sud Corse besoin de conseils itinéraire et routes

Forum Corse

Bonjour. Porto est très joli et si vous faites la route Ajaccio Porto vous passerez par les calanques de Piana c’est magnifique Évidemment ça fait un peu de route mais vous en prendrez plein la vue. Bon voyage

A mon avis : Farfelu ! (entre 16 et 20 km, selon la route empruntée, vu sur Via Michelin )

(Et je connais bien cette région)
Mais ce n’est QUE mon avis .

Si vous êtes bons marcheurs et pas trop chargés, c’est tout à fait faisable : comptez 7,5 kms donc en 2 h vous y êtes.

POUR PUMA : avec Via Michelin il faut sélectionner “piétons” dans la rubrique “Options” pour couper au plus court et ne pas faire tout le tour de l’aéroport comme les voitures.

Merci à Michèle et à Puma pour ces conseils,
nous savons maintenant à quoi nous en tenir
Bon été à vous!

J’ai été voir sur Via Michelin.

A ma connaissance (des lieux), cela va coincer dès le départ, au coin de l’aérogare.
Et ensuite pas mal de propriétés agricoles à traverser avec barrières …
Dans la région de Figari … je ne tenterai pas le coup !!
J’ai farfouillé par là-bas pour faire des images de colonies de Guêpiers, et … d’avions bien sur .

Mais pour celui ou celle qui trouve ; je serai content de profiter de votre expérience en retour.
Merci d’avance .

Bonjour nous allons en corse du 24 au 30 octobre 2021, 6 nuits, arrivée le 24 15h00 aeroport ajaccio.
pour le moment nous n’avons que l’avion et je commence à stresser sec pour l’organisation,
pourriez vous m’aider pour constituer notre sejour.
Au vu des messages du forum itinairaire auquel nous pensions, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez, faut il plus de nuits à un endroit ou l’autre, rien n’est fait pour le moment

j 1 dimanche 24 octobre : arrivée aeroport ajaccio, vehicule location, direction Sagone nuit sagone
j2 lundi 25 octobre : golfe de essagone (si vous avez des idées de balade je suis preneuse ), baignade pointe d’omiga, visite cargèse - nuit sagone
j3 mardi 26 octobre : visite des villages intérieurs : vico, murzo soccia, orto - nuit porto
j4 mercredi 27 octobre : balade et baignade calanque de piana, randonnée chateau fort - nuit porto
j5 jeudi 28 octobre visite porto -descente sur ajaccio - nuit ajaccio
j6 vendredi 29 octobre : visite ajacio - nuit ajaccio
j7 samedi 30 octobre : visite ajaccio- aeroport 20h00

ça vous parait coohérent comme programme? faut il passer plus de temps à tel ou tel endroit et dans ces differents endroits avez vous de idées de balades?
autre question ajaccio se visite il avec une voiture ou a pied ? nous hesitons à rendre la vooiture de location le 28 ou le 30

en tout cas merci d’avance de votre aide

Bonjour,

Je vais essayer de vous guider pour cette semaine en Corse :

j 1 dimanche 24 octobre : arrivée aeroport ajaccio, vehicule location, direction Sagone nuitsagone OK

j2 lundi 25 octobre : golfe de essagone (si vous avez des idées de balade je suis preneuse ), baignade pointe d’omiga, visite cargèse - nuit sagone

Rando à la Pointe d’Omigna, visite de Cargèse + baignade me paraît bien remplir la journée !!

j3 mardi 26 octobre : visite des villages intérieurs : vico, murzo soccia, orto - nuit porto

La route Sagone -Evisa est absolument superbe avec plein de jolis points de vue.

Si vous voulez faire une rando : lac de Creno au départ de Soccia (très joli village dans un cirque de montagne)en continuant la route après Vico vous arriverez à Soccia.

j4 mercredi 27 octobre : balade et baignade calanque de piana, randonnée chateau fort - nuit porto

Porto n’est pas terrible pour la baignade.

Si vous voulez randonner, je vous conseille de faire la rando au Capo Rosso (env 3 h A/R) le matin et ensuite de continuer la route pour une baignade à la plage d’Arone (plage de sable fin)

j5 jeudi 28 octobre visite porto -descente sur ajaccio - nuit ajaccio

A moins d’aimer plus les villes que la nature, 2 journées à Ajaccio me paraissent beaucoup par rapport à votre petit nombre de jours sur l’île.
Je vous conseille plutôt de rester une nuit de plus à Porto et de faire, éventuellement un tour de bateau vers la réserve de Scandola et une visite du village d’Ota et son pont génois + petite rando dans la vallée de la Spélunca (si vous ne faites pas de bateau.

En partant de Porto le J6, pour aller à Ajaccio vous pouvez arriver tôt pour avoir l’après-midi pour commencer la visite de la ville et le lendemain jusqu’à l’heure de votre vol.
j6 vendredi 29 octobre : visite ajacio - nuit ajaccio
j7 samedi 30 octobre : visite ajaccio- aeroport 20h00

Ca reste mon avis et ce sont vos vacances… A vous de voir.

Bon dimanche et bonne réflexion.

Michèle.

Bonjour Sandsand88,

Nous sommes TOUS différents.
Nos goûts et attentes d’un tel séjour sont tous différents … !!

Les suggestions de Michèle sont fort judicieuses .

Suggestion perso : Pourquoi ne pas privilegier votre propre découverte ?

Un “DETAIL” à ne pas oublier: la Météo …

Cette époque, où vous allez séjourner dans l’île, a vu au cours des dernières décenies, qq. épisodes de temps fort tourmenté.
Bien sur, ce n’est pas tous les ans, mais pensez à consulter la météo pour chaque jours, la veille au soir et tenez en compte dans vos choix (surtout pour les sorties en montagne)

Bon séjour .
Salutations.

Et racontez nous au retour .

Sujets suggérés

Services voyage