7J de Dublin en famille

Forum Irlande

Bonjour,
Je pars dans 15J en Irlande pour 7J en famille (couple + enfants 6 et 11ans).
Nous avons un parcours de Dublin au Connemara et je souhaiterai des avis:
1- Dublin arrivée 13h
2- Glendalough
3- Kilkenny4
visite burren (avec un stop si possible)en en route vers Galway

5-6- Galway
visite connemara
7- Retour sur dublin
8- retour sur paris vol (16h)

Est ce trop ambitieux?
Si vous avez des idées et des conseils pour les nuits, nous cherchons des lieux sympas et plutot calme (si il faut entre en dehors des centre urbain pas grave).
si possible 1 chambre pour 4 ou sinon 2…
Merci

bonjour
nous sommes partis 10 jours en Irlande de fin juillet a debut aout et nous sommes revenus enchantes.Nous avons rencontre des gens formidables un accueil dont nous aurions nous francais des lecons a prendre et un pays d’une beaute epoustouflante.
Nous avons loges uniquement en bead and breakfeast et c’etait genial, souvent nous avions 4 couchages alors que nous etions 2 pour le meme prix, fort raisonable d’ailleurs et avons pu prendre notre petite chienne partout sauf dans les resto.
Nous nous sommes ballades de WEXFORD au CONNEMARA , mais il faut bien l’avouer il nous a manques une bonne semaine car rien qu’au CONNEMARA cela merite d’y passer toute une semaine tant la region est magnifique, un pur enchantement:
Nous avons longe toute la cote, vu des dauphins, visites des endroits, parcs chateux, villages et autre magnifique avec toujours une chaleur humaine indescriptible.
nous avons eu un vrai coup de foudre pour ce pays
si vous souhaitez des adresses n’hesitez pas car j’en ai a la pelle
bonne viree

Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur. Des endroits bien cosy pour se réchauffer (je ne sais pas à quelle météo m’attendre).
B&B seront surement un choix de premier ordre et si vous avez des numéros de Tel ou email cela sera parfait pour préparer le voyage.

Si je lis bien votre réponse, vous me conseille de filer au Connemara au plus vite.
Peut etre ne pas trop traine à Kilkenny et simplement remonter vers Galway quitte à faire un tour dans le Burren depuis Galway?

Merci

10 jours croyez moi ca passe tres vite!! Pour ma part a votre place je privilegierai la cote ouest , peu de grandes villes et beaucoup de nature apres c’est une question de gout! Un conseil filez a Wexford tres jolie petite ville allez a l’office du tourisme sur le port et demandez des renseignements, les dames la bas sont passionnees et vous donnerons plein de bons trucs et astuces, guides de ttes sortes et itineraires… une mine d’infos
Si vous avez un mail je vous scannerai quelques cartes de visites et brochures avec adresses de pubs et B&B ou nous avons sejourne vous pourrez allez partout avec vos enfants

Bonjour,

si vous arrivez à Dublin, il faut rester sur la côte Est et ne pas tenter d’aller à l’Ouest.
Dans l’état actuel votre trajet n’est pas vraiment faisable.

Dans les environs de Dublin il y a beaucoup de choses à voir :

• péninsule de Howth
  • Seven wonder of fore
  • loughcrew
  • Hill of Tara
  • Glendalough
  • Trim castle
  • etc…

Par ailleurs le temps en Irlande n’étant pas forcément top je vous conseille de regarder ce qu’il est possible de faire du côté de Dublin :

• Trinity College
  • Saint Stephen’s green
  • Botanic garden
  • etc…

Des idées sur Dublin : Dublin
et une carte de la région de Leinster : carte - Leinster

Si je comprends les différents conseils, le connemara est trop loin et mieux vaut rester dans l’est de l’Irlande.
Mes filles voulaient voir les fameux poneys… Nous pouvons aussi choisir de filer sur Galway et de rester la semaine dans le coin.
Il nous faudrait un B&B sympas pres de Galway (ou ailleurs?) pour pouvoir rayonner et trouver des promenades (4h max).
Des idées?

Vous pouvez en effet rester du côté de Galway pour la semaine (je vous conseille dans ce cas la petite ville de Clifden).

Ensuite il faut bien prendre conscience que le mois d’octobre n’est pas le meilleur mois question météo et en étant loin d’une grande ville (Galway se visite en 1/2j et ne peut donc pas être considéré comme une grande ville) vous n’aurez pas vraiment de repli en cas de mauvais temps.

De plus les poneys du Connemara vous ne les trouverez pas partout. En fait à part dans des fermes ils ne sont pas du tout en liberté comme les moutons (vos enfants risquent d’être déçus).

Sujets suggérés

Services voyage