Bonjour, nous partons a Majorque fin avril pour 8 jours, du mardi au mardi. Nous avons reservé un appart hotel a palma nova pour tout le sejour, ainsi qu’une voiture de location chez sixt.
Avez vous des propositions d’excursions sur 8 jours a conseiller ?
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
Nous avons visité l’île de Majorque pendant 10 jours et nous avons adoré. Voici quelques idées visites dans les différentes parties de l’île:
Sud-Est de Majorque
Monastère de Cura
Portocolom
Cala Figuera (petit port de pêche)
Cap de ses salines (très sympa pour faire une petite marche le long des plages)
Nord-Est
Arta (visite des remparts)
Les calas: Mitjana, Torta, Estreta…(possibilité de faire une rando)
journée en bateau depuis Cala Ratjada
Sud-Est
Sant Elm
Ile de la Dragonera
Tramuntana
Route des miradors (de Andraxt à Valldemossa)
Deia
Cap Formentor
Cala Figuera (petite cala dans la Tramuntana)
Soller et son petit train
Palma
Cathédrale Seu
Plaza Mayor
Eglise Sant Francesc
Almudeina
Château Bellver
Voila quelques petites suggestions, si vous avez besoin de plus d’infos voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bonne préparation
PepetteEnVadrouille
corinne.carle.83
Bonjour,
Nous rentrons juste de Majorque. Je vous conseille de voil Puerto Soller et son tram. La route de Sa Calobra est intéressante mais il ne faut pas avoir peur de la conduite sur routes sinueuses avec les vélos qui montent et descendent en prime. Je vous conseille également La Reserva qui est un site naturel de 4 km balisés avec animaux, cascades et parcours aventure. Pour ce qui est des plages vous avez l’embarras du choix, petites criques et stations balnéaires s alternent toujours avec la mer turquoise.
Nous avons pris une voiture de location avec hertz mais j’ai malheureusement oublié mon appareil photo dans l’auto à l’aéroport. Mon appareil est un reflex Sony d’une valeur de 500 e mais je souhaiterai surtout récupérer la carte mémoire qu’il contient. J’y ai 3 ans de souvenirs dont les vacances mais aussi les 20 ans de mon fils et mes 20 ans de mariage. Bref, si vous pouviez m’aider à récupérer cette carte mémoire, je vous en serais infiniment reconnaissante. Bon séjour et si vous avez d’autres questions, je peux peut être vous aider. Corinne